Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Djowl
Messages : 359
Inscription : 19 mars 2008 15:32
Localisation : Toulouse

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message non lu par Djowl »

phil76400 a écrit :
Djowl a écrit :
tranber a écrit :Le vélo bleu est sur VICHY et tout est ok
Big up pour PHA ET PAKINATOR
http://prod.chronorace.be/Classements/l ... 3&srch=720
Finish en 12:39:47
avec un vélo en 6:24:10 ! (28km/h)
bravo à Pakinator.
Paki = HEGO JEREMY ? j'ai des doutes
ah désolé, j'ai fait un loupé de copier/coller. :oops:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message non lu par débutant »

Si toi aussi, tu souhaites un vélo bleu :

phpBB [video]
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message non lu par débutant »

On m'indique à l'oreillette que le président de la ligue Provence-Alpes de triathlon et l'arbitre principal des Embrunman 2013 et 2014 auraient été retrouvés repentis et reconvertis dans l'art :shock:

Image
Avatar de l’utilisateur
Baobab
Messages : 333
Inscription : 14 oct. 2008 15:47

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message non lu par Baobab »

débutant, bastoche, etc...vous êtes lourdingue avec vos blaguounette photos, vidéos à répétition....on a compris ça va :roll:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message non lu par débutant »

Hello :wink:

Les lourdingues ?

Pakinator aurait en effet fait les frais de "lourdingues", pour reprendre ton expression. Je respecte ton expression. En revanche puis-je attirer ton attention sur le fait que tu portes ainsi un jugement ? Puis-je ainsi te proposer et te conseiller la modération des tes propos ? :wink:

Le seul jugement concernant ce sujet est à réaliser par rapport au règlement FFTRI que voici, on a trop tendance à l'oublier, ton intervention l'illustre à nouveau :wink:

Pakinator a vu son vélo refusé à l'entrée du parc à vélo de l'Embrunman 2014 (le 14 août 2014) sur la base du règlement FFTRI, alors qu'il était conforme à celui-ci.

Par ailleurs son vélo a été accepté à l'Ironman France Nice en juin 2014, ainsi qu'au Challenge Vichy (triathlon aux distance de type Ironman) fin août 2014, sur la base de ce même règlement.
____________________________________________________________________________________________________________________________________________
Rappel du règlement FFTRI :


Règlement vélo FFTRI (source : http://www.fftri.com/files/pdf/20131030 ... 3-2014.pdf => lieu où se situe ce lien sur le site de la FFTRI : http://www.fftri.com/reglementation-sportive)

Règlement du 1er novembre 2013 en page 53 (sur 119) :

Voir le paragraphe : 8.23.2.1.3 Equipement (applicable également pour les courses en Contre la Montre par
équipe)

Extrait :

8.23.2.1.3 Equipement (applicable également pour les courses en Contre la Montre par
équipe)
Tous les types de cycles, guidons et prolongateurs sont autorisés à condition de garantir la sécurité et de
répondre aux normes suivantes :
1. Longueur maximum de deux mètres et largeur de soixante-quinze centimètres.
2. Distance minimum de vingt-quatre centimètres du sol à l'axe du pédalier.
3. La ligne verticale touchant le bec de selle n'est pas à plus de 5 cm devant et 15 cm derrière la ligne
verticale passant par l'axe du pédalier. Aucun mécanisme permettant le dépassement de ces limites
de positionnement de selle n'est autorisé pendant la course.
4. La distance entre la ligne verticale passant par l'axe du pédalier et la ligne verticale passant par l'axe
de la roue avant doit être comprise entre 54 et 65 cm.
Une exception est possible pour des vélos de concurrents très grands ou très petits (le vélo devra
être présenté à l’Arbitre Principal avant le départ de la course).
5. La roue avant peut être de diamètre différent de la roue arrière mais doit être constituée de rayons
ou bâtons. La longueur minimale d'un rayon ou bâton est de 27 cm. La roue arrière peut être
recouverte (Disque). Ces spécifications peuvent être changées par l'Arbitre Principal pour des
raisons de sécurité (vent violent).
6. Aucune roue ne doit comprendre un mécanisme permettant de l'accélérer. Dans le cas d'utilisation
de boyaux, ils doivent être correctement collés. Les roues doivent être axées. Chaque roue doit
comporter un frein.
7. Le guidon doit être fait de tube rond ou plat. Les extrémités en protubérances doivent être
protégées. Le guidon doit avoir des embouts. Les ajouts aux guidons ainsi que les poignées de frein
doivent être positionnés de manière à diminuer les risques en cas de chute ou collision :
 Pour les cintres route et guidons aéro, les poignées de freins doivent être orientées vers le
bas ou vers l'arrière.
54 Réglementation Sportive – 1er novembre 2013
 Pour les cintres droits (type VTT, VTC…), les guidons dits « corne de vache » ou « bar ends » sont autorisés.
8. Dans le cadre de la pratique paratriathlon, les vélos ou fauteuils seront à présenter à l’arbitre principal, pour validation.
Casque : le port du casque vélo est obligatoire ; ce dernier doit être à coque dure, homologué (sans modification après fabrication).
Moyens de communication et audios : l’utilisation des radios, téléphones portables, lecteurs MP3, baladeurs ou tout autre écouteur est interdite aux concurrents.
Conteneurs : bidons de verre ou cassables ne sont pas autorisés.
Plaque de cadre ou autocollant de tige de selle : Fournis par l’organisation, il doit être placé de telle manière qu’il soit PARFAITEMENT lisible des deux côtés.

(voir schéma page 54 avec différentes cotes)

8.23.2.2 Règles applicables uniquement sur les épreuves avec Aspiration Abri (drafting autorisé)
8.23.2.2.1 Généralités
L'organisateur qui souhaite organiser une course avec Aspiration Abri doit en effectuer la demande auprès de la L.R.TRI., dans le cadre de la procédure de dépôt de demande de Licence Manifestation.
Il appartient à la L.R.TRI. de donner son aval pour l'application de cette règle. Pour cela, elle doit s'assurer que cette course se déroule sur circuit fermé à la circulation automobile. A minima celle-ci peut être[/quote]
doax
Messages : 154
Inscription : 08 janv. 2014 21:43

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message non lu par doax »

Paki en bleu aux Salins lors du LD de Hyères, le 1er juin :sm16:

Image

Vive les arbitres de la ligue Cote d'Azur :sm2:
lolobkk
Messages : 1152
Inscription : 29 août 2008 07:47

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message non lu par lolobkk »

Pakinator a vu son vélo refusé à l'entrée du parc à vélo de l'Embrunman 2014 (le 14 août 2014) sur la base du règlement FFTRI, alors qu'il était conforme à celui-ci.

Par ailleurs son vélo a été accepté à l'Ironman France Nice en juin 2014, ainsi qu'au Challenge Vichy (triathlon aux distance de type Ironman) fin août 2014, sur la base de ce même règlement.

on peut rajouter que les arbitres avaient accepte le meme velo sur cette meme course l'annee d'avant .... :shock:
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message non lu par Bardamu »

lolobkk a écrit :Pakinator a vu son vélo refusé à l'entrée du parc à vélo de l'Embrunman 2014 (le 14 août 2014) sur la base du règlement FFTRI, alors qu'il était conforme à celui-ci.

Par ailleurs son vélo a été accepté à l'Ironman France Nice en juin 2014, ainsi qu'au Challenge Vichy (triathlon aux distance de type Ironman) fin août 2014, sur la base de ce même règlement.

on peut rajouter que les arbitres avaient accepte le meme velo sur cette meme course l'annee d'avant .... :shock:
Insinuerais-tu qu'il s'agit là d'une responsabilité exclusive de l'arbitre ?
lolobkk
Messages : 1152
Inscription : 29 août 2008 07:47

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message non lu par lolobkk »

je dis simplement que un coup on autorise, un coup on refuse. Soyons clair si on s'appuit sur un reglement qui ne change pas d'une annee sur l'autre il n'y a aucune raison d'avoir une decision differente. si le reglement n'est pas clair, alors il y a la jurisprudence de l'annee precedente.
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message non lu par tri-yann »

Ce week-end à Vichy j'ai mangé avec Paki à la pasta et à la cérémonie de clôture, alors vraiment, il mérite tout notre soutient, ainsi que son association !!
J'ai aussi appris une chose consternante d'une source sure que je ne peux pas citer mais qui prouve l'acharnement soit de la FFTRI ou de la ligue Rhône Alpe et qu'un mec ou plusieurs font maintenant de cette histoire, une affaire personnelle envers Paki ! L'organisateur du Challenge aurait reçu un appel d'un responsable de la FFTRI lui demandant s'il désirait que l'arbitre interdise l'entrée du vélo bleu au parc ... Heureusement GM a refusé bien entendu et donc si cette histoire est vrais, un grand MERCI et bravo à lui !!

Vive Challenge et surtout vive Paki ! :sm3:
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
Avatar de l’utilisateur
Baobab
Messages : 333
Inscription : 14 oct. 2008 15:47

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message non lu par Baobab »

débutant a écrit :Hello :wink:
Les lourdingues ?
Pakinator aurait en effet fait les frais de "lourdingues", pour reprendre ton expression. Je respecte ton expression. En revanche puis-je attirer ton attention sur le fait que tu portes ainsi un jugement ? Puis-je ainsi te proposer et te conseiller la modération des tes propos ? :wink:
Je répète, t'es un gros lourd ou alors un chieur :D
Je ne juge pas l'histoire de Paki dans mon intervention, je trouve simplement chiant de retrouver un copier/coller de la réglementation FFTri sur toutes les pages (on a lu ce passage...ça ne change pas tous les jours !) et qu'à chaque fois que tu vois une photo ou une vidéo avec du bleu sur le net tu nous la colle ici pour faire de l'humour à 2 francs...bref ça simplifierait le suivi du post (pour moi) si tu t'abstenais sur ces 2 points.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message non lu par débutant »

Baobab a écrit :à chaque fois que tu vois une photo ou une vidéo avec du bleu sur le net tu nous la colle ici
Bonne idée. Merci :wink:

Un arbitre sort un carton bleu à un joueur pour un but de la main

Image

Lors d’un match amateur en Grèce entre Tsiklitiras Pylos et l’AE Longa, l’arbitre du match a sorti un carton bleu à un joueur qui avait marqué de la main.

phpBB [video]
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message non lu par débutant »

lolobkk a écrit :je dis simplement que un coup on autorise, un coup on refuse. Soyons clair si on s'appuit sur un reglement qui ne change pas d'une annee sur l'autre il n'y a aucune raison d'avoir une decision differente. si le reglement n'est pas clair, alors il y a la jurisprudence de l'annee precedente.
et pourtant, il y aurait acharnement de la part de la FFTRI (en plus de l'Embrunman 2014) selon l'intervention suivante, et ceci malgrés le règlement FFTRI :
tri-yann a écrit :Ce week-end à Vichy j'ai mangé avec Paki à la pasta et à la cérémonie de clôture, alors vraiment, il mérite tout notre soutient, ainsi que son association !!
J'ai aussi appris une chose consternante d'une source sure que je ne peux pas citer mais qui prouve l'acharnement soit de la FFTRI ou de la ligue Rhône Alpe et qu'un mec ou plusieurs font maintenant de cette histoire, une affaire personnelle envers Paki ! L'organisateur du Challenge aurait reçu un appel d'un responsable de la FFTRI lui demandant s'il désirait que l'arbitre interdise l'entrée du vélo bleu au parc ... Heureusement GM a refusé bien entendu et donc si cette histoire est vrais, un grand MERCI et bravo à lui !!

Vive Challenge et surtout vive Paki ! :sm3:
Cela m'étonne. Je ne pense pas que la FFTRI agisse de la sorte en s'assayant sur son propre règlement.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message non lu par débutant »

superdario a écrit :
olivemiller a écrit :C'est dommage qu'il y n'ait pas eu un arrangement sur cette histoire organisateur et le tri seraient ressortis gagnants.
Que de gâchis dans cette affaire si la ligue avait eu l honnêteté de reconnaître l'erreur de son arbitre en s'excusant de cette décision arbitraire cela aurait tué cette affaire dans l'oeuf
mais non que neni droite dans ses bottes elle nous sert une indigestion de raisons teintés de mauvaise foi comme si une seule etait insuffisante
et puis la fftri qui est au dessus pourquoi elle ne siffle pas la fin de la recrée, il y a bien un pilote dans l'avion
la gestion de cette affaire, l'absence de communication est catastrophique en terme d'image pour le triathlete de base
La ligue Provence Alpes de triathlon et la FFTRI sont honnêtes, je ne peux pas m'imaginer l'inverse.
Bastoche
Messages : 225
Inscription : 12 janv. 2014 00:32
Localisation : USAT Austin Texas

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message non lu par Bastoche »

Pour faire plaisir a Baobab, on me dit dans l'oreillette que Michou vient d'apprendre que le vélobleu avait été accepté à Vichy ce week end.

Voici en exclusivité sa réaction:

Image
Répondre