Jeff a écrit :je confirme pour le drafting, j'étais en première vague sur le half et je suis bien sorti de l'eau mais à vélo j'ai été rattrapé par 1 paquet de 20/30 coureurs vers le 40ième km puis par un autre paquet de 10/20 coureurs vers le 70ième km.
pour le coup je ne généraliserai surtout pas le drafting. En tout et pour tout j'ai donc vu environ 40 coureurs sur 500 à 1000 coureurs.
par contre, quand les arbitres arrivent les paquets s'étirent, s'étalent, ça arrête de rouler et tu es obligé de couper en revenant dessus.
j'ai essayé d'encourager systématiquement les coureurs du full quand je doublais, y en a même un qui m'a dit "pourquoi bravo ?" d'un air méchant

Salut à tous,
Rien à dire c'est une tres belle epreuve.
Baisse du nbe de benevoles, mais nous n'en n'avons pas souffert, les parc exposant meriterait peut etre de s'etendre , se densifier.
J'ai roule de nombreux Kms "avec" Jeff.
Le 1er gros paquet a ete encadre de tres nombreux Kms par un arbitre, histoire de" regulariser" le tout, l'inconvenient, c'est qu'effectivement, les gars ont ralenti.... comme sur la route la peur du gendarme : moi je dis que si on n'a rien a se reprocher, il suffit de conserver son comportement.
Sur le second paquet, la par contre, je suis tres enerve, car la, certains avait les roues bien collées, voir de la merde sur le front, c'etait du draffting bien assume.
Et quand tu tu te fais depasser par ce groupe, que tu reviens sur un autre groupe, et quand au sommet du faut plat, tu entends l'arbitre annoncer ton dossard et te dire avertissement, la je vous assure que la moutarde monte au nez !!!!
j'avais envie de tout jeter.
4 min c'est court a comparer des 6min ironman .
Merci aux arbitres, sans eux, pas de competitions, mais juste une question :
Quand vous avertissez, vous annoncer le N°, signifier l'avertissement, mais si je ne parle pas la langue locale, si je suis sourd, sans me montrer un carton distinctif comme en sport collectif, comment puis je comprendre la sanction et me mettre en conformite ?
Regis , benevole tout le long de l'année, educateur BF5 et qui a passe une tres bonne journée quand meme .