Et si on se presentait un peu plus ?

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Nikosport
Messages : 226
Inscription : 03 juil. 2014 16:16

Re: Et si on se presentait un peu plus ?

Message non lu par Nikosport »

As-tu déjà fait le Half de Vichy ?
En tout cas, et d'après tout ce que je lis, c'est vraiment une épreuve superbe, avec une très bonne ambiance, un parcours vélo assez roulant, et des supporters/spectateurs.

Sportivement,
aulive
Messages : 5
Inscription : 30 juil. 2014 07:59

Re: Et si on se presentait un peu plus ?

Message non lu par aulive »

Bonjour à toutes et à tous, Olivier 31 ans, et ma premiere licence de tri que j'aurai en septembre !! Je suivais le forum depuis quelques semaine, et je me décide (enfin) à franchir le pas.
Pourquoi le tri ? Mon frere en fait depuis 2 ans, et j'ai partagé avec lui il y a peu une épreuve (tri-relais) du Mans 2014 : ce fut vraiment super, super ambiance, bonne organisation. Depuis, je me suis acheté un vélo (15 ans que j'en avais pas fait..) et je commence à rouler. J'ai commencé la course à pieds il y a trois semaines (je me fais 2x10km par semaine en une heure, je pars de zéro sur cette discipline, comme le vélo d'ailleurs...moins point fort est la natation).


1. REGION : Bordeaux actuellement, et Le Mans par le passé

2. ETUDES / DIPLOMES PASSEES : BTS informatique de gestion

3. ACTIVITE : Travailleur : Un frere une soeur

5. SPORTS AVANT LE TRI :
8-11ans : natation en compétition
11-13 ans : tennis de table en compétition
13-15 : sports scolaires et unss (région en handball et volley)
15-20 : sports scolaires, sans plus
20-31 : Roller (Slalom, shuffles, randos, et 24h du Mans roller x4 dont 2 fois en solo)
28-29 : natation avec le club Jsa allonnes triathlon (organisateur de l'extremansigné) et entrainement de natation à raison de 4x/semaine
29-30 : natation avec club de natation de villenave d'Ornon (33), entrainement de natation à raison de 2x/semaine : 1x15h (je ne connais plus les distances), 1x1h55h (4500-5000m)
30-31 : quelques mois de musculation à domicile, quelques sorties roller, rien de bien méchant.
31 : Début sérieux de la course à pieds il y a quelques semaines, et du vélo par la même occasion

6. MEILLEUR SOUVENIR SPORTIF HORS TRI: Descente du Dunlop en arrière lors des 24h du Mans roller, participation (et victoire) d'une course de downhill au Mans (une petite compète hein, pas un truc connu :) ).

7. LICENCE : DANS LA REGION ou NON : Oui, à VO3, bientôt.

8. ANNEE DEBUT DANS LE TRIATHLON : 2014

11. QUELLE AMBITION REVEE : Me faire plaisir, avec des gens cools. Me dépasser, progresser pour arriver peut etre un jour à faire des choses pas trop mal dans ce sport.
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Et si on se presentait un peu plus ?

Message non lu par Bryce »

Aligato a écrit : 11. QUELLE AMBITION REVEE : Norseman , SwissMan , altriman ... sont des courses qui me font rever!! Mais j'ai limpression que la seule bonen réponse à cette question est : Hawaï bien sur !!! :)
Ces 4 courses... 8)
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Et si on se presentait un peu plus ?

Message non lu par jmboma »

Bryce a écrit :
Aligato a écrit : 11. QUELLE AMBITION REVEE : Norseman , SwissMan , altriman ... sont des courses qui me font rever!! Mais j'ai limpression que la seule bonen réponse à cette question est : Hawaï bien sur !!! :)
Ces 4 courses... 8)
Hawaï non mais les autres :sm3: :sm3: :sm3:
Le bonheur est à proximité. Nul besoin de traverser le monde pour le trouver :wink:
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
WiMo
Messages : 564
Inscription : 29 juil. 2013 15:28
Localisation : 78 - Epone

Re: Et si on se presentait un peu plus ?

Message non lu par WiMo »

Hello,

Alors,

1. REGION : Ile de France, Yvelines, un bled nommé Epone
2. ETUDES / DIPLOMES PASSEES : Master en gestion
3. ACTIVITE : Chef de Projets
4. FAMILLE : 1 femme, 1 bébé, 1 frère, des parents, beaux parents :mrgreen:

5. SPORTS AVANT LE TRI : Natation, Athéltisme, Judo, VTT, Tennis
6. MEILLEUR SOUVENIR SPORTIF HORS TRI : Tournois d'équipe dans un petit club.

7. LICENCE : DANS LA REGION ou NON : pas encore, mais envisagé pour la saison prochaine
8. ANNEE DEBUT DANS LE TRIATHLON : 2014 (première compet, sinon 2013)

9. MEILLEURE SAISON TRI : bah 2014 du coup
10. LES 3 PLUS BEAUX TRI DE FRANCE : j'ai bien aimé le seul que j'ai fait pour le moment à Sens.
11. QUELLE AMBITION REVEE : Me faire plaisir, un longue distance.
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3330
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: Et si on se presentait un peu plus ?

Message non lu par IronPion »

Bienvenue à Olivier et Wilfried, éclatez-vous les jeunes :wink: !
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        Avatar de l’utilisateur
        hadrie31
        Messages : 24
        Inscription : 08 août 2014 13:14

        Re: Et si on se presentait un peu plus ?

        Message non lu par hadrie31 »

        Salut alors pour ma part,

        1. REGION : Ile de france/Paris
        2. ETUDES / DIPLOMES PASSEES : J'ai 16ans donc je suis encore au lycée :)
        3. ACTIVITE : étudiant
        4. FAMILLE : FRERES & SOEUR : parents/1 petit frère

        5. SPORTS AVANT LE TRI : Natation en compét de la 6ème à la 3ème, et pendant 2 ans des raids, run and bike, cross ...
        6. MEILLEUR SOUVENIR SPORTIF HORS TRI: faire 3ème pendant un raid alors qu'a l'époque l'entraînement était aléatoire :lol:

        7. LICENCE : DANS LA REGION ou NON : oui
        8. ANNEE DEBUT DANS LE TRIATHLON : J'ai fait mon premier tri en 2012 il me semble.

        9. MEILLEURE SAISON TRI : Ba c'est que ma première saison en club donc pas d'élement de comparaison :)
        10. LES 3 PLUS BEAUX TRI DE FRANCE : EMBRUNMAN et pour le reste l'avenir me le diras
        11. QUELLE AMBITION REVEE : dans quelque années je verais plus claire..
        toreyul
        Messages : 29
        Inscription : 04 août 2014 21:01
        Localisation : Poitiers

        Re: Et si on se presentait un peu plus ?

        Message non lu par toreyul »

        Bonjour à toutes et à tous, Ludovic 28 ans de Poitiers dans le Poitou Charentes, je fais 1m69 pour 67kg et oui quelques kilos de trop.
        Étant issu de la CAP j'ai complétement lâché il y a quelques années et j'aimerai reprendre en diversifiant les sport... Je suis donc nouveau dans le domaine du triathlon ou je vais effectuer mon 1er découverte a joué les tours début septembre,

        1. RÉGION : Poitou charentes (vienne), Anciennement Aquitaine (landes)

        2. ETUDES / DIPLOMES PASSEES : BTS negociation relation client

        3. ACTIVITE : "En Réorientation pro" : Ambulancier

        4. FAMILLE : FRERES & SOEUR : En couple / 1frere 32ans / 1soeur 34ans

        5. SPORTS AVANT LE TRI :
        6-10ans : Judo (club) rugby (club)
        11-14 ans : Athle, Handball (club),
        14-17ans : Football (club), Athle
        15-22ans : Athletisme (club) (demi fond, fond, cross, route)
        22-28ans : Football (club)
        28ans : Football (club), natation , velo route-vtt , running, muscu domicile.

        6. MEILLEUR SOUVENIR SPORTIF HORS TRI: Marathon la rochelle a 18ans en 3h10 sans grosse prepa, demi final de france de cross court, mes 1ere sorties "forcé" course a pied avec mon beau père a 12ans qui m'a donné le gout de courir et de se dépasser ...

        7. LICENCE : DANS LA RÉGION ou NON :non juste licence au foot cette année encore a voir pour le tri l'an prochain si je tombe amoureux ^^

        8. ANNÉE DÉBUT DANS LE TRIATHLON : 2014

        11. QUELLE AMBITION RÊVÉE : Découvrir de nouvelles disciplines,Me dépasser dans la souffrance et l'adversité, perdre du poids et revenir en poids de forme comme avant. Découvrir de nouvelles mentalités et de nouvelles personnes a travers le triathlon.

        J'ai commencé a m’équiper avec un minimum, pour le tri de joue les tours au niveau materiel (ceinture porte dossard, lacets autoblocants lunettes natation, de velo etc...) je loue une combi et on m'a déjà prêter un vélo de route.
        Il me faudra dénicher une combinaison natation une tri fonction et un vélo et chaussures par la suite.

        J'espere pouvoir échanger avec vous et je suis preneur a n’importe quelles astuces ou remarque !!!

        Sportivement
        ludovic
        La douleur est inévitable, la souffrance est optionnelle.
        Avatar de l’utilisateur
        IronPion
        Messages : 3330
        Inscription : 07 sept. 2006 20:45
        Localisation : Tourainie Centrale
        Contact :

        Re: Et si on se presentait un peu plus ?

        Message non lu par IronPion »

        Salut Ludo, voisin "d'à côté" !
        Bienvenue dans la tribu et l'année prochaine, dernier samedi de juin, viens faire Nouâtre, c'est pas loin et tu ne regretteras pas :wink: !
        Au plaisir !
        So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
          http://www.fabricepion.com
            NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
              Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
              Alharmo
              Messages : 41
              Inscription : 10 août 2014 23:13

              Re: Et si on se presentait un peu plus ?

              Message non lu par Alharmo »

              Bonsoir à toutes et à tous,

              Tout nouveau sur ce forum, je me présente. Vadim, 27 ans vivant à Marseille, ingénieur dans le nucléaire, musicien dans un groupe de blues rock (harmoniciste!) et ... triathlète depuis peu !
              J'ai découvert le triathlon par l'half ironman d'aix suite à un ami qui m'a lancé ce défi sachant que je ne faisais que de la course à pied (trail) avant.
              Et à vrai dire, j'ai eu la révélation, le triathlon est devenu ma plus grande passion dans la vie, bien devant la musique même aujourd'hui c'est dire !
              J'ai "A-D-O-R-E" l'half d'Aix, je me suis surpris même à faire 1h de moins que mon temps prévu (5h48 au final). Je refais très souvent le parcours vélo en revenant à Peyrolles les WE tellement les émotions sont restées intacts dans mon esprit.

              Je souhaite donc m'inscrire à un club de triathlon à la rentrée (les sardines ou massilia triathlon). Cette année, j'ai l'half de Vichy et le natureman de prévu.
              L'an prochain, pt etre dubai ! l'half d'aix et du luxembourg pour finir sur le DEFI : l'ironman de Zurich.
              Et la belman format half avec l'ironman de Barcelone en fin de saison si j'échoue à Zurich ou si j'ai envie tout simplement :)

              Cela fait un petit bout de temps que je suis sur ce forum et j'ai décidé de m'y inscrire naturellement, le forum est très actif et j'y ai appris beaucoup en le parcourant, c'est vraiment génial.

              Je vais donc continuer ma route en triathlon, je suis vraiment intéressé par les longues distances, j'ai un faible niveau mais je débute en vélo et en natation et j'espère un jour devenir bon et pouvoir tenter Hawai :D

              Voilà, bonne soirée !
              Alharmo
              Messages : 41
              Inscription : 10 août 2014 23:13

              Re: Et si on se presentait un peu plus ?

              Message non lu par Alharmo »

              1. RÉGION : Bouches du Rhone, Marseille

              2. ETUDES / DIPLOMES PASSEES : Ingénieur Arts&Métiers

              3. ACTIVITE : Ingénieur dans le secteur nucléaire

              4. FAMILLE : FRERES & SOEUR :Célibataire / 1frere 22ans

              5. SPORTS AVANT LE TRI :
              6-10ans : Tennis
              18-27ans : Course à pied et trail
              22-24ans : Rugby

              6. MEILLEUR SOUVENIR SPORTIF HORS TRI: Semi Marathon de Paris que j'ai couru avec un ami que j'avais coaché et qui a réussi à faire toute l'épreuve sans jamais marcher :)

              7. LICENCE : DANS LA RÉGION ou NON :non juste licence trail (marseille trail club)

              8. ANNÉE DÉBUT DANS LE TRIATHLON : 2014

              11. QUELLE AMBITION RÊVÉE : Hawai ! Et découvrir le monde en voyageant grâce au triathlon.
              Nikosport
              Messages : 226
              Inscription : 03 juil. 2014 16:16

              Re: Et si on se presentait un peu plus ?

              Message non lu par Nikosport »

              Bienvenu à toi Alharmo !

              Ta route et tes envies semblent déjà très concrètes! Très belle perf pour le 70.3 d'Aix!
              Perso, je ne l'ai pas encore testé, c'est le prix d'inscription qui est réllement un frein!
              Pour ma part, je suis aussi nouveau en tri (2013 & 2014 - Tri de Marseille 5150M). Je n'habite plus Marseille depuis quelque temps, mais j'y travaille toujours.
              Cela fait de nombreuses années que je comptais m'orienter vers le tri (Je viens de la course à pied - route. Et actuellement, je compte aussi m'orienter en trail plutôt)
              Finalement, j'y prends goût et c'est une réelle passion. Je m'oriente vers le long pour 2015 avec le Half de Vichy.

              Je ne sais pas si les 2 clubs de tri de Marseille sont sympa. Il y avait un article sur le Sardine dans un dernier mag Tri.

              Sportivement
              Répondre