Le triathlon sur stade2

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Le contenu était assez original :

> quelques images de triathlon, expliquant en substance que les triathlètes étaient pas des fiottes parce que la natation en eau libre et en paquet c'était viril, que pour faire quelque chose en vélo fallait en avoir et que pour finir au sprint en CàP, fallait pas être cul de jatte :!: ...

Jusque là, c'est une bonne description du tri, non :?: :?

> ensuite, on voit Blasco chanter sous le regard complice de Belaubre, puis ce dernier faisant de la couture et présentant sa ligne de vêtement perso ...

... et là, ça devient un peu bizarre car on se demande quelle image du tri les journalistes ont voulu donner :?: :roll:

Pour le triathlète, je pense que la conclusion est : notre sport est dur mais nous sommes sensibles à l'intérieur :!: ... j'admets que c'est pas faux et que ça démythifie un peu après les images d'Ironman ...

... mais pour le gros bof, c'est plutôt : encore des grosses tapètes qui savent pas taper dans un ballon :!: :evil: ... ben ouais, c'est comme çà :!:

@+
Avatar de l’utilisateur
FabFab
Messages : 47
Inscription : 20 oct. 2003 10:36
Localisation : Grasse (06)

Message non lu par FabFab »

Etienne a écrit :Le contenu était assez original :
Effectivement ca doit pas motiver les foules pour troquer leurs charentaises contre une paire de runnings :?
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

Salut !
L emission de Stade2 est dispo sur le site de France2 (France2>sport>stade2>emission du 30/5).
@+
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Voilà le lien direct:
vers la page de l'emmission:
http://stade2.france2.fr/stade2_20040530.htm

et de la vidéo:
http://stade2.france2.fr/video/stade2e_20040530.ram

T.
Avatar de l’utilisateur
Promethee
Messages : 167
Inscription : 10 mai 2004 09:17
Localisation : Lyon

Message non lu par Promethee »

Oh la honte je viens de voir la vidéo :shock:
C'est clair l'un fais de la couture et ce fais ces défiler de mode et l'autre qui chante comme moi sous la douche qd je suis motivé.

Maintenant j'oserais mm pas sortir avec mon t-shirt Triathlon de Bourg en Bresse :oops: , comment je v faire pour rentrer avec un t-shirt comme ca? moi maintenant.

Mais bon on les a vu 4 secondes (en étant généreux) dans une cote entrain de pédaler sans se forcer car il parler.

Une chose est clair, le triathlon n'en ressort pas tellement grandi :evil:
Devise: Tout arrive à qui sait attendre!!! :sm23:
Mais faut pas trop abuser sur la patience :sm31:
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

C'est marrant parce qu'à midi, un collègue qui a vu l'émission m'a demandé s'ils étaient ensemble ! :shock:

Merci stade2, après Hawaï, c'était "le triathlon est un sport de tarés", maintenant c'est un sport de fillettes, une chute vertigineuse :!: :roll:

Je vous laisse, j'ai ma permanente qui défrise ... :sm27:
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

J'ai viré qq posts inutiles, le but n'est pas d'avoir ici un débat sur l'homophobie.

Faisons preuve d'un peu d'ouverture d'esprit! Il ne s'agit pas ici de juger Fred ou Carl, c'est plutôt salutaire qu'ils aient d'autres passions dans la vie que le tri! La richesse est dans la diversité.

Bien qu'étant en pleine année du triathlon au féminin, on pourra par contre etre surpris par l'angle choisi par les journalistes... Maintenant j'avoue manquer un peu de référence sur le but de ce reportage : si c'était de faire une présentation du tri, bah c'est un peu raté, si c'était de trouver une histoire atypique avec des (futurs) olympiens, pourquoi pas.

On pourra aussi se demander si les intéressés s'y reconnaissent... l'angle choisi au montage n'est pas forcement celui qu'on leur a présenté.

T.
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Salut Thierry,

tu as raison car la question n'est pas vraiment de savoir ce que Carl Blasco et Fred Belaubre ont comme passion, et globalement je ne trouve rien à redire à celles qui sont les leurs ... d'ailleurs, même si j'avais quelque chose à redire, je le garderai pour moi car chacun fait ce qui lui plaît ... :wink:

Ceci étant dit, l'approche du sujet par les journalistes me rend effectivement perplexe, et cela n'est pas sans me rappeler les reportages super pathos sur Pérec, etc...

Conclusion : la vie privée des athlètes ne m'intéresse pas, je préfère voir des images de sport ... mais apparemment le téléspectateur de base, ou en tout cas le programmateur de stade2, n'est pas de cet avis ... :roll:
debcyr
Messages : 725
Inscription : 04 juin 2004 08:12

Quel est le pb ?

Message non lu par debcyr »

Je suis assez surpris des réactions à ce reportage.
OK, comme annoncé au début, on voit bien le côté "féminin" des athlètes.
Et alors ? Je ne vois pas en quoi ca "dévalorise" le triathlon !
Vous préférez peut-être les images de tricheurs (drafteur, dopé, coupeur de parcours,...) ?
A moins que vous ne pratiquiez le triathlon pour affirmer votre virilité / machisme ? Je suppose que vous avez aussi une grosse voiture et vous conduisez comme des barges ?

C'est un peu "décalé" comme reportage mais c'est mieux : vous préférez revoir les mêmes sempiternels plans de course avec une musique agressive ? Ca fait 20 ans que ça passe de temps en temps à la téloche et ça n'a toujours pas fait décoller le triathlon !

Par ailleurs pour connaître un peu les deux "acteurs", je suis certains qu'ils sont super contents du sujet car ils ont montré une autre facette importante de leur personnage.
De là à parler d'homosexualité, c'est un raccourci un peu rapide !

Au regard des milliers de post pour améliorer vos performances, et si vous vous posiez la question du bénéfice d'un peu de féminité dans votre attitude pour vos performances ? Et si le chant et la création artistique était un fort moteur de la performance ?

Bon allez, à vos claviers ! Tout ça juste pour équilibrer un peu le débat et alimenter la discussion !

@+ et bons entrainements !

Cyril
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Salut Cyril,

tu as raison sur le fond, mais je trouve que lorsqu'un sport apparaît furtivement sur les écrans, il y aurait plus intéressant à montrer que le côté féminin de la personnalité des athlètes ... c'est une composante intéressante de chaque personnalité, on l'assume ou pas, et je pense le faire plutôt bien, mais ce n'est pas du sport, et dans le cas présent, c'est plutôt du magasine people ... :roll: ou de la psychologie de bas étage :!:

Pour moi, la façon dont ils ont montré le tri dans ce reportage est aussi caricaturale que si ils avaient montré des hommes, des vrais :? avec une musique style rocky ... ceci dit, ça partait vraisemblablement d'un bon sentiment mais fondamentalement, c'est un peu beauf de penser que la couture et le chant sont des marques de féminité :!:

D'ailleurs, s'ils veulent montrer du féminin, qu'ils montrent le sport féminin, le cyclisme par exemple qui a droit, comme le triathlon, à ses 10 minutes annuelles ...

Voili, voilou. @+
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

Je me disais aussi qu il serait peut etre interessant d avoir l oppinion de filles :!: Je doute que beaucoup d entre elles soient attirees par le cote "barbare" du triathlon?
@+
Avatar de l’utilisateur
Promethee
Messages : 167
Inscription : 10 mai 2004 09:17
Localisation : Lyon

Message non lu par Promethee »

En gros ce que je veux dire, c'est que ce reportage m'a paru inutile au triathlon. Peut-être que pour Fred et Carl se reportage leur a apporter.
Et je vois pas en quoi montrer 2 triathletes dans le vie privée embelie le triathlon. Les aurait-on montrer sur une course en pleine effort ou en train de s'entrainer dans les 3 disciplines la d'accord. Mais jusqua présent la couture et le chant ne font pas parti du triathlon.

Le triathlon n'est pas un sport viril. C'est juste un sport un peu décaler car il fait peur au gens. On a beau leur dire tout ce qu'il nous apporte et qu'il n'est pas si dur que ca. Mais la rengaine ("C'est un sport de félé voir de maso") reviens tout le temps. Un sport de macho non, je pense un plutot une grande famille qui se veux conviviale, jusqu'a présent je n'ai jamais vu un triathlete ne pas s'amuser (je veux dire par la, vivre son sport pleinement) sur un triathlon.
Je ne dis pas que la rue avec tous mes t-shirts de tri je bombe pas le torse. Bien au contraire, ce sport je l'aime et j'en suis fier. Et le must c'est quand je convain des gens de l'essayer. Et de les voir finir leur premier triathlon fatigués, sur les rotules mais mais avec un large sourire et de savoir qu'ils vont recomencer.

Pour finir, le triathlon c'est une belle petite planete et plus c'est la notre nous les triathletes alors chérissons la!



PS: je me suis déchiré pour le pondre ce post
Devise: Tout arrive à qui sait attendre!!! :sm23:
Mais faut pas trop abuser sur la patience :sm31:
Avatar de l’utilisateur
Tribencoach
Messages : 20
Inscription : 10 juin 2004 14:39
Localisation : Belgique - Tournai
Contact :

Le point de vue d'un Belge...

Message non lu par Tribencoach »

:shock: Si la télévision de service belge publique accordait déjà le "quart" du "tiers" de temps au triathlon, à l'instart de France Télévision, nous serions particulièrement "heureux" et "fiers" de voir notre discipline mise à l'antenne à une telle heure d'audience!
:wink: La plupart des remarques sur le "style de vie" de Fred et de Carl m'incitent à penser que leurs auteurs ont des oeillères... Et puis, c'est pas très sympa de porter des "jugement de valeurs" sur deux garçons aussi performants et compétitifs...
:sm16: en conclusion vive France Télévision (Stade 2 et mon ami Alexandre BOYON que je salue au passage! Car ce journaliste a épousé une Belge et vit à Tournai à quelques pas de chez moi!), le duo "Fred/Carl" et tous les sélectionnés français au J.O... En Belgique, on ne peut pas de vanter d'avoir autant de chance que vous...
Rai
Messages : 425
Inscription : 14 mai 2004 17:39
Localisation : Alpes & Mediterrannée

Re: Le point de vue d'un Belge...

Message non lu par Rai »

Tribencoach a écrit ::le duo "Fred/Carl" et tous les sélectionnés français au J.O... En Belgique, on ne peut pas de vanter d'avoir autant de chance que vous...
A la bonne heure... Peut-etre mais on n'a pas su bien gérer la "chance"... Les tous bons sont soit partis en Suisse, soit pas sélectionnés.
Les sélectionnés ont les montre en train de chanter ou de faire de la couture... Et c'est pas une histoire belge...
:wink: :wink: :wink:

Rai
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004 17:49

Message non lu par J »

:roll: :roll: Rai...à mon avis l'expression "en rajouter une couche" ne t'est pas inconnue...je pense que tout le monde a compris que certains trouvent la sélection logique et d'autres pas du tout...(toi on sait dans quel camp tu te trouves... :!: ) mais de toute façon on peut en débattre pendant des heures la situation ne changera pas. Attendons de voir ce que les petits frenchies font aux Jeux et puis éventuellement on remettra le sujet sur la table...

un petit belge.... :wink:
Répondre