débutante en tri

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
mymyella
Messages : 22
Inscription : 13 août 2014 16:41

débutante en tri

Message non lu par mymyella »

hello!

je suis débutante en càp (1 an que je cours, plus longue distance en course = 20km), en vélo (2 ans que je pédale) et en nata (je sais même pas crawler... mais me débrouille en brasse coulée :mrgreen: )
bref donc je suis nulle en càp (10-11 km/h sur LD), me débrouille à vélo (ma seule course à vélo: 5h37 les 180km) et en nata bah euh... :?
je vais commencer par un tri short distance en relais où je ferai la partie à vélo, mais comment ça se passe? je suis preneuse de toute info... J'ai vu une fois un triathlon et ça me semblait être un énorme bordel :lol:
et sinon... j'ose me lancer dans des tri découvertes / short distance malgré que je sais pas crawler ou c'est trop la honte et d'abord prendre des cours de nata?

Merci d'avance pour les réponses :wink:
claude
Messages : 5668
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: débutante en tri

Message non lu par claude »

180 km en vélo en 5h1/2, ça veut dire que tu dois avoir un bon moteur en général !

Après, pour commencer le tri par un ou des découvertes, ne pas faire de complexe, si tu brasses tu ne sera pas la seule, et à 11km/hr à pied tu te feras peut-être doubler par des gens... que tu auras doublés avant en vélo.

Donc vas-y, amuses toi bien, n'exclus pas les bonnes surprise, et racontes nous après !
Claude
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: débutante en tri

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

mymyella a écrit :bref donc je suis nulle en càp (10-11 km/h sur LD), me débrouille à vélo (ma seule course à vélo: 5h37 les 180km) et en nata bah euh... :?
C'est vrai que 32 km/h de moyenne sur 180 bornes, ce n'est pas terrible. J'arrive à tenir cette moyenne sur au moins... deux heures... :cry:
Sinon, ta vitesse en course à pied est loin d'être nulle... :wink:
Bon, d'accord, en natation, ce n'est pas la top mais moi aussi, je suis parti de très loin et à force, on finit par arriver quelque part...
Bienvenue dans le monde du tri et amuse-toi beaucoup...

d;-)
Avatar de l’utilisateur
phil76400
Messages : 458
Inscription : 14 juin 2013 16:39
Localisation : FECAMP , Moyenne Normandie

Re: débutante en tri

Message non lu par phil76400 »

remarque : qd tu es une She ça repond avec gentillesse, prevenance, empathie
T'aurais été un He tu te serais fait arracher sur ta moyenne en velo, fausse modestie etc

C'est vraiment un monde de bouffi a la testo le tri :)

Sans ça j'ai pas d'avis précis ; t'as qd meme un peu de niveau pour pas te ramasser la cuillère de bois sur ton premier tri. Y'a pas un truc qui ressemble à une pisicne municipale avec des gentils MNS dans ton coin ?

t'as pas donné ton age (mensurations?) pour que les coqs s'enhardissent à la réponse
mymyella
Messages : 22
Inscription : 13 août 2014 16:41

Re: débutante en tri

Message non lu par mymyella »

waow! moi les triathlètes que je connais sont très sympas et super prévenants envers tout le monde, je dois être bien tombée :wink:
20 ans, le bel âge. euh, les mensurations, ça veut dire? 163cm pour 54 kg?
y a un paquet de piscines municipales dans le coin, mais c'est quoi un MNS?

Merci tout le monde pour les réponses :sm3:
Dernière modification par mymyella le 13 août 2014 19:49, modifié 1 fois.
mymyella
Messages : 22
Inscription : 13 août 2014 16:41

Re: débutante en tri

Message non lu par mymyella »

MoNiteurs Sexys?
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: débutante en tri

Message non lu par vic »

Maitre Nageur Sauveteur.
Des mecs qui peuvent te conseiller en natation, en te draguant en même temps parfois ;-)
Certains sont sexys, d'autres moins ...;-) !!!
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
Avatar de l’utilisateur
sebsoupe
Messages : 1850
Inscription : 27 juin 2014 13:58

Re: débutante en tri

Message non lu par sebsoupe »

mymyella a écrit :je vais commencer par un tri short distance en relais où je ferai la partie à vélo, mais comment ça se passe? je suis preneuse de toute info... J'ai vu une fois un triathlon et ça me semblait être un énorme bordel :lol:
Salut!
pour le relais, tu vas attendre ton(ta) collègue qui aura fait la partie natation, tu seras en tenue de vélo à côté de votre emplacement dans le parc à vélo, dès qu'il(elle) arrive tu pars pour ta course en sortant du parc à vélo en courant (soit tu peux avoir déjà tes chaussures de vélo au pied, soit les laisser attachées sur les pédales avec des élastiques et les manivelles à l'horizontale, en général il faut l'habitude pour partir comme ça), tu pédales à ton max sur le parcours vélo et quand tu reviens tu descends du vélo avant la ligne de début du parc, tu coures avec ton vélo jusqu'à ton emplacement et tu passes le relais à ton(ta) 2ème collègue qui fait la partie course à pied...
mymyella a écrit :et sinon... j'ose me lancer dans des tri découvertes / short distance malgré que je sais pas crawler ou c'est trop la honte et d'abord prendre des cours de nata?
j'ai fait mes 4 premiers triathlon (un sprint et 3 CD) en brasse car je ne savais pas très bien nager en crawl (+ le stress de la compet' et l'oppression de la combi pour les 2 derniers), y'a pas de honte à avoir, chacun son niveau!!! En plus si tu nages bien la brasse coulée tu ne sortiras pas forcément dernière mais tu te fatigueras un peu plus les jambes pour la suite...
mymyella a écrit :Merci d'avance pour les réponses :wink:
de rien,
bonnes courses à toi!
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: débutante en tri

Message non lu par warp1977 »

5h30 les 180kil, j'aimerai bien savoir cb ça te place chez les femmes sur un IM
Avatar de l’utilisateur
phil76400
Messages : 458
Inscription : 14 juin 2013 16:39
Localisation : FECAMP , Moyenne Normandie

Re: débutante en tri

Message non lu par phil76400 »

163/54 ça aurait du faire réagir les gars au moins autant que Eric avec son 56 /11.
ça sent deja la fin de saison. La jeunesse est épuisée
mymyella
Messages : 22
Inscription : 13 août 2014 16:41

Re: débutante en tri

Message non lu par mymyella »

56/11? c'est quoi le 11 de Eric? le nombre de kilos perdus? :mrgreen:
merci tout le monde pour les réponses
et pour l'IM j'en sais rien... mais les bons cyclistes font plutôt 4h30 les 180km (hors triathlon)... moi chuis 1h derrière...
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: débutante en tri

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

phil76400 a écrit :remarque : qd tu es une She ça repond avec gentillesse, prevenance, empathie
Mais je réponds toujours avec gentillesse, quelque qu'en soit la personne... ;)

d;-)
claude
Messages : 5668
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: débutante en tri

Message non lu par claude »

mymyella a écrit : 56/11? c'est quoi le 11 de Eric? le nombre de kilos perdus? :mrgreen:
merci tout le monde pour les réponses
et pour l'IM j'en sais rien... mais les bons cyclistes font plutôt 4h30 les 180km (hors triathlon)... moi chuis 1h derrière...
Ca dépend du type d'épreuve...
Si c'est une cyclosportive ou on peut passer la journée dans les roues, on fait une meilleure moyenne que si on roule en contre la montre comme on doit le faire dans la presque totalité des triathlons (dans ces conditions là, 4h pour 180 km, c'est seulement pour les très bons !)
Claude
mymyella
Messages : 22
Inscription : 13 août 2014 16:41

Re: débutante en tri

Message non lu par mymyella »

yep, c'est une cyclosportive donc c est sur que ça aide par rapport au tri
mymyella
Messages : 22
Inscription : 13 août 2014 16:41

Re: débutante en tri

Message non lu par mymyella »

hi hi hi je viens de comprendre le 56 11 du fameux Eric :mrgreen:
Répondre