910xt HR arrive (enfin) en France...

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
jean83fun
Messages : 5
Inscription : 28 août 2014 09:55

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par jean83fun »

Leonick a écrit :as-tu essayé de resserrer un peu la ceinture, quitte à te sentir légèrement opprimé ?
oui :-(
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par vincent05 »

tu as testé comment la pile ??
Vincent...
suker57
Messages : 137
Inscription : 23 juil. 2007 19:02

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par suker57 »

Salut,

J'ai eu le même problème avec la ceinture cardiaque de mon Edge 810, elle avait tout juste 1 an.
Lors des sorties soit elle ne m'affichait pas de fréquence du tout, soit des chiffres totalement incohérents. C'est un problème assez récurrent pour les anciennes ceintures souples.

J'ai contacté le SAV, j'ai renvoyé ma ceinture le vendredi et le mercredi dans la boîte aux lettres j'avais une nouvelle, SAV au top

Donc contacte le SAV :wink:
Avatar de l’utilisateur
sebsoupe
Messages : 1850
Inscription : 27 juin 2014 13:58

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par sebsoupe »

Leonick a écrit :non, tu n'as pas d'électrode qui sortent dans une ceinture cardio, tout est à l'intérieur. Après, seuls polar et poolmate peuvent prendre les puls sous l'eau, les autres marques ont une fréquence d'onde (ceinture -> montre) qui n'est pas compatible avec un milieu aqueux
salut!
on sort un peu du sujet mais pour info j'ai un cardio-fréquencemètre SIGMA PC 15.11
http://www.sportshop.fr/fr/product/show ... tAodwEAAtA
et ça fonctionne bien en piscine (dans l'eau :wink: )
A+
seb
jean83fun
Messages : 5
Inscription : 28 août 2014 09:55

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par jean83fun »

suker57 a écrit :Salut,

J'ai eu le même problème avec la ceinture cardiaque de mon Edge 810, elle avait tout juste 1 an.
Lors des sorties soit elle ne m'affichait pas de fréquence du tout, soit des chiffres totalement incohérents. C'est un problème assez récurrent pour les anciennes ceintures souples.

J'ai contacté le SAV, j'ai renvoyé ma ceinture le vendredi et le mercredi dans la boîte aux lettres j'avais une nouvelle, SAV au top

Donc contacte le SAV :wink:
avec le capteur ? ou juste la ceinture ?
jean83fun
Messages : 5
Inscription : 28 août 2014 09:55

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par jean83fun »

vincent05 a écrit :tu as testé comment la pile ??
avec un "metrix". J'ai pris une pile neuve que j'ai testée puis la pile du capteur que j'ai testée de la même manière.
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par dyson »

le bracelet de chez mio
c'est la solution
plus de probleme
suker57
Messages : 137
Inscription : 23 juil. 2007 19:02

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par suker57 »

jean83fun a écrit :
suker57 a écrit :
avec le capteur ? ou juste la ceinture ?
Je n'avais pas d'autre ceinture pour savoir d'où venait le problème, j'ai envoyé le tout au SAV
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par jmboma »

Pour la ceinture cardio, j'ai testé bcp de solutions. La conclusion de mes investigations est que le récepteur garmin est pourri. J'ai eu un moment d'espoir en le branchant sur une ceinture Polar. Ca a marché 3/4 mois. Quand ca a deconné j'ai changé de ceinture Polar (j'avais des stocks :D ). Ca a remarché 3/4 mois. Ensuite c'est reparti en brioche dès que je mettais des watts ou que je descendais.
Depuis sur conseils de membres de l'ASVEL, j'ai mis un récepteur Ant+ Decathlon sur une ceinture Garmin. Ca marche sans aucun problème depuis presque 1 an. Et en plus ca coute 35 Euros au lieu de 60!!
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
jean83fun
Messages : 5
Inscription : 28 août 2014 09:55

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par jean83fun »

suker57 a écrit :Salut,

J'ai eu le même problème avec la ceinture cardiaque de mon Edge 810, elle avait tout juste 1 an.
Lors des sorties soit elle ne m'affichait pas de fréquence du tout, soit des chiffres totalement incohérents. C'est un problème assez récurrent pour les anciennes ceintures souples.

J'ai contacté le SAV, j'ai renvoyé ma ceinture le vendredi et le mercredi dans la boîte aux lettres j'avais une nouvelle, SAV au top

Donc contacte le SAV :wink:
Visiblement, ça va être la même pour moi :) le gars semblait dire que ça n'était pas rare que la ceinture/capteur pose problèmes, parfois même dès 6 mois...
Je retiens la solution citée par jmboma : acheter un émetteur ANT+ chez Decath.
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par jmboma »

jean83fun a écrit :
suker57 a écrit :Salut,

J'ai eu le même problème avec la ceinture cardiaque de mon Edge 810, elle avait tout juste 1 an.
Lors des sorties soit elle ne m'affichait pas de fréquence du tout, soit des chiffres totalement incohérents. C'est un problème assez récurrent pour les anciennes ceintures souples.

J'ai contacté le SAV, j'ai renvoyé ma ceinture le vendredi et le mercredi dans la boîte aux lettres j'avais une nouvelle, SAV au top

Donc contacte le SAV :wink:
Visiblement, ça va être la même pour moi :) le gars semblait dire que ça n'était pas rare que la ceinture/capteur pose problèmes, parfois même dès 6 mois...
Je retiens la solution citée par jmboma : acheter un émetteur ANT+ chez Decath.
J'ai racheté 3 capteurs Garmin avant de passer à autre chose :evil: . Je comprends pas qu'ils ne règlent pas ce problème. C'est comme l'altimètre sur la 910 XT...
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
VirginieG
Messages : 43
Inscription : 10 janv. 2011 06:44
Localisation : Nantes
Contact :

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par VirginieG »

jmboma a écrit : J'ai racheté 3 capteurs Garmin avant de passer à autre chose :evil: . Je comprends pas qu'ils ne règlent pas ce problème. C'est comme l'altimètre sur la 910 XT...
Ma 910 fini sa 3ème saison de triathlon et l'altimètre est en rade (aucun moyen de réparer sauf SAV mais plus sous garantie) et le capteur cardio acheté neuf en février s'est fendu en deux. Le revendeur m'annonce un devis à 63 euros (il ne parle même pas de la garantie) ... J'adore ma montre qui sait tout faire mais le cardio et l'altimètre sont des problèmes récurrents chez eux (ça m'agace :evil: )

J'ai donc acheté un capteur D4 ant+ que j'ai clipsé sur la ceinture polar parce que la ceinture Garmin c'est juste plus possible. J'ai des traces de brûlure même avec la NOK, le médecin a cru que j'avais une maladie de peau la dernière fois. Donc ceinture polar + capteur D4 ça fonctionne plutôt pas mal. En revanche j'ai lu que le capteur n'était pas étanche, du coup j'hésite pour la nata, même si des utilisateurs m'ont confirmé que ça passait sans casse.

Votre avis ?
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par jmboma »

VirginieG a écrit :
jmboma a écrit : J'ai racheté 3 capteurs Garmin avant de passer à autre chose :evil: . Je comprends pas qu'ils ne règlent pas ce problème. C'est comme l'altimètre sur la 910 XT...
Ma 910 fini sa 3ème saison de triathlon et l'altimètre est en rade (aucun moyen de réparer sauf SAV mais plus sous garantie) et le capteur cardio acheté neuf en février s'est fendu en deux. Le revendeur m'annonce un devis à 63 euros (il ne parle même pas de la garantie) ... J'adore ma montre qui sait tout faire mais le cardio et l'altimètre sont des problèmes récurrents chez eux (ça m'agace :evil: )

J'ai donc acheté un capteur D4 ant+ que j'ai clipsé sur la ceinture polar parce que la ceinture Garmin c'est juste plus possible. J'ai des traces de brûlure même avec la NOK, le médecin a cru que j'avais une maladie de peau la dernière fois. Donc ceinture polar + capteur D4 ça fonctionne plutôt pas mal. En revanche j'ai lu que le capteur n'était pas étanche, du coup j'hésite pour la nata, même si des utilisateurs m'ont confirmé que ça passait sans casse.

Votre avis ?
Si c'est 64 euros pour la montre, fonce. Ils vont t'en filer une neuve. Moi ca m'a couté presque le double...
Le capteur D4 marche sur la ceinture Garmin. J'avais fait le test avec une ceinture Polar avec les electrodes en tissu et ca deconnait dans les descentes ou qd je prenais trop de vitesse.
La combo ceinture Garmin de base + capteur D4 ant + marche sans problèmes depuis près d'un an.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
VirginieG
Messages : 43
Inscription : 10 janv. 2011 06:44
Localisation : Nantes
Contact :

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par VirginieG »

Ah non c'est 64 pour le capteur uniquement :-D
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: 910xt HR arrive (enfin) en France...

Message non lu par Leonick »

oui, mais en général, ils font un échange standard, ça leur revient moins cher que de devoir démonter/remonter. Donc ça te fera une "nouvelle" montre, soit vraiment neuve, soit reconditionnée, vu les problèmes récurrents avec l'altimètre très probable que ce soit une montre neuve
ceux qui ont déjà effectué le changement, aviez-vous comparé les numéro de séries avant/après l'envoi en sav, voire, plus simplement, si le verre était rayé à l'envoi et nickel au retour
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Répondre