1er triathlon du Val d'Europe

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
fffa28
Messages : 50
Inscription : 27 oct. 2011 20:25

Re: 1er triathlon du Val d'Europe

Message non lu par fffa28 »

DJJJJJ a écrit :Hello !

Perso ce qui me dérange ce n'est pas le wattbike, c'est le "réservé aux femmes". Imaginez une course "rien que pour les hommes" ce serait choquant non ? Moi qui apprécie tant le triathlon pour ce coté mixte : un même départ et une même course sans distinction (dans les organisations à échelle comparable à la votre s'entend).

Enfin, bonne course tout de même...
Je conçois que cela puisse être choquant, et effectivement une course uniquement homme pourrait être choquante également. Cependant, ne pensez vous pas que notre sport est très "masculin" ? La proportion hommes / femmes est bien souvent de 80/20 sur les courses et quasi pareil dans les clubs. Le triathlon a besoin de s'ouvrir à la gente féminine, en développant une image moins "macho".
De plus, en proposant une course mixte, notre course aurait déjà été complète et je vous laisse deviner la proportion que nous aurions eu.
La encore, certaines femmes se sentent plus à l'aise en étant dans un cadre réservé aux femmes (retour d'inscrites).

Le but de cette course est, outre la collecte de fonds, de promouvoir le triathlon féminin.

La collecte de fonds n'a rien à voir avec le genre ! Bien que les femmes y soient plus sensibles, le sexe des personnes n'est pas déterminant pour donner contre le cancer du sein !!

Effectivement Leonick, il est, en théorie, plus "facile" d'obtenir des aides et subventions quant la course propose une action en vers les femmes.

MERCI Leonick, Mimieanv pour ce retour sur les triathlons Wattbike, nous espérons effectivement que notre course sera "fun" :)
BEN
Messages : 154
Inscription : 07 juil. 2004 12:04
Localisation : 92
Contact :

Re: 1er triathlon du Val d'Europe

Message non lu par BEN »

Bonjour

Un petit mot pour vous dire que je suis l'organisateur du triathlon wattbike de Meudon depuis le début donc 5ème édition.

Je trouve que ton initiative est extremment bien. Pour la bonne cause en plus. C'est une sorte initiation au triathlon pour faire découvrir notre sport.

Ne change rien, c'est dans un esprit fun et pour le cancer du sein c'est extra de le faire.

Très bonne course le 13/09.
fffa28
Messages : 50
Inscription : 27 oct. 2011 20:25

Re: 1er triathlon du Val d'Europe

Message non lu par fffa28 »

BEN a écrit :Bonjour

Un petit mot pour vous dire que je suis l'organisateur du triathlon wattbike de Meudon depuis le début donc 5ème édition.

Je trouve que ton initiative est extremment bien. Pour la bonne cause en plus. C'est une sorte initiation au triathlon pour faire découvrir notre sport.

Ne change rien, c'est dans un esprit fun et pour le cancer du sein c'est extra de le faire.

Très bonne course le 13/09.
Merci, on s'est inspiré de celui du Pré Saint Gervais qui s'était inspiré du tien ;)
fffa28
Messages : 50
Inscription : 27 oct. 2011 20:25

Re: 1er triathlon du Val d'Europe

Message non lu par fffa28 »

N'oubliez pas de diffuser l'info dans vos clubs !

Les news sur : https://www.facebook.com/triathlonvaldeurope
Avatar de l’utilisateur
woody77
Messages : 6210
Inscription : 06 juin 2006 09:28

Re: 1er triathlon du Val d'Europe

Message non lu par woody77 »

Belle initiative. Le cancer du sein malgres l'opinion populaire fait des ravages... Vous avez pensé a une affiche a l'hôpital de jour a jossigny ?
Ça pourrait intéresser des filles en traitement qui n y auraient jamais penser....et des personnels soignants

J ai jamais essayé le WATTbike mais j'aimerai essayer , génial comme concept ( surtout au mois de Janvier )

La parisienne, le tri de val d.europe... Bravo et bon courage!
Groland...je mourrirai pour toi !
fffa28
Messages : 50
Inscription : 27 oct. 2011 20:25

Re: 1er triathlon du Val d'Europe

Message non lu par fffa28 »

woody77 a écrit :Belle initiative. Le cancer du sein malgres l'opinion populaire fait des ravages... Vous avez pensé a une affiche a l'hôpital de jour a jossigny ?
Ça pourrait intéresser des filles en traitement qui n y auraient jamais penser....et des personnels soignants

J ai jamais essayé le WATTbike mais j'aimerai essayer , génial comme concept ( surtout au mois de Janvier )

La parisienne, le tri de val d.europe... Bravo et bon courage!
Merci de votre message, nous avons quelques triathlètes infirmiers au club, j'espère qu'ils ont diffusé l'info ! Je passerai dans le doute en déposée une dès demain.
fffa28
Messages : 50
Inscription : 27 oct. 2011 20:25

Re: 1er triathlon du Val d'Europe

Message non lu par fffa28 »

Petit rappel également,

bien que la course soit réservée aux femmes, les dons ne le sont pas !! Les dons sont pour une partie déductibles des impôts, c'est la Fondation Recherche Médicale (www.frm.org) qui est l'unique destinataire de vos contributions !

MERCI de votre générosité !!

LE LIEN : http://triathlonsolidaire.blogspot.fr/p/dons.html
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010 10:09

Re: 1er triathlon du Val d'Europe

Message non lu par trimarc »

woody77 a écrit : Ça pourrait intéresser des filles en traitement qui n y auraient jamais penser....
"Tu fais quoi après ta chimio????"
"Je vais me faire un tri..."
"Tu viens"
"Non, je dois commencer ma radiothérapie"

Soyons sérieux 2' et laissons les malades se soigner tranquillement et les autres faire du sport tout en donnant pour la recherche qui a fait presque zéro progrès en 20 ans.....
fffa28
Messages : 50
Inscription : 27 oct. 2011 20:25

Re: 1er triathlon du Val d'Europe

Message non lu par fffa28 »

trimarc a écrit :
woody77 a écrit : Ça pourrait intéresser des filles en traitement qui n y auraient jamais penser....
"Tu fais quoi après ta chimio????"
"Je vais me faire un tri..."
"Tu viens"
"Non, je dois commencer ma radiothérapie"

Soyons sérieux 2' et laissons les malades se soigner tranquillement et les autres faire du sport tout en donnant pour la recherche qui a fait presque zéro progrès en 20 ans.....
Certes il ne s'agit de pas de faire un triathlon (quoique), et tout dépend de la phase du traitement, mais il est un peu rapide de tout simplement dire les malades se soignent et les autres font du sport; le sport peut avoir des bénéfices.
Petit article intéressant :
http://www.ileps.org/sport-sante/167-le ... uerir.html
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010 10:09

Re: 1er triathlon du Val d'Europe

Message non lu par trimarc »

fffa28 a écrit :
trimarc a écrit :
woody77 a écrit : Ça pourrait intéresser des filles en traitement qui n y auraient jamais penser....
"Tu fais quoi après ta chimio????"
"Je vais me faire un tri..."
"Tu viens"
"Non, je dois commencer ma radiothérapie"

Soyons sérieux 2' et laissons les malades se soigner tranquillement et les autres faire du sport tout en donnant pour la recherche qui a fait presque zéro progrès en 20 ans.....
Certes il ne s'agit de pas de faire un triathlon (quoique), et tout dépend de la phase du traitement, mais il est un peu rapide de tout simplement dire les malades se soignent et les autres font du sport; le sport peut avoir des bénéfices.
Petit article intéressant :
http://www.ileps.org/sport-sante/167-le ... uerir.html
Un vrai tissu de conneries cet article
Si le sport permettait de rester en vie, ma mère serait toujours de ce monde et ma femme n'aurait jamais eu 2 cancers a 35 ans....
Les chiffres ne veulent rien dire
Une grande partie des cancers sont génétiques et rien ne peut prévoir leur devenir et le fait de faire du sport n'y changera rien

Par contre, pour les cancers tabaco-alcoolo-environnementaux, on peut dire que l'hygiène de vie à une influence
Avatar de l’utilisateur
woody77
Messages : 6210
Inscription : 06 juin 2006 09:28

Re: 1er triathlon du Val d'Europe

Message non lu par woody77 »

trimarc a écrit :
woody77 a écrit : Ça pourrait intéresser des filles en traitement qui n y auraient jamais penser....
"Tu fais quoi après ta chimio????"
"Je vais me faire un tri..."
"Tu viens"
"Non, je dois commencer ma radiothérapie"

Soyons sérieux 2' et laissons les malades se soigner tranquillement et les autres faire du sport tout en donnant pour la recherche qui a fait presque zéro progrès en 20 ans.....
J'ai précisé hôpital de jour , certains patients y retournent pour avoir une perf d'eau après un scanneer, ou juste dire bonjour aux infirmieres ....
Mais je ne savais pas tout ça :lol:
Groland...je mourrirai pour toi !
Avatar de l’utilisateur
woody77
Messages : 6210
Inscription : 06 juin 2006 09:28

Re: 1er triathlon du Val d'Europe

Message non lu par woody77 »

trimarc a écrit :
Certes il ne s'agit de pas de faire un triathlon (quoique), et tout dépend de la phase du traitement, mais il est un peu rapide de tout simplement dire les malades se soignent et les autres font du sport; le sport peut avoir des bénéfices.
Petit article intéressant :
http://www.ileps.org/sport-sante/167-le ... uerir.html
Un vrai tissu de conneries cet article
Si le sport permettait de rester en vie, ma mère serait toujours de ce monde et ma femme n'aurait jamais eu 2 cancers a 35 ans....
Les chiffres ne veulent rien dire
Une grande partie des cancers sont génétiques et rien ne peut prévoir leur devenir et le fait de faire du sport n'y changera rien

Par contre, pour les cancers tabaco-alcoolo-environnementaux, on peut dire que l'hygiène de vie à une influence[/quote]



Je suis désolé. Je n'avais pas lu ton second message. Désolé de ma deuxième partie de réponse.

Oublions l'histoire de l'affiche....
Groland...je mourrirai pour toi !
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010 10:09

Re: 1er triathlon du Val d'Europe

Message non lu par trimarc »

Il n'y a pas de malaise
Cette initiative est intéressante car elle pourrait sensibiliser les femmes a faire un dépistage plus précocement que les recommandations de la sécu ( qui a toujours un wagon de retard)
Le premier dépistage doit avoir lieu a 30 ans pour avoir des clichées (mamo et écho) de références
Toute vie de sauvée est déjà une victoire
fffa28
Messages : 50
Inscription : 27 oct. 2011 20:25

Re: 1er triathlon du Val d'Europe

Message non lu par fffa28 »

Une très belle première édition !

Je tenais à remercier l'ensemble des participantes à ce premier triathlon du Val d'Europe. Au dire des participantes, ce fut un très bon premier cru.

Je peux donc d'ores et déjà vous confirmer que nous organiserons une seconde édition, toujours sur Wattbike et toujours 100% femmes !


MERCI ET BRAVO A TOUTES !!!
Répondre