Corsica Tri Giru - Porticcio

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Baobab

Corsica Tri Giru - Porticcio

Message non lu par Baobab »

Hello,

Je n'ai pas lu de retour sur le Corsica Tri 2014 qui avait lieu à Porticcio cette année après les 2 épreuves 2012 et 2013 à Calvi en tant que support du championnat de france LD.
Je vois qu'en individuel qu'il n'y a eu "que" 126 partants pour 118 finishers comparé au 500 à 600 participants les 2 années précédentes.

Si certains ici faisaient parti des chanceux au départ de cette édition 2014, je veux bien un retour sur le parcours, l'ambiance, etc... et une comparaison avec Calvi si jamais vous avez participer à l'édition 2012 ou 2013.

Merci d'avance.
Faab900

Re: Corsica Tri Giru - Porticcio

Message non lu par Faab900 »

je n'ai pas pu y aller cette année mais j'ai prévu de le faire en 2015
pour l'écart du nombre d'inscrits, peut etre est-ce tout simplement du au label "championnat de France" (800 inscrits a Gravelines cette année)
Baobab

Il est certain que le label CDF amenait une partie des 600 participants à Calvi mais nous aussi avec des potes on souhaitait faire Porticcio en 2015 et je t'avoue qu'avec le peu de participants et comme on ne trouve pas de trace positive (photos, forum, CR) de l'édition 2014 à Porticcio on se pose des questions...

Donc je réitère mon appel, avis aux participants 2014 pour nous donner vos impressions (parcours, ambiance) :
willy

Message non lu par willy »

Bonjour,

Participant en 2014 (et en 2013 à Calvi), j'ai regretté le peu de participants, car l'épreuve en vaut vraiment la peine, ne serait-ce que pour le cadre, vraiment magnifique :
Natation en 2 boucles (1800+1200 je crois) dans une mer calme dans la baie de Porticcio (avec vue sur Ajaccio juste en face), eau claire et propre (on voit les poissons batifoler au fond), plage de sable fin, bref, la carte postale des plages Corses en grandeur nature.
Parcours vélo très sélectif et vallonné (TB pour préparer Nice, voire Embrun) : 90km entre mer et montagne avec une première bosse des le 15ème km, puis une seconde vraiment raide, puis 15 bornes de bosses avant la descente vers Porto-Polo. Puis une 20aine de km roulant, et enfin une dernière montée de 15km avec 3km de faux-plat descendant au milieu après pila canale. Pour terminer une dernière descente de 10km assez technique sur route moyenne. Le parcours sous strava : http://www.strava.com/activities/147814322. Pas d'animaux croisés en route (contrairement à ce qui avait été indiqué au briefing). Ah si, juste une vache avant Pila Canale (mais on est en Corse, donc ça fait partie du paysage :wink: )
Course à Pied en bord de mer, 2 boucles, mais pas la distance (j'ai 15km sur strava : http://www.strava.com/activities/147812796). Route en partie fermée (1 voie) et ravitos bien placé. Ambiance très sympa aux alentours de l'aire d'arrivée et au ravito du demi-tour.

Cette année, on a eu relativement beau temps (couvert en montagne, mais pas de pluie).

Je rajouterais juste le principal : une organisation sympa, chaleureuse, disponible et accueillante, une pasta party après le briefing d'avant course bien sympa.

Bref, allez-y !!! ça en vaut vraiment la peine. Je n'irai pas l'an prochain, mais je remets le couvert dans 2 ans. J'adore la Corse et en 2016, ce devrait être encore sur un autre site...

@+. Willy.
"La différence entre la Théorie et la Pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la Théorie et la Pratique, mais qu'en pratique, il y en a une."
Jan van de Sneptscheut
bigm

Message non lu par bigm »

Salut,

J'y étais cette année (1ère fois en Corse) et je ne peux qu'abonder dans le sens de Willy. Course carte postale est un bon résumé. L'accueil à été impeccable, tant le comité que les bénévoles sont disponibles et aux petits soins.

J'ai aussi été surpris pas le relatif faible nombre d'inscrits, mais peut-être que quelques témoignages sur ce fil en inciteront certains.

Le prétexte de ce triathlon m'a permis de découvrir la Corse et ses habitants et j'avoue être tombé sous le charme et j'y retournerai sur cette belle île 8) 8) ... l'idée de changer de site tous les 2 ans est pas mal, cela permets un peu de tourisme sportif.
@+
MARC
Baobab

Merci willy et bigmarc pour votre retour !

C'est ce à quoi je m'attendais en connaissant la Corse mais devant le peu communication faite sur ce tri ici ou ailleurs je doutais vraiment...du coup pour 2015 y'a bien moyen que je sois au départ !!!
Faab900

Message non lu par Faab900 »

Moi aussi ! Ça donne envie... ;-)
Répondre