Quel pied d'atelier

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
The schild
Messages : 30
Inscription : 27 juin 2014 19:13

Quel pied d'atelier

Message non lu par The schild »

Bonjour à toutes et à tous.


Je suis à la recherche d'un pied d'atelier (bien évidemment pas trop cher).

Lorsque je regarde les différents pieds en vente avec des mâchoires de fixation qui serrent le cadre je suis un peu perplexe. Pour un cadre en alu ça passe, mais qu'en est-il avec les cadres carbone ? A la longue n'y a t-il pas un risque de casse au niveau de l'endroit où l'on fixe le vélo ?

Merci d'avance.

Damien
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: Quel pied d'atelier

Message non lu par dyson »

il faut accrocher le vélo par la tige de selle
Avatar de l’utilisateur
Kentinus
Messages : 271
Inscription : 26 nov. 2012 05:16

Re: Quel pied d'atelier

Message non lu par Kentinus »

The schild a écrit :Bonjour à toutes et à tous.


Je suis à la recherche d'un pied d'atelier (bien évidemment pas trop cher).

Lorsque je regarde les différents pieds en vente avec des mâchoires de fixation qui serrent le cadre je suis un peu perplexe. Pour un cadre en alu ça passe, mais qu'en est-il avec les cadres carbone ? A la longue n'y a t-il pas un risque de casse au niveau de l'endroit où l'on fixe le vélo ?

Merci d'avance.

Damien
Avant de casser le top tube d'un cadre carbone tu peux y aller :D Regarde sur youtube les essais de déformation des grandes marques tu verras que tu peux largement maintenir ton bike par le top tube. Perso c'est ce que j'utilise et ce qui est utilisé à l'atelier du Triathlon Store. Il faut simplement mettre une protection en mousse ou un chiffon pour éviter toute petite trace sur nos beaux vélos :D
Frank
Messages : 3093
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Quel pied d'atelier

Message non lu par Frank »

The schild a écrit :Bonjour à toutes et à tous.


Je suis à la recherche d'un pied d'atelier (bien évidemment pas trop cher).

Lorsque je regarde les différents pieds en vente avec des mâchoires de fixation qui serrent le cadre je suis un peu perplexe. Pour un cadre en alu ça passe, mais qu'en est-il avec les cadres carbone ? A la longue n'y a t-il pas un risque de casse au niveau de l'endroit où l'on fixe le vélo ?

Merci d'avance.

Damien
Bonjour!
J'ai un tel pied dans mon atelier, et aucun souci. Cette pince est faite pour tenir le vélo, pas pour servir d'étau!!! Sinon, la tige selle, effectivement.
Plusieurs critères de choix peuvent conditionner ton choix:
-- Tu dois le transporter ou le ranger entre chaque utilisation? Pliable. À demeure dans ton atelier ou ta cave? Tu t'en fous.
-- Tu veux une adaptabilité maximum? Mât réglable en hauteur, pince en amplitude et en rotation.
-- Stabilité? Largeur au sol.
-- Le moins possible de gêne au sol? Des pieds horizontaux plutôt qu'obliques, ou mieux: une plaque de base.
-- Le petit plus: le plateau aimanté pour les outils et la visserie, les magnets sur le mât pour tenir les outils, de la feutrine de bricolage dans la pince, etc...
À+!
SylBol
Messages : 692
Inscription : 27 déc. 2011 20:33
Localisation : Toulouse

Re: Quel pied d'atelier

Message non lu par SylBol »

Il y avait la semaine dernière un pied d'atelier en vente chez Lidl, top qualité pour un prix dérisoire, 27 euros!!!
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: Quel pied d'atelier

Message non lu par Kokovich »

Ma femme m'a offert un pied génial, super stable. C'est le Elite workstand prorace :

Image
Image

il est pliable, réglable en hauteur, pivotant sur son axe. On peut y adjoindre un bac aimanté pour ne pas perdre ses vis ou autres petites pièces. Il est franchement top mais un peu cher 139 €, bien que tu puisses le trouver à moins.

Le vélo se fixe par les axes de roues et repose sur le boîtier de pédalier. C'est vraiment stable
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
WiMo
Messages : 564
Inscription : 29 juil. 2013 15:28
Localisation : 78 - Epone

Re: Quel pied d'atelier

Message non lu par WiMo »

j'ai un pied de chez Elite Worstand team. Tu peux régler la pression de la machoire donc pas de soucis avec les cadres carbone (j'ai le mien depuis 2 ans). Le seul hic c'est qu'il est très bien pour les vélos avec passage de cable intégré au tube supérieur, sinon soit ca pince, soit il faut ruser en faisant passer le cable à côté de la machoire pour pouvoir freiner
Sinon ras, le vélo bouge pas trop, ca prend pas beaucoup de place replié, ca met 2 minutes pour tout mettre en place.
Répondre