sella italia iron flow

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
lolobkk
Messages : 1152
Inscription : 29 août 2008 07:47

sella italia iron flow

Message non lu par lolobkk »

quelqu'un utilise cette selle? ca a l'air d'etre interressant comme produit car cela evite d'etre en bout de selle comme sur l'ISM et en meme temps evite les problemes de pression. est ce que le fait que l'assise remonte permet un meilleur calage et une amelioration du confort?
Avatar de l’utilisateur
nobru
Messages : 87
Inscription : 01 juin 2009 07:20

Re: sella italia iron flow

Message non lu par nobru »

Tres intérréssé également par d"éventuels retours :wink:
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi
lolobkk
Messages : 1152
Inscription : 29 août 2008 07:47

Re: sella italia iron flow

Message non lu par lolobkk »

personne n'a d'infos? je vais faire l'achat et vous informerai
le_chat
Messages : 620
Inscription : 29 mars 2012 07:38

Re: sella italia iron flow

Message non lu par le_chat »

bonjour,

Je serais aussi curieux d'avoir des retours sur cette selle, qui à priori se positionne sur un marché déjà bien occupé par d'autres fabricants comme ISM, SMP , etc ..
A première vue en tout cas, elle me paraît bien chère (+ ou - 300 € selon les sites) !
De plus, avec son carénage façon selle de moto, je doute qu'elle soit compatible avec les systèmes de porte-bidons existants.
Exister sans dominer ...
le_chat
Messages : 620
Inscription : 29 mars 2012 07:38

Re: sella italia iron flow

Message non lu par le_chat »

lolobkk a écrit : ca a l'air d'etre interressant comme produit car cela evite d'etre en bout de selle comme sur l'ISM ...
Normalement positionné, on n'est pas vraiment en bout de selle sur une ISM ... je dirais plutôt sur la partie avant de la selle :)
Exister sans dominer ...
lolobkk
Messages : 1152
Inscription : 29 août 2008 07:47

Re: sella italia iron flow

Message non lu par lolobkk »

dans mon cas, sur l'ISM je suis totalement sur le bout,j'ai juste les deux cartilages qui appuient tout le reste prend le vent. si je me recule sur la selle, l'ecartemetn des deux "bras" est trop large et me provoque des irritations voir brulures selon la duree de la sortie.
en ce qui concerne la sella italia, je l'ai vu a 129 EUROS sur speed-cycles.com je les connais pas et n'ai jamais achete chez eux. J'ai commande mais ils sont en fermeture annuelle du 02 au 24 Aout. on verra ce que ca donne.
lolobkk
Messages : 1152
Inscription : 29 août 2008 07:47

Re: sella italia iron flow

Message non lu par lolobkk »

bon j'ai recu ma selle. Besoin de faire des ajustements, Pour l'instant j'ai fait 2 x 50 km premier jour, mal partout pas bien sur la selle, deuxieme jour pour les 50 autres ca va beaucoup mieux, beaucoup moins de douleurs et d'endormissement. je re-essais demain voir si je m'y habitue. si ca marche pas j'essairai la nouvelle FISIK.
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: sella italia iron flow

Message non lu par dyson »

la tritone?
lolobkk
Messages : 1152
Inscription : 29 août 2008 07:47

Re: sella italia iron flow

Message non lu par lolobkk »

oui
shoot'
Messages : 147
Inscription : 24 mai 2013 08:35
Localisation : Rouen - 76

Re: sella italia iron flow

Message non lu par shoot' »

J'ai la Tritone (sur le chrono) et l'ISM adamo (sur le route)... c'est sensiblement la même chose.
Pour l'ISM, comme beaucoup, j'ai mis un collier rilsan pour resserrer l'écartement du bec (j'ai de grosses cuisses)

avis Tritone VS ISM :
+ un peu plus confort sur la tritone que l'ISM
- C'est risque de "sauter" sur le vélo avec la Tritone, faut viser juste !
- Encore plus dur de trouver sa place sur une tritone que sur l'ISM
- moins de possibilité de changer de position comme sur une arionne (Bec,milieu,fond) de selle.
" je ne savais pas que cela était impossible, c'est pour cela que j'ai réussi "
lolobkk
Messages : 1152
Inscription : 29 août 2008 07:47

Re: sella italia iron flow

Message non lu par lolobkk »

OK merci de l'info car j'avais une ISM mais comme j'ai de grosses cuisses resultats sur le long des brulures et aussi mal aux aducteurs. Mais j'aime bien la position sur l'ISM donc je cherche une selle similaire mais moins large. Avec l'Iron Flow j'ai l'impression de me coincer une c..lle a chaque fois que je me remets en place donc c'est pas bien car en plus c'est toujours la meme qui morfle et ensuite pour l'instant j'ai aussi un engourdissement du perinee. mais lors de la deuxieme sortie en fin de sortie c'etait beaucoup mieux. je vais faire une sortie longue avec pour etre sur du coup, avant de prendre une decision.
frederic34
Messages : 285
Inscription : 06 août 2005 18:20

Re: sella italia iron flow

Message non lu par frederic34 »

Salut,
juste pour info, il y a la selle JOF de chez COBB qui est similaire à l'ISM mais qui est moins large d'environ 1 cm au niveau du "bec".
Je roule avec actuellement et mes grosses cuisses frottent beaucoup moins que sur une ISM. :wink:
http://www.tri7shop.com/selles/172-cobb ... r-noir_mat
http://www.cobbcycling.com/shop/triathl ... y-five_jof


Fred.
lolobkk
Messages : 1152
Inscription : 29 août 2008 07:47

Re: sella italia iron flow

Message non lu par lolobkk »

Bonjour,
je ne connais pas cette marque. sur les liens que tu as mis, la selle a l'air plus creusee au milieu qu'une ISM. quelqu'un d'autre roule avec?
Avatar de l’utilisateur
FrancoisTRI
Messages : 182
Inscription : 13 août 2014 15:06
Localisation : Allemagne

Re: sella italia iron flow

Message non lu par FrancoisTRI »

Salut à tous,

Pour ceux qui sont intéressé par la tritone (et accessoirement aime le jaune :mrgreen: ), il y a des modèles "design test" neufs à 49€ :sm3: ici:
http://www.bike24.de/1.php?content=8;se ... duct=95527
(c'est un site sérieux chez qui j'achète régulièrement)
Perso j'ai déjà monté la mienne, et puis en jaune je me dis que je retrouve plus facilement le vélo dans le parc.
Concernant celle-ci, et même si je n'ai pas fait des centaines de kilomètres avec (je l'ai depuis fin juillet seulement):
je suis d'accord avec le confort tout à fait correct, et confirme la possibilité très limité pour changer de position comme sur une seule classique type arionne (aussi je la réserve aux séances/courses sur du "plat").
Fan du programme de Jens http://www.jensvoigtfacts.com/
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: sella italia iron flow

Message non lu par dyson »

la mienne

Image
Répondre