pour la fréquence , effectivement ne réitère pas tout de suite,bada a écrit :Salut !
J'ai fait hier ma première séance "seuil" : 3x 1500 m. -6'25'' environ-(c'est le tour du plan d'eau où je cours) légèrement au dessus du seuil.
Très dur en effet![]()
Mais si j'ai bien compris, je ne dois réitérer ce genre de séance que dans une semaine environ.
En attendant, au moins une sortie en endurance. Mais pas de VMA ? Trop "violent" ?
Je m'étais basé sur 2 ou 3 séances hebdo : 1 seuil, 1 endurance et 1 VMA une semaine sur deux. Est-ce trop ?
Autre question....
J'ai cru comprendre qu'il fallait essayer de faire des séances "au dessus" du seuil, pour le dynamiser, du genre ce que j'ai fait (en allant jusqu'à des durée de 8-10' pas plus) ET des séances juste au seuil, voire un peu en dessous (soutien) à des durées plus longues et sans réellement fractionner, style 15' (et pouvant aller jusqu'à 25'-30'). J'aimerais bien votre avis sur ces deux types de séances : laquelle est la plus profitable, comment les programmer et à quel fréquence.
Merci encore
n'oublie pas que tu dois aussi travailler la nata et le vélo (au seuil parfois et même plus à certains moments) donc assimile ....pas de VMA mais de l'endurance (à pied en tout cas !!)
1 seuil, 1 end , 1 VMA oui c trop à mon avis !! et dans ce cas où mettre tes séances qualités vélo et nata !!
pour l'autre question c tout à fait ça !!

pour ta question sur les enchainements, oui il faut en intégrer évidemment !

par exemple hier normalement c'était 3h de vélo à 142 bpm enchainé avec 15' CAP souple , juste histoire à l'organisme de se souvenir que je fais du tri.... mais ça peut être aussi 2h de vélo enchainé 1h50
