Problème Dérailleur Sram Red mal axé

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
VanMich
Messages : 123
Inscription : 08 avr. 2011 17:09
Localisation : Montgeron, 91 Essonne

Problème Dérailleur Sram Red mal axé

Message non lu par VanMich »

Bonjour,
j'ai acheté un Dérailleur Sram Red 2011/12 d' OCCASION et après installation il y a un gros problème:
le galet du bas n'est pas bien orienté, il touche la chaîne à l' extrême, côté intérieur (voir photo: comme ce n' est pas une photo bien dans l' axe, ça accentu le décalage, en fait le galet frotte à l' extrême des maillons, mais ça tourne encore , ça ne touche pas la chappe)
https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... 2f8bbc0899
En fait avec le galet sram c' était encore pire, ça sautait fort, j' ai essayé un vieux Shimano, ça saute beaucoup moins.
Le galet est bien centré dans son logement, le pédalier Rotor 3D double est normalement compatible (si j'ai bien compris), et je pense avoir tout bien serré.

Avez-vous des idées, une solution?
Merci
Mich

PS: aussi posté sur Véloptimal, désolé je suis pressé!
le_chat
Messages : 620
Inscription : 29 mars 2012 07:38

Re: Problème Dérailleur Sram Red mal axé

Message non lu par le_chat »

Faut vraiment aimer se prendre la tête pour mélanger du sram avec d'autres composants (Shim je suppose), car SRAM est en général bien moins tolérant que celui qu'il clone depuis des années ...
Ceci étant dit, dans ton cas précis je ne vois qu'une seule solution si tu veux que ça marche sans gratter lors du croisement extreme grd plateau / grd pignon: il faut agir sur la patte de dérailleur avec l'outil adéquat d'alignement, afin de gommer ce défaut d'alignement longitudinal en question.
Opération à faire avec parcimonie, à tes risques et périls, le souci principal étant selon la marque de péter purement et simplement celle-ci.
Bon courage ... :D :D :D
Exister sans dominer ...
VV1
Messages : 123
Inscription : 24 janv. 2014 22:50

Re: Problème Dérailleur Sram Red mal axé

Message non lu par VV1 »

Regarde si c'est pas la patte de dérailleur de ton cadre qui n'est pas tordu. Même très légèrement tu auras un décalage.
Avatar de l’utilisateur
VanMich
Messages : 123
Inscription : 08 avr. 2011 17:09
Localisation : Montgeron, 91 Essonne

Re: Problème Dérailleur Sram Red mal axé

Message non lu par VanMich »

merci le_chat et vv1,
je vais voir un mécano pour les options que j' ai pour la patte de dérailleur (vérifier qu'elle est droite, et si oui, s'il existe des pattes pré-tordues! ou en tordre une).
C' est pas seulement sur le grand plateau, le galet touche à l' extrême sur le petit aussi.
Ceci étant dit, y'a zéro prise de tête dans le mixage des composants, j'ai les manettes Sram Red avec le dérailleur Sram Red (ça c'est combo obligé), et selon le guide d' utilisateur le pédalier Rotor est compatible (comme Shim...) .
La seule prise de tête c'est le fait d' acheter d' occaz, du coup j' ignore si c'est une pièce abîmée ou un réglage particulier au groupe, c'est pour ça que je demande si quelqu'un connaît ce souci. (le vendeur du dérailleur m'a dit qu'il n' avait pas ce problème sur son vélo)
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Re: Problème Dérailleur Sram Red mal axé

Message non lu par dans yvon tout est bon »

As tu essayé d'inverser les galets ?
Soit les retourner en suivant la petite feleche pour le sens de la "marche"... soit inverser haut et bas !
Le gars qui t'as vendu le dérailleur a peut être voulu tt nettoyer, et aurait par inadvertance lors du remontage interverti les galets ou se serait trompé de sens...

Car même avec un galet "supra usé" ce n'est pas normal que la chaine touche la chape... ou alors c'est que la chape est fendue à un endroit, et ça, en la scrutant méticuleusement tu vas rapidement le voir.
Répondre