question de plateaux

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

question de plateaux

Message non lu par Kokovich »

Juste une question con car j'aurais voulu monter un plateau de 36-37 dents sur mon spade pour faire Embrun mais on me dit que ce n'est pas possible car il faut que mon pédalier soit de type compact...

Alors est-ce vrai ou est-ce une connerie, je me vois mal monter l'isoard en 39-27.... Trop dure pour mes petites jambettes.

Si quelqu'un a un élément de réponse merci de me dire...
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Gregasfas
Messages : 880
Inscription : 31 mai 2005 07:02
Contact :

Re: question de plateaux

Message non lu par Gregasfas »

mistertri a écrit :Juste une question con car j'aurais voulu monter un plateau de 36-37 dents sur mon spade pour faire Embrun mais on me dit que ce n'est pas possible car il faut que mon pédalier soit de type compact...

Alors est-ce vrai ou est-ce une connerie, je me vois mal monter l'isoard en 39-27.... Trop dure pour mes petites jambettes.

Si quelqu'un a un élément de réponse merci de me dire...
Je confirme les propos. Au mieux tu descends à 38 dents. Où alors tu fais l'acquisition d'un pédalier compact, 50/34 par exemple.
Pour le 39x27 dans l'Izoard, je te comprends...
Je le passe en 39x28 avec des roues de 650 et si j'avais un 29, un 30, un 31... j'utiliserais aussi les pignons. Arrivé à Brunissard, j'ai même déjà envisagé d'inverser et de passer en 28x39 :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

assuremment !!

Message non lu par benj' de kouk »

dame c est pas la beauce embrun !!! avec un compact 34*50 k7 12-23 ou 25 tu grimpe aux arbres , perso en 650 j ai 51*39 k7 12-21 ça fait pas gros mais c est bien suffisant , de toute façon à vélo on se prend tous à un moment une claque
Sinon je ne saurais que trop te conseiller un camel bak , j utilise un modele 1.5l léger , tu mets ta boisson avec des glaçons c est top je le mets tout le temps à l entrainement , à monaco aussi je le mets ps : je n ai aucun deal avec cette boite !!!!! c est encore loin mais proche le 15 aout donc n hesite pas à demander des conseils ,ravitos etc.......
sinon comme bosses je sais qu ily a les ponts autoroutiers dans le loiret , c est déja ça !!! bises à nelly , benj'
Gregasfas
Messages : 880
Inscription : 31 mai 2005 07:02
Contact :

Re: assuremment !!

Message non lu par Gregasfas »

benjaminlandier a écrit :dame c est pas la beauce embrun !!! avec un compact 34*50 k7 12-23 ou 25 tu grimpe aux arbres , perso en 650 j ai 51*39 k7 12-21 ça fait pas gros mais c est bien suffisant , de toute façon à vélo on se prend tous à un moment une claque
Sinon je ne saurais que trop te conseiller un camel bak , j utilise un modele 1.5l léger , tu mets ta boisson avec des glaçons c est top je le mets tout le temps à l entrainement , à monaco aussi je le mets ps : je n ai aucun deal avec cette boite !!!!! c est encore loin mais proche le 15 aout donc n hesite pas à demander des conseils ,ravitos etc.......
sinon comme bosses je sais qu ily a les ponts autoroutiers dans le loiret , c est déja ça !!! bises à nelly , benj'
Merci pour les conseils, mais je préfère les demander à Nelly, à Bertrand, à Alain, à Franck, à Gilles, à Daniel, bref à tout le monde mais pas forcément à toi.
LIO67
Messages : 448
Inscription : 14 mai 2004 17:25

Message non lu par LIO67 »

Plateau de 34 Campagnolo c'est pas possible????? :roll:
Gregasfas
Messages : 880
Inscription : 31 mai 2005 07:02
Contact :

Message non lu par Gregasfas »

LIO67 a écrit :Plateau de 34 Campagnolo c'est pas possible????? :roll:
En double ou en triple ?
LIO67
Messages : 448
Inscription : 14 mai 2004 17:25

Message non lu par LIO67 »

EN DOUBLE :cry:
Gregasfas
Messages : 880
Inscription : 31 mai 2005 07:02
Contact :

Re: assuremment !!

Message non lu par Gregasfas »

Gregasfas a écrit :
benjaminlandier a écrit :dame c est pas la beauce embrun !!! avec un compact 34*50 k7 12-23 ou 25 tu grimpe aux arbres , perso en 650 j ai 51*39 k7 12-21 ça fait pas gros mais c est bien suffisant , de toute façon à vélo on se prend tous à un moment une claque
Sinon je ne saurais que trop te conseiller un camel bak , j utilise un modele 1.5l léger , tu mets ta boisson avec des glaçons c est top je le mets tout le temps à l entrainement , à monaco aussi je le mets ps : je n ai aucun deal avec cette boite !!!!! c est encore loin mais proche le 15 aout donc n hesite pas à demander des conseils ,ravitos etc.......
sinon comme bosses je sais qu ily a les ponts autoroutiers dans le loiret , c est déja ça !!! bises à nelly , benj'
Merci pour les conseils, mais je préfère les demander à Nelly, à Bertrand, à Alain, à Franck, à Gilles, à Daniel, bref à tout le monde mais pas forcément à toi.
Enfin bref, là n'est pas le sujet, désolé pour les autres.
Avatar de l’utilisateur
mfcbaa
Messages : 362
Inscription : 16 oct. 2003 08:27
Localisation : Lyon

Message non lu par mfcbaa »

Salut mistertri,

50 x 34 en compact c'est ce que j'ai monté sur mon p'tit vélo. Coup de l'opération 160 €.

Pour l'instant 13 x 25 pour rouler sur Lyon mais j'ai un 28 en réserve pour Embrun.

A+
Marc
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Gregasfas a écrit :
LIO67 a écrit :Plateau de 34 Campagnolo c'est pas possible????? :roll:
En double ou en triple ?
34 en Campa, c'est possible :shock: ... pas avec les pédaliers standards puisque c'est alors 39 mini, mais avec les modèles compacts puisque Campa a daigné s'intéresser aux branlos comme nous et sortir des pédaliers compacts en 2005 :wink: ... seul souci, le prix puisque seul le haut de gamme est concerné, càd Record, Chorus et Centaur avec un prix min à 325 € chez Dutouron, la pleurade des € en somme :?

Maintenant, il existe des solutions moins onéreuses : Spécialités TA Vega compact 115 € (toujours chez Dutouron + boîtier Axix Light 50 €) ou FSA Gossamer Compact 90 € (chez Daneluzzo à Charenton + boîtier FSA 35 €) ... :idea:

N'hésitez plus 8)
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
LIO67
Messages : 448
Inscription : 14 mai 2004 17:25

Message non lu par LIO67 »

Etienne a écrit :
34 en Campa, c'est possible :shock: ... pas avec les pédaliers standards puisque c'est alors 39 mini, mais avec les modèles compacts puisque Campa a daigné s'intéresser aux branlos comme nous et sortir des pédaliers compacts en 2005 :wink: ... seul souci, le prix puisque seul le haut de gamme est concerné, càd Record, Chorus et Centaur avec un prix min à 325 € chez Dutouron, la pleurade des € en somme :?

Maintenant, il existe des solutions moins onéreuses : Spécialités TA Vega compact 115 € (toujours chez Dutouron + boîtier Axix Light 50 €) ou FSA Gossamer Compact 90 € (chez Daneluzzo à Charenton + boîtier FSA 35 €) ... :idea:

N'hésitez plus 8)
Alors je crois qu'il vaut mieux changer la cassette, non????????? :roll:
Jefiade
Messages : 61
Inscription : 20 mars 2005 10:06

Message non lu par Jefiade »

Une solution simple et gratuite pour les possesseurs de VTT: prendre la k7 et le dérailleur grande chappe du VTT et les monter sur le vélo de route !! (vu en 2003 dans l'Izoard)
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

LIO67 a écrit :
Etienne a écrit :
34 en Campa, c'est possible :shock: ... pas avec les pédaliers standards puisque c'est alors 39 mini, mais avec les modèles compacts puisque Campa a daigné s'intéresser aux branlos comme nous et sortir des pédaliers compacts en 2005 :wink: ... seul souci, le prix puisque seul le haut de gamme est concerné, càd Record, Chorus et Centaur avec un prix min à 325 € chez Dutouron, la pleurade des € en somme :?

Maintenant, il existe des solutions moins onéreuses : Spécialités TA Vega compact 115 € (toujours chez Dutouron + boîtier Axix Light 50 €) ou FSA Gossamer Compact 90 € (chez Daneluzzo à Charenton + boîtier FSA 35 €) ... :idea:

N'hésitez plus 8)
Alors je crois qu'il vaut mieux changer la cassette, non????????? :roll:
Ouais :? ... tu achètes une cassette VTT 11-34 et tu passes tout avec la plaque :shock: ... même plus besoin de petit plateau, exit le compact :roll:

Plus sérieusement, s'il est vrai qu'un 39x27 est assez équivalent à un 36x25 ... le compact permet de conserver un meilleur étagement des développements :idea: ... mais après, c'est une question de goût et de moyens :?

... mais tant que les constructeurs s'acharneront (ils changent cependant, peu à peu :wink: ) à équiper les vélos d'un 53x11 digne des meilleurs rouleurs ... point de salut :roll:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Avatar de l’utilisateur
Didiochhh
Messages : 420
Inscription : 06 janv. 2005 00:29
Localisation : Sainte Victoire priez pour nous.

Message non lu par Didiochhh »

Le problème vient de l'entraxe entre chaque vis de ton plateau ( SHIMANO = 130mm par ex)

Donc si ton petit plateau est trop petit, il n'y a plus assez de place pour loger les 5 vis TORX qui tiennent ton plateau :lol:
Enfin, j'me comprends............

Il me semble que l'entraxe CAMPA ets de 115mm, donc à voir, tu devrais pouvoir descendre peut etre plus bas que 38....;;;sur du CAMPA

Tchousss :arrow:
Running is not a crime !
Avatar de l’utilisateur
CYT91
Messages : 372
Inscription : 23 déc. 2004 14:19
Localisation : Yerres (91)

Message non lu par CYT91 »

Je pense qu'avec un 39*27 tu devrais monter l'Izoard sans problème, non ?? :shock:
Moi je l'ai jamais fait mais le Tourmalet e l'ai monté avec un 42*27 en roue de 700.....
La solution du dérailleur vtt semble pas mal sinon...
Répondre