ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Diabollo
Messages : 89
Inscription : 12 juin 2014 16:19
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Diabollo »

eric d a écrit :oui mais moi je progresse entre chaque ironman.
:sm3: :sm3: :sm3:
Avatar de l’utilisateur
superyoyo
Messages : 1334
Inscription : 22 juil. 2005 12:39
Localisation : toulon
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par superyoyo »

FAYARD a écrit :
eric d a écrit :deja je roule 3h15 par jour a 230 watt, ce qui correspond a monter un col de foli, si dimznche je suis pas mort je ferais une sortie longue de 5 h.
Et ben voilà, il te manquera juste un peu d'entraînement en haute montagne, mais c'est déjà bien...pfff, t'auras mis le temps à comprendre et à accepter certains trucs... :shock: :shock:
Bien Eric !
Continue à faire du volume pendant encore 1 semaine et demi et après tu commences la semaine de repos.
Personnellement je ne fais RIEN du tout la dernière semaine mais bon, apparemment tout le monde continue quand même un peu à s'entraîner doucement.
Tu fais comme tu sens mais surtout il faut arriver bien reposé le 15 août.
Avatar de l’utilisateur
superyoyo
Messages : 1334
Inscription : 22 juil. 2005 12:39
Localisation : toulon
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par superyoyo »

J'ai fait un petit tableau pour calculer la force sur la pédale en fonction de la puissance et de la vitesse:
http://triathlon.virtuel.free.fr/0-util ... e-velo.xls

A 10km/h, si tu développes 220W, sur le 42x25 il faudra appuyer de 27kg sur la pédale, en tournant à 45t/mn
sur le 42/36 --> 65t/mn et 19Kg
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3332
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par IronPion »

eric d a écrit :oui mais moi je progresse entre chaque ironman.
Entre... Peut-être... Mais le jour J... Pas vraiment... Du moins, pas encore :wink: !
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        Avatar de l’utilisateur
        eric d
        Messages : 10635
        Inscription : 11 sept. 2012 20:52
        Contact :

        Re: ERIC D

        Message non lu par eric d »

        xophe a écrit :Attention, il faut passer largement sous l'horaire limite de 13h15 à l'Isoard pour espérer terminer le vélo dans les temps.
        Sur le site du chronométreur, il y a encore les temps détaillés de 2013 (en cliquant sur les noms):
        http://www.racetecresults.com/results.a ... 68&RId=169
        On peut voir que les derniers non hors délai à l'issue du vélo sont passés à l'Isoard vers 12h45.

        Ne pas sous-estimer la suite du parcours avec encore de belles bosses, souvent la chaleur, le vent de face...

        Eric, je pense que tu peux finir si tu gères bien...
        Je crois avoir vu que tu vaux +/-3h sur le marathon, tu as un potentiel physique honnête.
        Pour tes nausées après la natation, ça peut être dû à des remontées acides facilitées par la position allongée. Prends le départ en ayant terminé de digérer ton dernier repas. Éventuellement, va voir ton médecin, il te conseillera des trucs à prendre.
        Arrête de perdre du temps à nager, à courir, à bricoler... fais du vélo!
        Tu as encore 3 semaines pour t'entraîner à mouliner. Si tu n'as pas de vrai col vers chez toi, tu as peut-être un home-trainer, ou tu peux en emprunter un? Tu règles le frein pour simuler une pente de 8 à 10% et tu pédales pendant 1h-1h30 en te forçant à être au moins à 75 t/mn.
        pour eviter les remonter acides du a lq position alongé, le mieux est peu etre davoir vraiment completement tout digerer avec un dernier repas leger le soir a 18 h et une biscotee matin. mieux vaux peut etre partir le ventre vide que ne rien pouvoir avaler de la journee.
        https://www.energieazoteliquide.com
        www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
        Avatar de l’utilisateur
        Fabreizhad Triathlon
        Messages : 3896
        Inscription : 16 sept. 2013 07:12
        Contact :

        Re: ERIC D

        Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

        eric d a écrit :... mieux vaux peut etre partir le ventre vide que ne rien pouvoir avaler de la journee.
        Pourquoi pas... A jeun en quelque sorte...

        d;-)
        FAYARD
        Messages : 28259
        Inscription : 18 juin 2007 08:53

        Re: ERIC D

        Message non lu par FAYARD »

        eric d a écrit :
        xophe a écrit :Attention, il faut passer largement sous l'horaire limite de 13h15 à l'Isoard pour espérer terminer le vélo dans les temps.
        Sur le site du chronométreur, il y a encore les temps détaillés de 2013 (en cliquant sur les noms):
        http://www.racetecresults.com/results.a ... 68&RId=169
        On peut voir que les derniers non hors délai à l'issue du vélo sont passés à l'Isoard vers 12h45.

        Ne pas sous-estimer la suite du parcours avec encore de belles bosses, souvent la chaleur, le vent de face...

        Eric, je pense que tu peux finir si tu gères bien...
        Je crois avoir vu que tu vaux +/-3h sur le marathon, tu as un potentiel physique honnête.
        Pour tes nausées après la natation, ça peut être dû à des remontées acides facilitées par la position allongée. Prends le départ en ayant terminé de digérer ton dernier repas. Éventuellement, va voir ton médecin, il te conseillera des trucs à prendre.
        Arrête de perdre du temps à nager, à courir, à bricoler... fais du vélo!
        Tu as encore 3 semaines pour t'entraîner à mouliner. Si tu n'as pas de vrai col vers chez toi, tu as peut-être un home-trainer, ou tu peux en emprunter un? Tu règles le frein pour simuler une pente de 8 à 10% et tu pédales pendant 1h-1h30 en te forçant à être au moins à 75 t/mn.
        pour eviter les remonter acides du a lq position alongé, le mieux est peu etre davoir vraiment completement tout digerer avec un dernier repas leger le soir a 18 h et une biscotee matin. mieux vaux peut etre partir le ventre vide que ne rien pouvoir avaler de la journee.
        Oui. J'ai un assez mauvais souvenir du réveil à 3h15 pour bouffer à tout prix...pffff si c'était à refaire, je mangerais bien le soir et je me lèverai tranquille à 4h45, un petit gel avant la natation et je m'alimenterai sur le vélo...
        “Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
        yoann-51
        Messages : 4433
        Inscription : 22 nov. 2007 12:19

        Re: ERIC D

        Message non lu par yoann-51 »

        eric d a écrit :oui mais moi je progresse entre chaque ironman.
        c'est un peu la méthode couac là ton histoire !
        Le sport va chercher
        la peur pour la dominer,
        la fatigue pour en triompher,
        la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
        Blackstar
        Messages : 4780
        Inscription : 22 juin 2010 19:21

        Re: ERIC D

        Message non lu par Blackstar »

        eric d a écrit :en suposant qu'a nice j'ai fais 12 h, je peu faire quel temps a embrun ?
        Il est "suposable" que tu fasses 7h20.
        La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
        débutant
        Messages : 10814
        Inscription : 01 sept. 2009 21:38

        Re: ERIC D

        Message non lu par débutant »

        Blackstar a écrit :
        eric d a écrit :en suposant qu'a nice j'ai fais 12 h, je peu faire quel temps a embrun ?
        Il est "suposable" que tu fasses 7h20.
        17h20
        Avatar de l’utilisateur
        fab06
        Messages : 96
        Inscription : 08 juin 2006 10:22
        Localisation : Nice

        Re: ERIC D

        Message non lu par fab06 »

        superyoyo a écrit :Vérifié pour moi: 12h45 à Nice en 2005, 14h44 à Embrun en 2006
        Vérifié aussi pour moi en 2013 : 10h21 à Nice et 12h23 à Embrun.

        Je dirais que pour faire juste 1h30 de plus, il faut quand même être assez costaud, 2h me semble plus dans la norme.
        Blackstar
        Messages : 4780
        Inscription : 22 juin 2010 19:21

        Re: ERIC D

        Message non lu par Blackstar »

        débutant a écrit :
        Blackstar a écrit :
        eric d a écrit :en suposant qu'a nice j'ai fais 12 h, je peu faire quel temps a embrun ?
        Il est "suposable" que tu fasses 7h20.
        17h20
        Non, 7h20 en haut de l'isoard.
        C'est qui devrait lui offrir une belle ballade en bus, comme cette année en Tunisie.
        La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
        FAYARD
        Messages : 28259
        Inscription : 18 juin 2007 08:53

        Re: ERIC D

        Message non lu par FAYARD »

        fab06 a écrit :
        superyoyo a écrit :Vérifié pour moi: 12h45 à Nice en 2005, 14h44 à Embrun en 2006
        Vérifié aussi pour moi en 2013 : 10h21 à Nice et 12h23 à Embrun.

        Je dirais que pour faire juste 1h30 de plus, il faut quand même être assez costaud, 2h me semble plus dans la norme.
        Cela dépend de ton profil, de ton poids, de ton site d'entraînement...
        “Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
        Avatar de l’utilisateur
        fab06
        Messages : 96
        Inscription : 08 juin 2006 10:22
        Localisation : Nice

        Re: ERIC D

        Message non lu par fab06 »

        FAYARD a écrit :Cela dépend de ton profil, de ton poids, de ton site d'entraînement...
        Oui bien sûr il y a pas mal de paramètres, voir aussi si la course à Nice est réussie ou pas ...
        Coeurgan
        Messages : 229
        Inscription : 15 oct. 2004 09:15

        Re: ERIC D

        Message non lu par Coeurgan »

        eric d a écrit :
        xophe a écrit :Attention, il faut passer largement sous l'horaire limite de 13h15 à l'Isoard pour espérer terminer le vélo dans les temps.
        Sur le site du chronométreur, il y a encore les temps détaillés de 2013 (en cliquant sur les noms):
        http://www.racetecresults.com/results.a ... 68&RId=169
        On peut voir que les derniers non hors délai à l'issue du vélo sont passés à l'Isoard vers 12h45.

        Ne pas sous-estimer la suite du parcours avec encore de belles bosses, souvent la chaleur, le vent de face...

        Eric, je pense que tu peux finir si tu gères bien...
        Je crois avoir vu que tu vaux +/-3h sur le marathon, tu as un potentiel physique honnête.
        Pour tes nausées après la natation, ça peut être dû à des remontées acides facilitées par la position allongée. Prends le départ en ayant terminé de digérer ton dernier repas. Éventuellement, va voir ton médecin, il te conseillera des trucs à prendre.
        Arrête de perdre du temps à nager, à courir, à bricoler... fais du vélo!
        Tu as encore 3 semaines pour t'entraîner à mouliner. Si tu n'as pas de vrai col vers chez toi, tu as peut-être un home-trainer, ou tu peux en emprunter un? Tu règles le frein pour simuler une pente de 8 à 10% et tu pédales pendant 1h-1h30 en te forçant à être au moins à 75 t/mn.
        pour eviter les remonter acides du a lq position alongé, le mieux est peu etre davoir vraiment completement tout digerer avec un dernier repas leger le soir a 18 h et une biscotee matin. mieux vaux peut etre partir le ventre vide que ne rien pouvoir avaler de la journee.
        ça peut marcher mais pas à jeun complètement. L'idéal c'est sûrement comme dit Fayard un gel ou à défaut je prends souvent des pâtes de fruit. Quelqu'un sait si ça peut être une erreur ? En tous cas oublie pas de boire...
        Coeurgan
        Répondre