Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Fabreizhad Triathlon

Re: Challenge Vichy & Vichy Half Triathlon 2014...

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

Comme l'a dit Gaël :
gafy a écrit :Bonjour Jorome,

Effectivement, l'année dernière le parcours faisait 173kms vu qu'on avait été obligé de raccourcir le parcours afin d'éviter une fête dans un village. Par contre cette année avec le retour sur le tracé normal + le changement de parcours au départ par le CREPS, on aura 178kms.

Pour ceux qui font le half , il y a 91,4kms

@+ Gael
D'ailleurs, selon mes calculs, le raccourci permettait de "gagner" 2,6km...
Bon entrainement à tout le groupe... :D

d;-)
TytouneS3

Message non lu par TytouneS3 »

Je me demande si le parcours se prête plus au duo de roues 50/85 ou bien 85/85 ?

Je suis actuellement en train de faire des essais sur des parcours de référence mais cela est trop aléatoire.
Fabreizhad Triathlon

Pour ma part, je dirais... 50/50... Enfin, c'est ce que j'ai... 8)

d;-)
noir zedir

Message non lu par noir zedir »

le parcours c'est une chose, les conditions météo en est une autre.
le + important est la gestion de la course, attention au velo sur des parcours rapide :!:
reymondfr

Message non lu par reymondfr »

moi sur la reconnaissance que j'ai fais je dirai de faire attention au vent !!!! donc suivant meteo ....
OBJECTIF : LA MANCHE A LA NAGE
scarlatine

Message non lu par scarlatine »

salut à tous,

ici reprise de l'entrainement ce matin.
Rien depuis 8 jours. Piqure par une bestiole en vélo et cuisse qui double de volume mais que 2 jours après :shock: , presque une semaine comme ça. Bon j'étais en croisière mais j'avais quand même prévu 2 ou trois bricoles lors des escales :mrgreen:

Je rentre de vacances vendredi, 8h de route + clim (même pas forte à 22°) laryngite, une toux à réveiller les morts + sinusite, 24h au lit et antibio.

Voilà je suis encore en vacances cette semaine ou j'avais prévu de mettre le paquet...mais là franchement, j'ai 2 de tension. :?

Bon j'ai quand même pu faire juste avant ma piqure une sortie de 3h vélo (un vent... :shock: ) , petite pause repas chez belle maman et je suis repartie en CAP 12km faux plat montant vent de face pour rentrée chez moi, pas très rapide mais plutôt contente, c'est passé tout seul.

Bonne semaine
scarlatine

reymondfr a écrit :moi sur la reconnaissance que j'ai fais je dirai de faire attention au vent !!!! donc suivant meteo ....
moi c'est ça qui me fout la trouille. J'ai peu de km, pas puissante et dans le vent j'en bave bien. Comme je vais être très limite au niveau des cutt, ça va êtee chaud.

Sur ma sortie de 3h je me suis retrouvée à allure half à 18km/h dans un faux plat :oops: , c'est pas bon pour le moral.
Bon au retour même endroit j'avais le sourire.
Fabreizhad Triathlon

Courage Scarlatine...
Il te reste six semaines tandis que pour les autres, bin... c'est pareil...
Ça va d'aller...
Bon entrainement et au plaisir de se croiser en Auvergne... ;)

d;-)
Bisounours

Message non lu par Bisounours »

Question concernant le départ du Challenge Vichy : le départ natation se fait-il en plusieurs vagues? Il me semblait avoir lu que, dans l'hypothèse où nous serions > 600 participants (ce qui sera le cas), le départ serait organisé en 2 vagues. Cet engagement sera t-il tenu?
Bon entraînement à tous et bonnes vacances pour ceux qui en prennent,
Sportivement,
tri-yann

Message non lu par tri-yann »

scarlatine a écrit :
reymondfr a écrit :moi sur la reconnaissance que j'ai fais je dirai de faire attention au vent !!!! donc suivant meteo ....
moi c'est ça qui me fout la trouille. J'ai peu de km, pas puissante et dans le vent j'en bave bien. Comme je vais être très limite au niveau des cutt, ça va êtee chaud.

Sur ma sortie de 3h je me suis retrouvée à allure half à 18km/h dans un faux plat :oops: , c'est pas bon pour le moral.
Bon au retour même endroit j'avais le sourire.
Salut, ne te fie pas trop au km/h instantané sur le vélo, ni même à ta moyenne sur une sortie, cela ne signifie pas grand chose, il y a plein de paramètres différents par rapport à la compétition : le vent, le dénivelé, la qualité de revêtement et surtout les autres concurrents (sans parlé de drafting), l adrénaline de la compétition, la motivation... Juste un petit exemple : Perso je fait les entrainements très rarement au dessus de 28 de moyenne ( jamais au dessus de trente et souvent vers 26) mais il y a deux ans sur le half, j ai du faire 37 de moyenne à vélo ;)
Bon courage en tout cas surtout que tu es sur le bonne voie ;)
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
Fabreizhad Triathlon

Bisounours a écrit :Question concernant le départ du Challenge Vichy : le départ natation se fait-il en plusieurs vagues? Il me semblait avoir lu que, dans l'hypothèse où nous serions > 600 participants (ce qui sera le cas), le départ serait organisé en 2 vagues. Cet engagement sera t-il tenu?
Bon entraînement à tous et bonnes vacances pour ceux qui en prennent,
Sportivement,
C'était déjà le cas l'année dernière et nous sommes partis en vague, comme promis...

d;-)
totor44

Message non lu par totor44 »

Salut bisounours, tu fais le full ou le half ?
En théorie, la pratique est identique à la théorie. En pratique, ça ne l'est pas.
Bisounours

Message non lu par Bisounours »

salut
merci pour la réponse. Je fais le full.
scarlatine

Fabreizhad Triathlon a écrit :Courage Scarlatine...
Il te reste six semaines tandis que pour les autres, bin... c'est pareil...
Ça va d'aller...
Bon entrainement et au plaisir de se croiser en Auvergne... ;)

d;-)

tu dors ou Fab à Vichy?

Ce matin reprise vélo 2h. Je suis plutôt inquiète, envie de dormir, de dormir et de dormir. Impossible d'appuyer de se faire mal, je sais pas ce que j'ai.
J'ai terminé en montant une bosse assez raide limite en chialant, les boules et 0 plaisir. Heureusement que mon mari était avec moi.

Mes anitbio ne font pas dormir donc c'est pas ça.

allez je vais me coucher.
tristefi

Message non lu par tristefi »

TytouneS3 a écrit :Je me demande si le parcours se prête plus au duo de roues 50/85 ou bien 85/85 ?

Je suis actuellement en train de faire des essais sur des parcours de référence mais cela est trop aléatoire.
Pour moi ça sera 50 / 88 !!!
:D
Répondre