Prépa Embrunman 2015

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: Prépa Embrunman 2015

Message non lu par NANGATRI »

Il y a des jours où Mr 51 et Mr Fayard ressemblent à Mr M'as-tu vu. La critique toujours aiguisée, l'humour vachard à la Oil.
Pour faire l'altriman, faut quoi, de la montagne ++, du mental ++ . Ben je connais un gars qui vient de faire moins de 20ème, qui a enchainé avec l'Alpe 15 jours après et qui n'a eu que 140 kms de "montagne" du côté du Lac chambon. Alors, vos poncifs, de temps en temps, mettez les de côté. Mr 51, je n'ai passé que 2100m en nat, est-ce que ça fait de mois un superpimpin comme tu dis. J'ai malheureusement une bonne raison, qui est ce quelle est, je ne vais pas pleurer dessus, mais rien ne t'oblige à être désobligeant, voire plus.
Faut faire gaffe les gars, les rieurs, parfois, sont ceux qui rient en dernier!
Allez, faites-vous plez, sautez là-dessus. Moi, je vais faire ce que je sais faire, m'entrainer encore et encore et me référer à des personnes plus ouvertes qui ne jugent pas, mais te permettent d'améliorer tes points faibles, sans pour cela supprimer tes points forts.
Salut les maîtres!
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Djowl
Messages : 359
Inscription : 19 mars 2008 15:32
Localisation : Toulouse

Re: Prépa Embrunman 2015

Message non lu par Djowl »

NANGATRI a écrit :140 kms de "montagne" du côté du Lac chambon.
C'était le lieu de nos vacances cet été ! Je n'avais pas pris le vélo mais ça donnait envie !
Lieu idéal pour faire un mini stage triathlon !
Des montagnes "légères", pas trop pentues (mais possibilité d'en trouver tout de même), on peu enchainer plusieurs petits cols en une sortie. Possibilité de faire de la rando/trail.
Quelques lacs.
Un paysage vraiment sympa.
Un régal ! (sans parler du fromage !! :-) )
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Prépa Embrunman 2015

Message non lu par FAYARD »

Djowl a écrit :
NANGATRI a écrit :140 kms de "montagne" du côté du Lac chambon.
C'était le lieu de nos vacances cet été ! Je n'avais pas pris le vélo mais ça donnait envie !
Lieu idéal pour faire un mini stage triathlon !
Des montagnes "légères", pas trop pentues (mais possibilité d'en trouver tout de même), on peu enchainer plusieurs petits cols en une sortie. Possibilité de faire de la rando/trail.
Quelques lacs.
Un paysage vraiment sympa.
Un régal ! (sans parler du fromage !! :-) )
Oui les paysages autour du lac Chambon sont magnifiques..il y avait un triathlon M puis L à partir de cet endroit. Il fallait grimper le col de la Croix St Robert et celui de la Croix Morand...pfff dur, dur...c'était mon premier long, ça ma piqué... :sm1:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Prépa Embrunman 2015

Message non lu par FAYARD »

gibs-triathlon a écrit :Bonsoir,

Pour répondre à Fayard qui fait une fixette sur l'entraînement en montagne pour l'Embrunman. Je fais mon vélo aux alentours des 7 heures et termine mon premier ironman et donc premier embrunman en 12h18. Je n'ai jamais roulé en montagne et la Normandie n'est pas réputé pour posséder des cols de 15km. Donc conclusion, travailler la force, la puissance et l'endurance toute l'année c'est largement suffisant. Après il faut adapter ses braquets.
Je ne fais pas une fixette, je dis que c'est préférable. Après je ne connais pas ton passé sportif, je ne sais pas si tu as déjà pédalé en montagne ou si tu es monté sur un vélo pour la 1 ère fois en 2013... :wink:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Prépa Embrunman 2015

Message non lu par FAYARD »

NANGATRI a écrit :Il y a des jours où Mr 51 et Mr Fayard ressemblent à Mr M'as-tu vu. La critique toujours aiguisée, l'humour vachard à la Oil.
Pour faire l'altriman, faut quoi, de la montagne ++, du mental ++ . Ben je connais un gars qui vient de faire moins de 20ème, qui a enchainé avec l'Alpe 15 jours après et qui n'a eu que 140 kms de "montagne" du côté du Lac chambon. Alors, vos poncifs, de temps en temps, mettez les de côté. Mr 51, je n'ai passé que 2100m en nat, est-ce que ça fait de mois un superpimpin comme tu dis. J'ai malheureusement une bonne raison, qui est ce quelle est, je ne vais pas pleurer dessus, mais rien ne t'oblige à être désobligeant, voire plus.
Faut faire gaffe les gars, les rieurs, parfois, sont ceux qui rient en dernier!
Allez, faites-vous plez, sautez là-dessus. Moi, je vais faire ce que je sais faire, m'entrainer encore et encore et me référer à des personnes plus ouvertes qui ne jugent pas, mais te permettent d'améliorer tes points faibles, sans pour cela supprimer tes points forts.
Salut les maîtres!
Tes points forts, en effet...mais quand tu n'es pas marathonien, que tu ne viens pas de la cap, il ne faut pas forcément suivre tes conseils Nanga. La clé de la réussite pour l'EM c'est le vélo. Tu peux bien retourner le pb dans tous les sens, ceux qui font un bon chrono ont tout misé sur le vélo. La cap n'est qu'accessoire si je puis dire...tu n'es pas à Nice où le marathon est roulant et que tu as de jolis chronos sur la cap par dizaines...à l'EM, les mecs sous les 3h30, y en a pas des valises...
C'est juste une cap au mental, tu peux la négliger à l'entraînement...avec ta méthode, tu peux gagner quelques minutes sur le marathon, uniquement si tu encaisses bien le vélo. Tandis qu'en misant beaucoup sur le vélo, tu peux gagner des dizaines de minutes et ne pas craquer sur le marathon...
C'est une question de m'as tu vu, Nanga, tu ne fais que de la cap, tu connais rien en triathlon. Moi je n'ai fais que des triathlons, je donne pas de conseils pour faire des compets de cap...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
tritof
Messages : 572
Inscription : 29 juil. 2004 16:09
Localisation : Lyon

Re: Prépa Embrunman 2015

Message non lu par tritof »

FAYARD a écrit :
NANGATRI a écrit :""""qu'il ne faut pas négliger la course à pied, d'autant que le parcours est très difficile..""""

Le parcours est contraignant sur 2 parties seulement X 2 tours, (la côte d'Embrun et la côte de la Madeleine vers Baratier)mais est loin d'être insurmontable. Un moyen pour en venir à bout c'est de faire des trails moyens ou longs au lieu de faire des semis secs, travailler des enchainements avec des escaliers ou des côtes (mini 2' maxi 8') en répèts cool. Un marathon d'automne ou début printemps, des cross l'hiver.
J'ai fait 2 fois la boucle, dans 1 sens à la nuit tombante, dans l'autre à la nuit tombée + 1/2 à la recherche d'un copain. (bien sur, je n'avais pas dans les pattes, ce qu'avaient eu les gars et les filles avant) mais la partie cap, à l'entrainement n'est pas à négliger pour Embrun, sous peine, effectivement de devoir marcher d'un bout à l'autre ou presque. J'ai eu le temps de discuter avec quelques gars en courant qui pensaient naïvement que les bornes à vélo compenseraient le manque en cap. :sm1:
C'est là où tu te trompes...le vélo est le point essentiel pour réussir l'EM. De toute façon peu de gens courent le marathon en moins de 3h45 à Embrun et j'appelle pas ça courir. Tu vas faire au mieux du 10km/h alors tes séances tortures de monter d'escalier et de cross c'est pas indispensable.
Embrun, c'est une bonne nat pour ne pas être trop attaquer et un bon vélo, le reste se fait au mental.
Si je devais le préparer à nouveau, je ferais beaucoup de bornes en vélo avec du D+, de grosses séances nat et de la cap tranquille en EF pour pas me blesser..et oublies tes marathons en prépa, c'est du triathlon longue distance en haute montagne...
J'ai fait embrun avec des entraînements cap qui ne dépassaient pas 1h30 et encore 2-3 fois dans toute la saison..le reste tranquille en EF qui dépassait pas une heure...le seul truc où j'ai pris cher c'est le manque de prépa vélo avec du D+ car je roulais en vallée de Cheuvreuse...
Si tu veux faire un bon temps à l'EM, faut tout miser sur le vélo, tu peux y gagner beaucoup de temps alors que sur le marathon tu gagneras rien ou presque mais tu peux tout perdre...
Nanga, tout le monde n'a pas ta résistance face aux blessures en cap alors arrêtes avec tes conseils sur le triathlon, tu n'as aucune expérience et tu dis des bêtises. Si je suis tes conseils, je fais DNS dés le mois de juin...
C'est vrai que le fractionnè court en cap n'est pas indispensable pour préparer Embrun , par contre les séances longues avec séries au Seuil sont importantes je pense et profite au velo...par contre concernant Nanga ses séances de "malade" en cap ne sont pas stupides car elles lui permettent de maintenir une belle caisse pour son âge ,elle lui évite une diésélisation inéducable ! Le concernant c'est vraiment dommage cette histoire de natation car il aurait à mon avis bien passé le velo même sans entrainement montagne il a fait bcp de kms et il est très endurant.....malheureusement on ne le saura jamais pour cette édition !!!!!
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3332
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: Prépa Embrunman 2015

Message non lu par IronPion »

Djowl a écrit :
NANGATRI a écrit :140 kms de "montagne" du côté du Lac chambon.
C'était le lieu de nos vacances cet été ! Je n'avais pas pris le vélo mais ça donnait envie !
Lieu idéal pour faire un mini stage triathlon !
Des montagnes "légères", pas trop pentues (mais possibilité d'en trouver tout de même), on peu enchainer plusieurs petits cols en une sortie. Possibilité de faire de la rando/trail.
Quelques lacs.
Un paysage vraiment sympa.
Un régal ! (sans parler du fromage !! :-) )
Tout à fait !
C'est là-bas que j'allais me préparer systématiquement. Camping au bord du lac à Murol pour nager à l'envie et je me faisais tout le tour du Sancy avec tous les cols et ascensions possibles en partant par : col de la croix Morand, col de Guery, col de le ventouse, retour sur Murol, direction Besse par St Victor la rivière, grimpée en haut du lac Pavin, montée à Super Besse, col de la Geneste, Picherande, col de la Soeur, La Bourboule, grimpée à la Banne d'Ordanche, retour par le Mont dore, grimpée à la station, col de la Croix St Robert et descente retour à Murol. Environ 160 bornes, et qq D++++ bien comme il faut.
Si ça peut donner des idées à certains... Cadeau !
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        yoann-51
        Messages : 4433
        Inscription : 22 nov. 2007 12:19

        Re: Prépa Embrunman 2015

        Message non lu par yoann-51 »

        tritof a écrit :
        FAYARD a écrit :
        NANGATRI a écrit :""""qu'il ne faut pas négliger la course à pied, d'autant que le parcours est très difficile..""""

        Le parcours est contraignant sur 2 parties seulement X 2 tours, (la côte d'Embrun et la côte de la Madeleine vers Baratier)mais est loin d'être insurmontable. Un moyen pour en venir à bout c'est de faire des trails moyens ou longs au lieu de faire des semis secs, travailler des enchainements avec des escaliers ou des côtes (mini 2' maxi 8') en répèts cool. Un marathon d'automne ou début printemps, des cross l'hiver.
        J'ai fait 2 fois la boucle, dans 1 sens à la nuit tombante, dans l'autre à la nuit tombée + 1/2 à la recherche d'un copain. (bien sur, je n'avais pas dans les pattes, ce qu'avaient eu les gars et les filles avant) mais la partie cap, à l'entrainement n'est pas à négliger pour Embrun, sous peine, effectivement de devoir marcher d'un bout à l'autre ou presque. J'ai eu le temps de discuter avec quelques gars en courant qui pensaient naïvement que les bornes à vélo compenseraient le manque en cap. :sm1:
        C'est là où tu te trompes...le vélo est le point essentiel pour réussir l'EM. De toute façon peu de gens courent le marathon en moins de 3h45 à Embrun et j'appelle pas ça courir. Tu vas faire au mieux du 10km/h alors tes séances tortures de monter d'escalier et de cross c'est pas indispensable.
        Embrun, c'est une bonne nat pour ne pas être trop attaquer et un bon vélo, le reste se fait au mental.
        Si je devais le préparer à nouveau, je ferais beaucoup de bornes en vélo avec du D+, de grosses séances nat et de la cap tranquille en EF pour pas me blesser..et oublies tes marathons en prépa, c'est du triathlon longue distance en haute montagne...
        J'ai fait embrun avec des entraînements cap qui ne dépassaient pas 1h30 et encore 2-3 fois dans toute la saison..le reste tranquille en EF qui dépassait pas une heure...le seul truc où j'ai pris cher c'est le manque de prépa vélo avec du D+ car je roulais en vallée de Cheuvreuse...
        Si tu veux faire un bon temps à l'EM, faut tout miser sur le vélo, tu peux y gagner beaucoup de temps alors que sur le marathon tu gagneras rien ou presque mais tu peux tout perdre...
        Nanga, tout le monde n'a pas ta résistance face aux blessures en cap alors arrêtes avec tes conseils sur le triathlon, tu n'as aucune expérience et tu dis des bêtises. Si je suis tes conseils, je fais DNS dés le mois de juin...
        C'est vrai que le fractionnè court en cap n'est pas indispensable pour préparer Embrun , par contre les séances longues avec séries au Seuil sont importantes je pense et profite au velo...par contre concernant Nanga ses séances de "malade" en cap ne sont pas stupides car elles lui permettent de maintenir une belle caisse pour son âge ,elle lui évite une diésélisation inéducable ! Le concernant c'est vraiment dommage cette histoire de natation car il aurait à mon avis bien passé le velo même sans entrainement montagne il a fait bcp de kms et il est très endurant.....malheureusement on ne le saura jamais pour cette édition !!!!!

        arrêtez avec Nanga aussi ... je serais curieux de savoir la valoir de ses perfs, pour être concret s'il n'a pas fait moins de 2H30 sur marathon faut qu'il arrête de se toucher, après quand je lis séance de malade ça veux dire quoi ??? comme dit Fayard ce type vient frimer avec ses séances de course à pied devant des triathlètes, et après vous allez encore nous bassiner avec son âge, mais un moment ça suffit ! on ne vas pas s'exclamer devant un type qui fait des perf minables tout ça parce qu'il a 65 balais : Et oui je ne serais peut-être plus capable de faire cela à cet âge , mais je m'en fou. Pour moi faire de la compétition c'est exprimer la maximum de son potentiel c'est pas être le champion des infirmes ou des anciens ! parce sinon on est tous les champions de notre rue !
        Le sport va chercher
        la peur pour la dominer,
        la fatigue pour en triompher,
        la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
        NANGATRI
        Messages : 1977
        Inscription : 13 déc. 2012 22:12

        Re: Prépa Embrunman 2015

        Message non lu par NANGATRI »

        Mr 51, toi tu es le champion de la super frime by forum. De ta rue?, non non, bien trop longue. On va dire champion de ton pâté de maison. Arrête ton char avec tes idées toujours négatives sur tel ou tel sujet. Je me marre quand tu dis que le parcours marathon d'Embrun est très très difficile. M'étonne pas que tu ne sois qu'un simple looser, quand je lis ça. Des paroles, des paroles de neu-neu quand tu dis qu'il faut valoir 2H30' pour exister dans ton esprit bien étroit. Frustré le 51, si si, frustré!
        Allez, va t'entrainer et arrête de dénigrer pour "être".
        Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
        Mais,
        Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
        FAYARD
        Messages : 28259
        Inscription : 18 juin 2007 08:53

        Re: Prépa Embrunman 2015

        Message non lu par FAYARD »

        tritof a écrit : C'est vrai que le fractionnè court en cap n'est pas indispensable pour préparer Embrun , par contre les séances longues avec séries au Seuil sont importantes je pense et profite au velo...par contre concernant Nanga ses séances de "malade" en cap ne sont pas stupides car elles lui permettent de maintenir une belle caisse pour son âge ,elle lui évite une diésélisation inéducable ! Le concernant c'est vraiment dommage cette histoire de natation car il aurait à mon avis bien passé le velo même sans entrainement montagne il a fait bcp de kms et il est très endurant.....malheureusement on ne le saura jamais pour cette édition !!!!!
        Là tu tires des plans sur la comète. On ne sait jamais à l'avance si on passera bien le vélo à l'EM...beaucoup se sont cassés les dents sur la partie cycliste et l'ont découvert au moment de courir...
        “Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
        yoann-51
        Messages : 4433
        Inscription : 22 nov. 2007 12:19

        Re: Prépa Embrunman 2015

        Message non lu par yoann-51 »

        NANGATRI a écrit :Mr 51, toi tu es le champion de la super frime by forum. De ta rue?, non non, bien trop longue. On va dire champion de ton pâté de maison. Arrête ton char avec tes idées toujours négatives sur tel ou tel sujet. Je me marre quand tu dis que le parcours marathon d'Embrun est très très difficile. M'étonne pas que tu ne sois qu'un simple looser, quand je lis ça. Des paroles, des paroles de neu-neu quand tu dis qu'il faut valoir 2H30' pour exister dans ton esprit bien étroit. Frustré le 51, si si, frustré!
        Allez, va t'entrainer et arrête de dénigrer pour "être".

        pas frustré du tout mais quand je te vois faire plus de 4h à reims qui est pourtant beaucoup plus plat qu'embrun, je me dis que soit tu es mauvais soit à embrun, même si tu arrives à passer l'écueil de la natation on risque de bien rire !!!

        en tout cas rassure toi je ne suis pas frustré j'ai une vie sportive et personnelle très riche, c'est pour ça qu'à ton âge j'aurais bien mieux à faire qu'à m'invectiver avec des "petits con" sur un forum !
        enfin je ne dénigre pas, je dis juste des vérités alors je sais que toutes les vérités ne sont pas bonnes à entendre...
        Le sport va chercher
        la peur pour la dominer,
        la fatigue pour en triompher,
        la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
        tritof
        Messages : 572
        Inscription : 29 juil. 2004 16:09
        Localisation : Lyon

        Re: Prépa Embrunman 2015

        Message non lu par tritof »

        FAYARD a écrit :
        tritof a écrit : C'est vrai que le fractionnè court en cap n'est pas indispensable pour préparer Embrun , par contre les séances longues avec séries au Seuil sont importantes je pense et profite au velo...par contre concernant Nanga ses séances de "malade" en cap ne sont pas stupides car elles lui permettent de maintenir une belle caisse pour son âge ,elle lui évite une diésélisation inéducable ! Le concernant c'est vraiment dommage cette histoire de natation car il aurait à mon avis bien passé le velo même sans entrainement montagne il a fait bcp de kms et il est très endurant.....malheureusement on ne le saura jamais pour cette édition !!!!!
        Là tu tires des plans sur la comète. On ne sait jamais à l'avance si on passera bien le vélo à l'EM...beaucoup se sont cassés les dents sur la partie cycliste et l'ont découvert au moment de courir...
        Disons que l'entraînement décrit dans la rubrique du même nom ,montrait quand même un investissement important et du grand sérieux dans cette préparation pour l'EM.....je n'aurai jamais pensé à un abandon des la natation! D'ailleurs que s'est-il passé ? Une panique incontrolable(cela m'est arrivé pour mon 2ème triathlon , à Nice de la grande époque mais j'avais réussi à me ressaisir alors que l'abandon me passait dans la tête des les premiers 500m) ??? J'aimerai bien savoir.....
        damy74
        Messages : 283
        Inscription : 10 févr. 2008 21:43
        Localisation : Aix les Bains, 73

        Re: Prépa Embrunman 2015

        Message non lu par damy74 »

        tritof a écrit :Disons que l'entraînement décrit dans la rubrique du même nom ,montrait quand même un investissement important et du grand sérieux dans cette préparation pour l'EM.....je n'aurai jamais pensé à un abandon des la natation! D'ailleurs que s'est-il passé ? Une panique incontrolable(cela m'est arrivé pour mon 2ème triathlon , à Nice de la grande époque mais j'avais réussi à me ressaisir alors que l'abandon me passait dans la tête des les premiers 500m) ??? J'aimerai bien savoir.....
        C'est une blessure à l'épaule suite à un incident avec son chien.

        Moi ce que je me demande c'est pourquoi il est pas parti en vélo?
        après être sorti de l'eau il aurait très bien pu prendre son vélo et aller se mesurer au circuit vélo, si il croise un arbitre il rend sa puce sinon il part incognito, et si jamais il termine la course au moment de passer la ligne il donne son dossard a l'arbitre en lui disant qu'il bâche. Comme ça il voit si son entrainement et ses capacités physique lui aurait permis de terminer la course (à la natation prêt) plutôt que d'aller faire un tour sur le marathon nous expliquer que c'est facile de courir le marathon de l'EM
        Think like a Bumblebee, Train like a Racehorse
        tritof
        Messages : 572
        Inscription : 29 juil. 2004 16:09
        Localisation : Lyon

        Re: Prépa Embrunman 2015

        Message non lu par tritof »

        damy74 a écrit :
        tritof a écrit :Disons que l'entraînement décrit dans la rubrique du même nom ,montrait quand même un investissement important et du grand sérieux dans cette préparation pour l'EM.....je n'aurai jamais pensé à un abandon des la natation! D'ailleurs que s'est-il passé ? Une panique incontrolable(cela m'est arrivé pour mon 2ème triathlon , à Nice de la grande époque mais j'avais réussi à me ressaisir alors que l'abandon me passait dans la tête des les premiers 500m) ??? J'aimerai bien savoir.....
        C'est une blessure à l'épaule suite à un incident avec son chien.

        Moi ce que je me demande c'est pourquoi il est pas parti en vélo?
        après être sorti de l'eau il aurait très bien pu prendre son vélo et aller se mesurer au circuit vélo, si il croise un arbitre il rend sa puce sinon il part incognito, et si jamais il termine la course au moment de passer la ligne il donne son dossard a l'arbitre en lui disant qu'il bâche. Comme ça il voit si son entrainement et ses capacités physique lui aurait permis de terminer la course (à la natation prêt) plutôt que d'aller faire un tour sur le marathon nous expliquer que c'est facile de courir le marathon de l'EM
        Ouhais mais bon après être resté 2h30 dans l'eau.....t'as plus trop envie de monter sur le velo!!!!
        Avatar de l’utilisateur
        IronPion
        Messages : 3332
        Inscription : 07 sept. 2006 20:45
        Localisation : Tourainie Centrale
        Contact :

        Re: Prépa Embrunman 2015

        Message non lu par IronPion »

        Je laisserai notre ami Nanga confirmer mais si j'ai bien compris ce qu'il a écrit (voir + haut), il n'a pas fini la natation à cause de sa blessure et le temps passé dans l'eau affiché, c'est uniquement le moment où sa puce a été ramenée à l'orga pour "abandon" donc, les 2h30 dans l'eau, non.
        Je vous laisse aller vérifier...
        So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
          http://www.fabricepion.com
            NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
              Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
              Répondre