A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Re: A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

Message non lu par PierreM »

Leonick a écrit :quand un tel gars porte une attaque, faut pas se mettre dans ses roues, mais rester une vingtaine de m derrière, comme ça il devoir continuer à s'arracher, en croyant que tu as du mal à le suivre. Et dès que tu vois qu'il baisse de rythme, tu le doubles de façon à ce qu'il ne puisse pas prendre ta roue :mrgreen:
Pas mal l'idée de jouer les chasse patate :)

En fait, lors des séances de vélo dans lesquels tu essais de te tenir à des séries à allure (ou puissance) de course - par exemple des blocs de 20' allure IM ou HIM... - c'est toujours frustrant de voir des mecs te "griller" de cette façon et de rester dans ta bulle sans chercher à appuyer plus sur les pédales.

Pour ceux qui connaissent Longchamp, ça arrive à tous les entraînements : Tu fais le tour complet calé à ton allure, t'as un paquet de mecs qui te sucent les roue, et dès que le faux plat arrive, tu ralentis forcément (puisque tu essais de garder la même puissance).
Et là, un flow de 50 cyclistes te dépose, ne te dis même pas merci et 400m plus loin se met à ralentir en se replaçant devant toi...

Dans ces situations, ça fait parfois du bien de déposer le cerveau sur le bord de la route et de rentrer dans ce jeu :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

Message non lu par jmboma »

Y a aussi ce genre de comportement en CAP dans les grands parcs. Tu fais ton footing et y a le mec qui se met une cartouche pour te passer. Ca a tendance à me gonfler donc maintenant je limite au maximum les passages très fréquentés par les joggeurs.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

Message non lu par batard »

jmboma a écrit :Y a aussi ce genre de comportement en CAP dans les grands parcs. Tu fais ton footing et y a le mec qui se met une cartouche pour te passer. Ca a tendance à me gonfler donc maintenant je limite au maximum les passages très fréquentés par les joggeurs.
Y'en a tjr qui font les malins sur 200 mètres, à la piscine ou en mer c'est pareil, le gars fait 50m à fond et s'arrête, c'est en course qu'on voit le résultat, le reste..
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

Message non lu par batard »

100km a écrit :Le pimpin est quand même par essence un concept cycliste ?!

Exemple concret, ce matin, on roule en petit groupe de 3 et doublons un cycliste qui se traine la bite sur le bas côté. Le gars, sûrement blessé dans son estime a pris un relais pour finalement prendre le large. Nous roulions à vitesse constante avant/pendant/après. A chaque fois j'en ai un comme ça. La dernière fois un mec me fait ca, me double 50m avant le haut d'une bosse pour se faire redoubler 50m plus loin. A quoi ca sert ??
Je suis d'accord.

Une sortie un dimanche matin avec le club, on décide à 3 sur la fin du parcours de faire un segment à bonne allure, on double un groupe de 15 cyclistes qui roulent pépère, ça leur plait pas, ils accélèrent, un mec me double, se met devant moi et freine.. Quelle bande d'enc.... je peux te dire qu'il m'a entendu et qu'il l'a fermé rapidos. Quelle mentalité de con, c'est pour ça que j'ai jamais fais une seule course de vélo en ligne de ma vie.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

Message non lu par FAYARD »

batard a écrit :
100km a écrit :Le pimpin est quand même par essence un concept cycliste ?!

Exemple concret, ce matin, on roule en petit groupe de 3 et doublons un cycliste qui se traine la bite sur le bas côté. Le gars, sûrement blessé dans son estime a pris un relais pour finalement prendre le large. Nous roulions à vitesse constante avant/pendant/après. A chaque fois j'en ai un comme ça. La dernière fois un mec me fait ca, me double 50m avant le haut d'une bosse pour se faire redoubler 50m plus loin. A quoi ca sert ??
Je suis d'accord.

Une sortie un dimanche matin avec le club, on décide à 3 sur la fin du parcours de faire un segment à bonne allure, on double un groupe de 15 cyclistes qui roulent pépère, ça leur plait pas, ils accélèrent, un mec me double, se met devant moi et freine.. Quelle bande d'enc.... je peux te dire qu'il m'a entendu et qu'il l'a fermé rapidos. Quelle mentalité de con, c'est pour ça que j'ai jamais fais une seule course de vélo en ligne de ma vie.
Entre ce genre d'anecdotes et celles sur le post "le vélo c'est dangereux", y a vraiment une concentration d'abrutis dans le sud de la France, un truc de fou... :sm11:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Nikosport
Messages : 226
Inscription : 03 juil. 2014 16:16

Re: A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

Message non lu par Nikosport »

En tout cas, pour avoir roulé en club vélo il y a quelques années, c'est effectivement les mentalités des cyclistes purs et durs....
C'est le genre de mentalité que je n'aime pas du tout, mais alors pas du tout!!
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

Hier, en fin d'après-midi, lors de ma sortie...
Je rattrape un mec qui roule à peine moins vite que moi, sauf que lui était plutôt à l'aise et moins plutôt en rythme. Avec le vent qui soufflait pas mal et qui plus est était de face à ce moment, il se colle dans ma roue... et commence à me raconter sa vie... :(
J'ai remercié le rond-point qui nous a séparé... ;)

d;-)
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

Message non lu par batard »

FAYARD a écrit :
batard a écrit :
100km a écrit :Le pimpin est quand même par essence un concept cycliste ?!

Exemple concret, ce matin, on roule en petit groupe de 3 et doublons un cycliste qui se traine la bite sur le bas côté. Le gars, sûrement blessé dans son estime a pris un relais pour finalement prendre le large. Nous roulions à vitesse constante avant/pendant/après. A chaque fois j'en ai un comme ça. La dernière fois un mec me fait ca, me double 50m avant le haut d'une bosse pour se faire redoubler 50m plus loin. A quoi ca sert ??
Je suis d'accord.

Une sortie un dimanche matin avec le club, on décide à 3 sur la fin du parcours de faire un segment à bonne allure, on double un groupe de 15 cyclistes qui roulent pépère, ça leur plait pas, ils accélèrent, un mec me double, se met devant moi et freine.. Quelle bande d'enc.... je peux te dire qu'il m'a entendu et qu'il l'a fermé rapidos. Quelle mentalité de con, c'est pour ça que j'ai jamais fais une seule course de vélo en ligne de ma vie.
Entre ce genre d'anecdotes et celles sur le post "le vélo c'est dangereux", y a vraiment une concentration d'abrutis dans le sud de la France, un truc de fou... :sm11:
Quand je suis arrivé de Dijon en 2006 je me suis dis : Chouette, le soleil, la chaleur, les plages, ça va super pour rouler. Et bien j'ai arrêté pendant 3 bonnes années tellement ça me dégoûtait de rouler ici, la mentalité, et également la dangerosité. Le déclic pour mon arrêt à été un camion qui doublait une voiture sur une petite route et j'arrivais en face, et je me demande encore aujourd'hui comment j'en ai réchappé.

Je me m'y suis remis doucement en 2011, depuis je sais ou tu peux rouler, et ou tu peux pas, mais je sais que tu risques ta vie à chaque fois. Mardi dernier une meuf qui a grillé le stop devant ma gueule : chute. J'essaie d'en rire maintenant.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

Message non lu par FAYARD »

batard a écrit :
Quand je suis arrivé de Dijon en 2006 je me suis dis : Chouette, le soleil, la chaleur, les plages, ça va super pour rouler. Et bien j'ai arrêté pendant 3 bonnes années tellement ça me dégoûtait de rouler ici, la mentalité, et également la dangerosité. Le déclic pour mon arrêt à été un camion qui doublait une voiture sur une petite route et j'arrivais en face, et je me demande encore aujourd'hui comment j'en ai réchappé.

Je me m'y suis remis doucement en 2011, depuis je sais ou tu peux rouler, et ou tu peux pas, mais je sais que tu risques ta vie à chaque fois. Mardi dernier une meuf qui a grillé le stop devant ma gueule : chute. J'essaie d'en rire maintenant.
Impressionnant :sm11: :sm11:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

Message non lu par batard »

FAYARD a écrit :
batard a écrit :
Quand je suis arrivé de Dijon en 2006 je me suis dis : Chouette, le soleil, la chaleur, les plages, ça va super pour rouler. Et bien j'ai arrêté pendant 3 bonnes années tellement ça me dégoûtait de rouler ici, la mentalité, et également la dangerosité. Le déclic pour mon arrêt à été un camion qui doublait une voiture sur une petite route et j'arrivais en face, et je me demande encore aujourd'hui comment j'en ai réchappé.

Je me m'y suis remis doucement en 2011, depuis je sais ou tu peux rouler, et ou tu peux pas, mais je sais que tu risques ta vie à chaque fois. Mardi dernier une meuf qui a grillé le stop devant ma gueule : chute. J'essaie d'en rire maintenant.
Impressionnant :sm11: :sm11:
ha? ça doit être le lot de beaucoup de cyclistes.
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

Message non lu par 100km »

La voiture qui double en face alors que tu es bien visible ça m'arrive aussi dans le nord ! Heureusement que j'avais relevé la tête à ce moment là pour la voir sinon...
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

Message non lu par FAYARD »

batard a écrit :
FAYARD a écrit :
batard a écrit :
Quand je suis arrivé de Dijon en 2006 je me suis dis : Chouette, le soleil, la chaleur, les plages, ça va super pour rouler. Et bien j'ai arrêté pendant 3 bonnes années tellement ça me dégoûtait de rouler ici, la mentalité, et également la dangerosité. Le déclic pour mon arrêt à été un camion qui doublait une voiture sur une petite route et j'arrivais en face, et je me demande encore aujourd'hui comment j'en ai réchappé.

Je me m'y suis remis doucement en 2011, depuis je sais ou tu peux rouler, et ou tu peux pas, mais je sais que tu risques ta vie à chaque fois. Mardi dernier une meuf qui a grillé le stop devant ma gueule : chute. J'essaie d'en rire maintenant.
Impressionnant :sm11: :sm11:
ha? ça doit être le lot de beaucoup de cyclistes.
J'ai essentiellement pédalait dans trois régions. L'Auvergne, l'île de France (vallée de chevreuse) et Rhône Alpes.
Pour les vacances, j'ai fait les alpes, le Périgord, et l'Allemagne...
Je suis désolé mais je n'ai jamais vu de tels comportements que toi et bien d'autres décrivaient dans le sud de la France.
J'ai vraiment l'impression qu'en région PACA vous avez le pompon... :sm11:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

Message non lu par débutant »

100km a écrit :La voiture qui double en face alors que tu es bien visible ça m'arrive aussi dans le nord ! Heureusement que j'avais relevé la tête à ce moment là pour la voir sinon...
C'est malheureusement un grand classique.
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

Euh !!!
On est sur "A quoi on reconnaît un pimpim du tri" ou sur "Le vélo c'est dangereux" ???

d;-)
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

Message non lu par batard »

[/quote]
J'ai essentiellement pédalait dans trois régions. L'Auvergne, l'île de France (vallée de chevreuse) et Rhône Alpes.
Pour les vacances, j'ai fait les alpes, le Périgord, et l'Allemagne...
Je suis désolé mais je n'ai jamais vu de tels comportements que toi et bien d'autres décrivaient dans le sud de la France.
J'ai vraiment l'impression qu'en région PACA vous avez le pompon... :sm11:[/quote]

oui et je pourrais continuer, la liste est longue. C'est la seule que je regrette de Dijon et le Jura ou je vivais, pouvoir rouler tranquillement.
Allez une petite dernière "pour la route"

Un collègue roule sur une piste cyclable du coté De Teyran, cette piste est un champ de mine et je pèse mes mots, il y a aussi pas mal de passages avec des feux, pour vélo et pour voitures. ce Collègue passe sans rien demander sauf qu'un abruti, toujours pressé dans le coin trouve que le vélo ne va pas assez vite, mon collègue lui réponds de se calmer ; la le type descend avec une raquette de tennis pour lui foutre sur la gueulen fin énervé. Coup de chance ou pas, la municipale est dans le coin, s'arrête, cela évite la baston mais le ponpon : Monsieur, vous devez respecter le code de la route ainsi que ses usagers, à lui faire la morale, et a donner raison à l'autre con vec sa raquette de tennis entre les mains.

Tu as aussi les pourris qui t'insultent parce que un cuissard ça fait Homo, les manouches qui te traitent de mange merde, les petits merdeux arrogants qui viennent passer 15J au soleil et qui se croit tout permis alors que tu te ballades tranquillement en bord de mer. ( je n'y mets pas les pieds de l'été).

j'ai fais une sortie de presque 5h dans l’arrière pays mentonnais, aucuns soucis, ça roule bcp moins vite,moins de monde, les vélos sont plus respectés, ainsi que les piétons.

Autour de Montpellier il faut rouler dans l'arrière pays, la tu es tranquille, et il y a des coins superbes, comme les gorges de l'Hérault, le col du vent, le Pic Saint Loup et l'Hortus. :wink:
Répondre