Choix de pédales

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
TTfan
Messages : 192
Inscription : 02 juin 2009 21:59

Re: Choix de pédales

Message non lu par TTfan »

Tres content de mon choix, il faut reprendre l'habitude de clipser "à la Look" mais sinon tres content au début ça fait un peu drole car on sent vraiment qu'on a plus de surface d'appui !
Et j'ai senti une différence lorsque que je me met en danseuse, je suis plus a l'aise (surement du a la surface d'appui plus importante) du coup je m'y met plus facilement...donc c'est tout bénef!
Voila pour le moment ravi!
le clipsage est franc et le déclipsage facile (j'aurai presque pu prendre des 16n de tension!) mais celle ci vont tres bien!
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: Choix de pédales

Message non lu par Faab900 »

j'ai reçu les miennes samedi, premier essai hier.
1ere chose, alors que les Keo2max ont tendance à se mettre à l'envers à cause du poids du levier, les Blade restent à plat, donc enclenchement plus facile
par contre j'ai trouvé le déclenchement plus dur, j'ai bien fait de prendre le 12
sinon j'ai pas trouvé de grosse différence au pedalage
Avatar de l’utilisateur
arkaos
Messages : 661
Inscription : 26 nov. 2008 17:32
Localisation : bask country

Re: Choix de pédales

Message non lu par arkaos »

tiens au fait, je vends mes speedplay ici http://www.troc-velo.com/index.php?mode ... ce=1173861

si intéressé, MP
en 2022:
- ironman Aix en Provence
- ironman Vitoria
TTfan
Messages : 192
Inscription : 02 juin 2009 21:59

Re: Choix de pédales

Message non lu par TTfan »

Bonne occasion tes seppedplay!
Tu passes toi aussi aux Look Blade 2?
Avatar de l’utilisateur
arkaos
Messages : 661
Inscription : 26 nov. 2008 17:32
Localisation : bask country

Re: Choix de pédales

Message non lu par arkaos »

non, Xpresso de chez time, j'en avais une paire qui m'avait bien plus.
en 2022:
- ironman Aix en Provence
- ironman Vitoria
JM01
Messages : 329
Inscription : 23 mai 2011 02:50

Re: Choix de pédales

Message non lu par JM01 »

J'ai enfin pu faire débloquer mes vieilles pédales Time RXS et suis passé aux Look Keo 2 max Pro (en promo actuellement à 99€).
Bilan après une sortie vallonnée:
- plus de liberté angulaire (ça bouge de droite à gauche) et c'est surprenant après les Time qui tenaient le pied, j'ai donc augmenté la dureté des Look
- bien plus facile à enclencher et à déclencher que le Time et c'est ce que je recherchais après plusieurs chûtes (impossibilité de sortir le pied en car d'urgence avec les Time)
- pieds plus hauts qu'avec les Time mais pas gênant (surement à cause de l'épaisseur des cales)
- cales nettement plus fragiles (plastique mou) mais ça je le savais et c'était le gros avantage des Time dont les cales sont quasi inusables
ça restera le point faible de Look surtout en Tri avec les transitions où on peut n... les cales facilement

Je n'ai pas senti d'effet lié à la surface d'appui...
Avatar de l’utilisateur
FrancoisTRI
Messages : 182
Inscription : 13 août 2014 15:06
Localisation : Allemagne

Re: Choix de pédales

Message non lu par FrancoisTRI »

Perso, j'ai les 2 modèles look:
Les anciennes look keo blade (sur mon mulet) dont je suis très content! et les nouvelles générations (celles avec la grosse lame centrale) en résitance 16 (rouge) sur mon chrono : Elles sont légères, super précises, seul petit bémol c'est pour déchausser... avec la plaque "16" : c'est un peu raide!
Sur mon vélo d'entrainement, si je devait remplacer les pédales actuelles ce serait les look keo blade nouvelle génération avec la plaque 12 (peut-être le meilleur compromis, surtout si tu roules en ville/traverse bcp de carrefours/doit déchausser en urgence).
Fan du programme de Jens http://www.jensvoigtfacts.com/
Répondre