Challenge Roth 2015

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Challenge Roth 2015

Message non lu par Bryce »

En même temps le champ ne change pas non plus ni le lieu de départ de la course :mrgreen:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Challenge Roth 2015

Message non lu par ironturtle »

:D
Et comme je n'ai pas dormi ailleurs, je ne peux pas donner d'autre réponse. :mrgreen:
D'autant plus que le champ reste une excellente solution, gratuite, tout près du départ. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
phil76400
Messages : 458
Inscription : 14 juin 2013 16:39
Localisation : FECAMP , Moyenne Normandie

Re: Challenge Roth 2015

Message non lu par phil76400 »

Ne me reste plus qu a trouver un camping car
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Challenge Roth 2015

Message non lu par ironturtle »

Ou une tente. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Damien.M
Messages : 156
Inscription : 15 févr. 2007 19:32
Localisation : Strasbourg

Re: Challenge Roth 2015

Message non lu par Damien.M »

triathletecb76 a écrit :Salut à tous,

Avez vous des bonnes adresses pour le logement pour 2 persones ?

Merci de votre aide ;)

Cette année j'étais là:

http://www.qualitel-hotel.de/hilpoltstein/


Juste parfait!

À 10min en voiture du départ nat.
C'est la route du Solarberg, tout droit quelques Km après la bosse.
Propreté exemplaire, clim (important vu la chaleur là bas en Juillet dernier), personnel accueillant et réglo comme jamais.
Environ 90 euros/nuit pour 2, petit déj inclus.

C'était rempli de triathlètes (de partout), j'y croisais Pete Jacobs tous les matins.

On y retourne en 2015.

Un conseil: réserve vite.
JaySlice
Messages : 177
Inscription : 25 mai 2011 12:41

Re: Challenge Roth 2015

Message non lu par JaySlice »

Pas d accord sur les commentaires à propos des accompagnants..c est une super course pour eux.
Ma famille m a vu en nat, sortie de l eau et 6 fois sur le parcours vélo
La circulation est très bien organisée et on peut se déplacer facilement en voiture le long du parcours (bon moi j ai pas vérifié j étais sUr le vélo)
Leur commentaire c est que c est bcp plus simple qu à Francfort. Un peu d orga et on peut vraiment suivre le vélo très bien

Pour le marathon c est vrai que c est un peu plus compliqué. Le mieux c est de se mettre juste a l entrée du canal: tu vois l athlète après 3 kil puis au passage du semi. Et après direction le stade d arrivée pour le/la voir à la fin

Mais on peut vraiment avoir ses proches souvent avec un peu d orga
Et personne a chaque fois que j ai amené des spectateurs, ils ont adoré la journée

Profitez bien et j espère que vous aurez pas le même temps aie cette année pour les perfs
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Challenge Roth 2015

Message non lu par ironturtle »

Ma femme y était avec mes 3 filles et franchement ce n'est pas et de loin, le plus facile pour des personnes avec des enfants petits. Elle a vu le départ et la sortie natation, mes passages à vélo devant le fameux champ où nous étions posés mais pour le marathon ça a été une autre chanson et elle n'a pas pu voir l'arrivée.
Cozumel ou Klagenfurt c'est quand même nettement mieux pour les spectateurs. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
JaySlice
Messages : 177
Inscription : 25 mai 2011 12:41

Re: Challenge Roth 2015

Message non lu par JaySlice »

Je connais pas cozumel est lanzarotte donc je te crois sans problème mais désolé je trouve que .ta description de roth est pas représentative: ta femme s est malheureusement extrêmement mal débrouillée, c est pas de bol
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Challenge Roth 2015

Message non lu par ironturtle »

Excellent. :sm38:
Ecoute, mon grand, vu que tu racontes n'importe quoi, je vais t'expliquer.
A Klagenfurt ou Port Elizabeth, il y a un seul parc. Donc tu te poses près du départ et ton fan club voit le départ natation, la sortie natation, le départ vélo, chacun de tes passages vélos car c'est un multi-boucles, te voit souvent sur le marathon avec soit la boucle papillon, soit un multi-boucles et enfin l'arrivée. A Lanza c'est idem, sauf que le vélo est une seule boucle donc là, en effet, on te voit moins qu'à Roth mais par contre le marathon est du type Nice et ton fan-club te voit 7 fois et l'arrivée. Même type de configuration à Cozumel avec 2 parcs mais proches et faciles d'accès, 3 boucles vélo et 4 boucles marathon.
A Roth il y a 2 parcs éloignés, ce qui complique le jeu. J'avais choisi le champ près de T1 et donc ma famille y était posée. Ma femme devait gérer mes 3 filles dont une petite. Elle a vu mon passage mon départ et ma sortie natation, mes passages vélo et m'a vu près de l'écluse sur le marathon. Avec un camping-car posé dans le champ et donc circulation bloquée je ne vois pas comment elle pouvait faire pour me voir ailleurs sur le marathon ou voir mon arrivée, faudra que tu m'expliques. Des adultes avec des vélos ou une famille avec des gamins plus âgés et des vélos pouvaient se déplacer (ce qu'a fait une famille de mon club) mais avec une gamine petite c'était mort. J'ai déjà galéré pour revenir à T1, ai vu des triathlètes y retourner à vélo à la frontale. Avec une poussette sur le coup de 22h/23h je ne te fais pas de dessin. :sm11:
Alors, OK, les spectateurs peuvent suivre, mais franchement, des 9 IM que j'ai faits, c'est là où la logistique est la plus compliquée pour voir à la fois le départ natation et l'arrivée finale! Et il ne faut pas des enfants en bas âge. :wink:
Dis-toi bien que le simple fait d'avoir un seul parc soulage considérablement le truc. :wink:
Ma femme te salue :lol:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Challenge Roth 2015

Message non lu par ironturtle »

JaySlice a écrit :Pas d accord sur les commentaires à propos des accompagnants..c est une super course pour eux.
Ma famille m a vu en nat, sortie de l eau et 6 fois sur le parcours vélo
:mrgreen: Bien ce que je disais, ta famille ne t'a pas vu sur le marathon et à l'arrivée. :D Donc, vu que c'est ce qu'a fait ma femme sauf qu'elle a réussi à me voir 2 fois sur le marathon quand il y avait la petite boucle à faire dans les 10km avant l'arrivée près de l'écluse, ils se sont en comparaison vraiment débrouillés comme des merdes ! :shock: :D :D
Alors que sur tous les IM avec un seul parc c'est piece of cake.
Et tu reconnais toi-même qu'il leur faut un véhicule pour la journée, tu parlais de voiture, moi de vélo. Sur les autres IM que je te citais, nul besoin de moyen autre.
Tu as fait quels autres IM pour établir tes comparaisons ? :sm11: Tu auras remarqué que je ne disais pas que les accompagnateurs ne pouvaient pas suivre la course. Je dis juste que des 9 auxquels j'ai participé c'est celui pour lequel c'est le plus compliqué sans véhicule et avec des gamins de voir à la fois le départ et l'arrivée. Et je maintiens. :wink: Je ne connais pas Francfort, donc ne peux en parler, mais si tu dis que c'est moins bien pour les accompagnateurs je ne regrette pas de ne pas envisager le faire dans les années à venir. Le prochain devrait être Kalmar et d'après ce que j'ai vu, ce sera très simple pour ma famille de bien pouvoir tout suivre, un peu comme au Ch'triman ou à Klagenfurt. :sm2:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Twins
Messages : 308
Inscription : 24 févr. 2012 15:59

Re: Challenge Roth 2015

Message non lu par Twins »

Bonjour tout le monde !!
De retouuuuuuur !

J'en serai aussi pour Roth 2015, avec mon pote Anthony qui avait été frustré de n'être que suiveur à Vichy 2013 :)

Virginie, pas de soucis. Je ne suis pas du genre à m'organiser aussi tôt, donc tu peux filer l'adresse à qui bon te semble !!
L'idée du camping roots, j'aime bien.

Hâte de reprendre l'entrainement !!

(D'ailleurs, Virginie a créé un groupe Facebook, pour celles et ceux qui souhaitent partager le truc avec nous).

A plus les gens
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Challenge Roth 2015

Message non lu par débutant »

Twins a écrit :Bonjour tout le monde !!
De retouuuuuuur !

J'en serai aussi pour Roth 2015, avec mon pote Anthony qui avait été frustré de n'être que suiveur à Vichy 2013 :)

Virginie, pas de soucis. Je ne suis pas du genre à m'organiser aussi tôt, donc tu peux filer l'adresse à qui bon te semble !!
L'idée du camping roots, j'aime bien.

Hâte de reprendre l'entrainement !!

(D'ailleurs, Virginie a créé un groupe Facebook, pour celles et ceux qui souhaitent partager le truc avec nous).

A plus les gens
Un groupe Facebook pour celles et ceux qui souhaitent partager des trucs ? Justement, Éric ... Bon ok je :arrow:
Avatar de l’utilisateur
VirginieG
Messages : 43
Inscription : 10 janv. 2011 06:44
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Challenge Roth 2015

Message non lu par VirginieG »

Oui un groupe Facebook pour se motiver un peu et partager les bons plans

https://www.facebook.com/groups/onmywaytoroth/
JaySlice
Messages : 177
Inscription : 25 mai 2011 12:41

Re: Challenge Roth 2015

Message non lu par JaySlice »

Surtout n' ecoutez pas Ironturtle, il touche des % sur les inscriptions à Lanzaroote :mrgreen:

Vous allez vous eclater, Roth c est le top de l ambiance
Pour les paysages, c est clair qu il y a mieux mais pour l ambiance c est canon

Bonne prepa !
Avatar de l’utilisateur
vedro
Messages : 156
Inscription : 14 oct. 2011 15:28
Localisation : Paris

Re: Challenge Roth 2015

Message non lu par vedro »

Hello à tous,

Désolé je post mon merci pour les infos d'annulation hyper tard.
Effectivement annulation possible jusqu'au 30 avril 2015 avec uniquement 60 euros de charge - option que je suis ravi d'avoir!
Pour ce qui est du logement j'ai fait le mouton de base => Hôtel partenaire Challenge : ARVENA PARK am Franken-Center.
Chambre double à 84 euros / Simple à 54 euros - le tout annulable sans frais jusqu'à une semaine avant l'arrivée. Ma CB n'a pas non plus été débitée.

Finalement une course prise d’assaut comme celle là laisse des bons côtés => comme ils (course et hôtelier) sont surs de remplir, ils laissent plus de marge au cochon payeur que nous sommes 8)

Bonne prépa à tous!
Comme des Kona(rds)!
Répondre