Idée de TV réalité sur le triathlon
Re: Idée de TV réalité sur le triathlon
lui il a fait fureur sur forum auto a l'époque
il a meme un smiley à son effigie
il a meme un smiley à son effigie
- Fabreizhad Triathlon
Aaahhh, c'est dommage ; j'ai un QI supérieur à 20... Je ne serai jamais sélectionné par le jury...
d;-)

d;-)
Fabreizhad Triathlon
Facebook : https://www.facebook.com/fabreizhadtriathlon
Blogs : http://fabreizhadtriathlon.skynetblogs.be
Vichy 2013 : http://fabreizhadtriathlon.skynetblogs. ... n2013.html
Mais pourquoi voulez vous une TV realite sur le tri ? Vous avez beaucoup mieux, plus direct et participatif : du forum realite sur Onlinetri-realite.....
Regardez donc ce qu'est devenu ce forum, une somme de post se focalisant sur des individualites. Fini les problematiques communes, ou alors elles sont abordees en surface par le biais de ces individus. Loin de moi l'idee de critiquer ces personnes, je note simplement un changement de logique du forum, un glissement qui s'est opere au court du temps. Nous sommes passes des questions propres au tri, a la performance, a l'aero, pour maintenant voir et presenter les choses sous le biais de l'individu.
Nous avons un post EricD, nous en avions un pour HenryStark, nous regardons l'EmbrunMan sous l'angle Pakinator, nous nous sommes pris a rever d'un duel EricD vs Nanga, nous avons un post "MON Clm 100% chinois", on ne parle plus de sujets generaux, on parle de soi ou de l'autre.
Apres pour les sujet serieux, les avancees technologiques et para-scientifiques, il reste des options de repli, mais les non-anglophones n'y ont pas acces...
Alors la TV realite, on l'a.... Il ne manque que l'image!

Regardez donc ce qu'est devenu ce forum, une somme de post se focalisant sur des individualites. Fini les problematiques communes, ou alors elles sont abordees en surface par le biais de ces individus. Loin de moi l'idee de critiquer ces personnes, je note simplement un changement de logique du forum, un glissement qui s'est opere au court du temps. Nous sommes passes des questions propres au tri, a la performance, a l'aero, pour maintenant voir et presenter les choses sous le biais de l'individu.
Nous avons un post EricD, nous en avions un pour HenryStark, nous regardons l'EmbrunMan sous l'angle Pakinator, nous nous sommes pris a rever d'un duel EricD vs Nanga, nous avons un post "MON Clm 100% chinois", on ne parle plus de sujets generaux, on parle de soi ou de l'autre.
Apres pour les sujet serieux, les avancees technologiques et para-scientifiques, il reste des options de repli, mais les non-anglophones n'y ont pas acces...

+1.Billy a écrit :Mais pourquoi voulez vous une TV realite sur le tri ? Vous avez beaucoup mieux, plus direct et participatif : du forum realite sur Onlinetri-realite.....![]()
![]()
Quand on voit que sur Embrun, il n'y a pas eu une intervention sur le forum concernant la course des élites....il est loin le temps où il y avait un topic pour chaque manche de coupe du monde ou étape de D1.....
Sois fier et prends cher.
Entièrement d'accord.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Tels que "pneus ou boyaux", par exemple ?Billy a écrit :on ne parle plus de sujets generaux, on parle de soi ou de l'autre.
+1Billy a écrit :Mais pourquoi voulez vous une TV realite sur le tri ? Vous avez beaucoup mieux, plus direct et participatif : du forum realite sur Onlinetri-realite.....![]()
![]()
Si un forum n'est jamais modéré il est normal que que les plus grande gueule ou les plus "charismatique" s'approprie ce lieu...Je fais parti des blaireaux qui demande un minimum de modération mais la réponse est la même que la FFTri à tous les reproches...on ferme notre gueule car on a le monopole et surtout pas de vague poour continuer d'engranger le business pub/sponsor même si la qualité du forum baisse....pour ne pas dire plus

Ici on peut quand même insulter sans se faire virer et ouvrir des sujets en doublons à profusion et ainsi pourrir le forum sans problème.
Embrun doit battre des records cette saison...impossible de suivre tous les sujets sur ce thème...il y a l'officiel qui est partie en couille, le "véritable", Paki, Eric D, l'anti Eric D...l'Embrun 2015, bientôt 2016...) bref même les plus intéressant forumeurs qui intervenaient avec du fond (je ne parle pas des recordmans de posts !) ne semblent plus venir !!
Il doit bien rigoler le Thierry à nous lire...il prends ce qu'il y a prendre sans trop d'effort...bref un bon business pas chiant comme on rêve tous d'en trouver un

La plupart des thèmes techniques ont été maintes fois abordés. Il n'y a pas de révolution dans le matériel vélo ni dans les méthodes d'entraînement alors le forum tourne en rond. Il y a bien longtemps que les courses sur format court n'intéressent plus grand monde. Faut dire que le triathlon change et pas en bien AMHA..c'est l'un des seuls forums où la liberté d'expression est respectée, faut pas cracher dans la soupe.
Je ne me fais pas trop de soucis pour OT, c'est sûrement cyclique, les sujets emblématiques du moment vont disparaître.
L'affaire du vélo bleu est importante car elle est symptomatique des pbs actuels du triathlon. La FFTRI s'est définitivement coupée avec sa base et ne s'intéresse qu'à l'élite, et encore, l'élite internationale. Quand au post ÉricD, on a vu revenir de très anciens forumers qui avaient disparus depuis des années. Bon je vous l'accorde, ça devient lourd mais j'ai trouvé ce sujet assez drôle parfois.
Je ne me fais pas trop de soucis pour OT, c'est sûrement cyclique, les sujets emblématiques du moment vont disparaître.
L'affaire du vélo bleu est importante car elle est symptomatique des pbs actuels du triathlon. La FFTRI s'est définitivement coupée avec sa base et ne s'intéresse qu'à l'élite, et encore, l'élite internationale. Quand au post ÉricD, on a vu revenir de très anciens forumers qui avaient disparus depuis des années. Bon je vous l'accorde, ça devient lourd mais j'ai trouvé ce sujet assez drôle parfois.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson 

En huis clos? Tu la vois comment la prèpa? A base de machine à nager, de home-trainer et de tapis de course?valtrés a écrit :J'ai fait un rêve !
J'ai rêvé qu'il y avait une nouvelle télé réalité sur le triathlon.
Ce serait une émission où les candidats choisis n'ont jamais fait de sport, à peu près du même âge, avec le même IMC, sans problème de santé.
Le but serait de les préparer pour un triathlon S (ou M) en 3 mois en vivant en huis clos (la base de la tv réalité).
Le gagnant du jeu serait le gagnant du triathlon.
Pour pimenter, il pourrait y avoir des éliminations toutes les semaines : les 3 moins bons aux tests physiques seraient nominés, les téléspectateurs choisiraient ceux qui restent.
Je crois qu'il y a une idée à creuser là !![]()
Qu'en pensez-vous ?

Pain is inevitable, suffering is optional.
- mimieanv
J'imagine tellement la situation...Muckyb a écrit :"Mon mari ne vit que pour le triathlon", ça pourrait faire un super épisode de Confessions Intimes.
Où on verrait un pimpin courir au réveil, aller nager à midi, acheter son quinoa en trifonction à Auchan, nettoyer son vélo pendant que sa femme l'appelle pour le repas du soir et faire du HT dans le garage pendant que sa femme l'attend désespérément seule dans le lit conjugal. A la fin on verrait notre triathlète marcher sur un CD et prendre ses enfants dans les bras pour passer la ligne d'arrivée.

Le pire c'est que j'en connais de presque comme ça... Et quoi doit sûrement tous en connaître ^^
Paris, (ex) licencié à l'Astre Creillois
En huis clos dans un centre d'entrainement type INSEP avec tout à l'intérieur : piscine, piste d'athlé, vélodrome, pour un S ça suffirait.Vank a écrit :En huis clos? Tu la vois comment la prèpa? A base de machine à nager, de home-trainer et de tapis de course?valtrés a écrit :J'ai fait un rêve !
J'ai rêvé qu'il y avait une nouvelle télé réalité sur le triathlon.
Ce serait une émission où les candidats choisis n'ont jamais fait de sport, à peu près du même âge, avec le même IMC, sans problème de santé.
Le but serait de les préparer pour un triathlon S (ou M) en 3 mois en vivant en huis clos (la base de la tv réalité).
Le gagnant du jeu serait le gagnant du triathlon.
Pour pimenter, il pourrait y avoir des éliminations toutes les semaines : les 3 moins bons aux tests physiques seraient nominés, les téléspectateurs choisiraient ceux qui restent.
Je crois qu'il y a une idée à creuser là !![]()
Qu'en pensez-vous ?![]()
![]()
- Fabreizhad Triathlon
Bon bin...Muckyb a écrit :... faire du HT dans le garage pendant que sa femme l'attend désespérément seule dans le lit conjugal. A la fin on verrait notre triathlète marcher sur un CD et prendre ses enfants dans les bras pour passer la ligne d'arrivée.
Au moins il est déjà passé deux fois dans le lit...

A moins que...

d;-)
Fabreizhad Triathlon