En mode grosse interrogation, je voudrais vos avis éclairés ( ou pas, ...tout est bon à prendre)

Voilà le dilemme: Barcelone c'est dans 7 petites semaines et il reste encore de la place pour s'inscrire...
J'aimerais bien faire un entier quand même ....Histoire de pas mourir idiot et de voir ce que c'est.
Vous allez me dire, Ya pas le feu, fais en un l'année prochaine ou après.
Oui MAIS...Un petit souci à la valve aortique de mon palpitant risque dans le futur de devenir un facteur limitant à de telles débauches d'efforts, alors qu'actuellement le cardiologue a dit OK pas de souci de se faire sauter la cafetière. De plus, j'aime pas trop l'idée de caler 500 boules pour une inscription à un truc dans 1 an alors que tellement de choses peuvent se passer (vous aller me dire en 7 semaines il peut aussi se passer des choses...OK mais moins de retournements de situations possibles quand même). De même, quand j'en lis certains une tendance à s'essoufler sur une longue période de préparation se fait souvent sentir. Je suis aussi un gros fainéant et là je peux me dire que je n'ai que 7 semaines d'efforts à tenir puis après c'est la « quille » hivernale
pour infos complémentaires de mon expérience et de mon passé physique :
Natation : Je tourne +/- en 40 minutes aux 2000 en eau vive. J'ai fait une fois la distance de 3800 m en piscine avec pull buoy (donc moins efficace, en ce qui me concerne, qu'avec combi), sans m'arrêter, j'ai mis 1h22. C'était cette année, début Mai. Pour info j'étais à l'aise mais je ne le fais plus, pas par faiblesse physique mais bien par faiblesse mentale....152 longueurs de 25 m en évitant les bobonnes....c'est très ch...

Cyclisme : 180km à vélo....mes jambes ne s'en souviennent peut-être pas mais la tête oui car j'ai un passé de coureur cycliste et à raison de 20 à 23000 km par an pendant 15 ans, avec courses à étapes, incluant étapes alpestres, etc... Je ne vais pas dire que c'était mon quotidien mais je me souviens d'entrainement de 150 bornes la veille de Noël avec 3 degrés, de la neige dans le bas côté et une pluie glaciale à te faire rentrer un esquimau dans son igloo
De mémoire ma plus longue course d'un jour c'est forcément Milan Sanremo: 300 bornes et j'avais bouclé ça en +/- 8h (mais bon, dans le peloton, c'est pas pareil que tout seul) En référence chrono je peux aussi dire que je bouclais l'Ardéchoise (210 km et 11 cols) dans les 50 premiers sur 12000 en 6h25...mais c'était il y a 10 ans.

Course à pied : Là c'est un peu l'inconnue... je vaux 1h27 sur semi sec et 1h33 sur semi dans le cadre d'un half ironman. J'ai déjà fait deux ou trois trails entre 25 et 35 km....mais je n'ai jamais fait de marathon.
Donc en résumé:
Les POUR:
Proximité en temps de l'évènement, pour plusieurs raisons...
Parcours plat qui ne me serait pas trop défavorable
Prix encore correct et places disponibles
Les MOINS (ou du moins mes grosses interrogations)
Nage en mer avec tout se que ça comporte pour moi comme inconnues: sel, houle

Un peu peur aussi de me retrouver vite tout seul car avec mes 44 ans, mon groupe d'âge partira à 8h50 et il n'y aura plus que les 45-49 qui seront derrière à 3 minutes...donc autant dire qu'avec mes 1H40 que je m'allouerais pour la Nat, il y aura plus grand monde derrière.
Un peu peur de me faire ch... royalement sur les allers retours vélo qui vont être assez monotones je pense.
Temps de préparation trop juste ? Ca c'est aussi un gros point. Je risque d'être court. Depuis janvier j'ai royalement 3500 bornes à vélo, 800 en CAP et 150km en nage. Comme je ne comptais faire que des DO et deux semi (et fainéant de nature) je n'ai pas estimé utile de bouffer des heures de selle et donc cette année je dois avoir une ou deux sorties vélo de 100 – 120 bornes, toutes les autres tournent entre 50 et 90 km. En CAP, idem: deux ou trois fois 20 bornes et le reste se situe aux alentours des 10km.
Bon, ceci dit, je suis frais vu que j'ai bouclé mes deux semis à dueren (4h58) et à Luxembourg (5h23) au mois de juin et que depuis je suis en mode « entretien » à +/- 7h semaine.
Alors ? Z'en pensez quoi ? Jouable ? Sachant que mon ambition est de finir un Ironman une fois dans ma vie (j'en ferai plus après, c'est quasi sûr) et qu'un temps aux alentours de 13 à 14h suffira à mon bonheur vu le manque de préparation.