Bonsoir,
Très sympa les réponses, quant aux propositions de carnets d'entrainement , j'apprecie le geste mais en fait , je suis plutôt à la recherche d'ordre de grandeur. Car , à mon avis, de tels carnets sont vraiment très imprégnés de toutes les contraintes de boulots, de famille, de matos, de pépins physiques (surtout sur des durées de 6 mois ou plus!), bref ils sont trop personnels pour s'adapter à quelqu'un d'autre.
Mais un forum c'est la possibilité de béneficier de l'expérience de suffisament de monde pour ne pas avoir envie de passer à coté.
Vous auriez été unanime pour me dire que 500 km de vélo avec des sorties de 40 km c'était assez ... je vous aurais cru

Mais bon.... je vais continuer à monter tranquillement en volume
Et la dessus, ma "philosophie" est un peu différente de la tienne, Ironchris. Je pense avoir aujourd'hui le passé sportif pour finir , à ma main, un IM, ......mais ce serais sans plaisir, même pas celui de finir.
Je l'ai vécu en cap, j'ai pris mon temps pour passer du cross au 10 kil jusqu'au marathon (2 ans ). Mais en ayant toujours eu l'objectif final en tête, j'ai "monté " mes gammes et j'ai vu mon niveau progresser, jusqu'au jour où je me suis senti prêt, je me suis lancé sur celui de Paris que j'ai bouclé en 3h 16 (peut-être pas terrible pour certains mais pas pour moi

)
Et je me suis fait super plaisir (maitre mot , là on est d'accord!).
Et j'ai envie de revivre la même chose sur IM , mon plaisir viendra de ma capacité à terminer associé au fait que j'estimerais être prêt et à mon niveau (même si celui ci est modeste)
Et la seule qualif que je viserais c'est celle d'avoir envie de recommencer !
Et pour ça (devenir un homme de fer comme ça

), je profite de l'expérience des autres et je l'adapte à ma sauce!
Vache c'est vrai que c'est long d'ecrire de "longs" posts.....

.
Kénavo
L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes. (Russell Bertrand)
Traiter quelqu'un de con, ce n'est pas un outrage, c'est un diagnostic (F.DARD)