triathlon d'angers

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Germs
Messages : 174
Inscription : 14 avr. 2010 16:42
Localisation : Versailles
Contact :

Re: triathlon d'angers

Message non lu par Germs »

Bonjour à tous !
Billets de train acheter...mais apparemment plus de place sur le S licenciés. Bravo !

Je rachète donc un dossard à celui qui ne peut malheureusement plus y participer ! Merci !!
chacal
Messages : 396
Inscription : 23 sept. 2013 16:17

Re: triathlon d'angers

Message non lu par chacal »

Germs a écrit :Bonjour à tous !
Billets de train acheter...mais apparemment plus de place sur le S licenciés. Bravo !

Je rachète donc un dossard à celui qui ne peut malheureusement plus y participer ! Merci !!
arf mince :(
j'espère que tu trouveras un dossard !!!!
et question peut être bête mais un licencié peut-il s'inscrire en tant que non licencié s'il ne fait pas valoir sa licence ? ou c'est interdit ?
Germs
Messages : 174
Inscription : 14 avr. 2010 16:42
Localisation : Versailles
Contact :

Re: triathlon d'angers

Message non lu par Germs »

Solution trouvée ! Merci chacal de ton soutien ;)

Pour répondre à ta question, lorsqu'une épreuve - comme le Triathlon du Roi à Versailles par exemple - propose une course non licenciée, ce n'est pas pour une question de licence/d'autorisation ou autre. C'est plus une question d'homogénéité de niveau. On laisse les licenciés se castagner et les non licenciés plus "tranquille" de leur coté. D'un autre coté, on ne va pas vérifier que chacun des NL le sont bien, mais bon... s'inscrire sur une course NL alors que tu es licencié, sur le principe, je trouve pas ca top de la part de l'athlète... :?
chacal
Messages : 396
Inscription : 23 sept. 2013 16:17

Re: triathlon d'angers

Message non lu par chacal »

Germs a écrit :Solution trouvée ! Merci chacal de ton soutien ;)

Pour répondre à ta question, lorsqu'une épreuve - comme le Triathlon du Roi à Versailles par exemple - propose une course non licenciée, ce n'est pas pour une question de licence/d'autorisation ou autre. C'est plus une question d'homogénéité de niveau. On laisse les licenciés se castagner et les non licenciés plus "tranquille" de leur coté. D'un autre coté, on ne va pas vérifier que chacun des NL le sont bien, mais bon... s'inscrire sur une course NL alors que tu es licencié, sur le principe, je trouve pas ca top de la part de l'athlète... :?
c'est pas forcément top mais si c'est pour pouvoir participer.
Et le tri athlète se bataille avec lui même et son chrono... pas tant avec les autres...
Sur pas mal de courses, les NL partent avec les L ... donc à mon avis, ça change pas tant la donne.
Du coup, tu fais quoi ?
Germs
Messages : 174
Inscription : 14 avr. 2010 16:42
Localisation : Versailles
Contact :

Re: triathlon d'angers

Message non lu par Germs »

Du coup, j'ai un dossard en bonne et due forme :)

Lorsqu'un organisateur (comme moi) propose deux courses bien distinctes entre des licenciés et des non licenciés, pour moi, la différence est la même qu'entre des hommes et des femmes, des adultes et des jeunes. Si une distinction est faite entre 2 courses, il faut le respecter. Sinon, ca ne sert à rien et dans ce cas, tu fais 2 courses open et tu gères rien.
Proposer une course uniquement pour les non licenciés permet d'avoir un confort supplémentaire pour les NL. Admettons que je sois débutant, je vais clairement préférer aller vers une course où je sais qu'il n'y aura que des NL (qui par définition sont débutant ou presque) plutôt qu'une course où il y a des licenciés.

Le but la dedans est d'ouvrir notre sport à plus de monde et sortir de l'image "élitiste" et "inaccessible" du triathlon. Oui, bien sur, il y a des courses où les NL partent avec les L. Quand il y a une distinction par contre, on respecte ;)
chacal
Messages : 396
Inscription : 23 sept. 2013 16:17

Re: triathlon d'angers

Message non lu par chacal »

Germs a écrit :Du coup, j'ai un dossard en bonne et due forme :)

Lorsqu'un organisateur (comme moi) propose deux courses bien distinctes entre des licenciés et des non licenciés, pour moi, la différence est la même qu'entre des hommes et des femmes, des adultes et des jeunes. Si une distinction est faite entre 2 courses, il faut le respecter. Sinon, ca ne sert à rien et dans ce cas, tu fais 2 courses open et tu gères rien.
Proposer une course uniquement pour les non licenciés permet d'avoir un confort supplémentaire pour les NL. Admettons que je sois débutant, je vais clairement préférer aller vers une course où je sais qu'il n'y aura que des NL (qui par définition sont débutant ou presque) plutôt qu'une course où il y a des licenciés.

Le but la dedans est d'ouvrir notre sport à plus de monde et sortir de l'image "élitiste" et "inaccessible" du triathlon. Oui, bien sur, il y a des courses où les NL partent avec les L. Quand il y a une distinction par contre, on respecte ;)
tout à fait d'accord avec toi;
bonne prépa et à dans 10 jours :mrgreen:
chacal
Messages : 396
Inscription : 23 sept. 2013 16:17

Re: triathlon d'angers

Message non lu par chacal »

J-5 !!!
En espérant se taper le ciel de traîne et non pas le front orageux qui va arriver !!!
Bonne dernière ligne droite à toutes et tous qui se retrouveront à Angers ce weekend :mrgreen:
chacal
Messages : 396
Inscription : 23 sept. 2013 16:17

Re: triathlon d'angers

Message non lu par chacal »

Encore un grand merci à tous les organisateurs et bénévoles !
Une météo plutôt clémente, un parcours vélo très roulant ! (dans le sens de la descente :mrgreen: )
Parcours cap très sympa aussi !
A l'année prochaine !!!
coolvdp
Messages : 22
Inscription : 30 juil. 2012 22:01

Re: triathlon d'angers

Message non lu par coolvdp »

4ème place pr moi sur la d3 ;) belle course' merci à l'orga!
Dutch
Messages : 3371
Inscription : 24 juin 2011 21:43

Re: triathlon d'angers

Message non lu par Dutch »

8e édition du triathlon d'Angers samedi 18 et dimanche 19 juillet 2015!

@thierry: est-ce que tu n'avais pas dit que tu viendrais courir le triathlon d'angers? je n'ai pas vu ton nom dans les inscrits :?

à dimanche 12h pour plus de 300 d'entre nous :sm32:
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2129
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: triathlon d'angers

Message non lu par Rocky Rider »

Je suis venu, j'ai couru...et je suis reparti blasé sans avoir l'envie de revenir !

C'est de ma faute, je n'ai qu'à être meilleur nageur, mais une épreuve avec drafting n'a quasi aucun intérêt pour ceux qui perdent trop de temps en nat :(
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Dutch
Messages : 3371
Inscription : 24 juin 2011 21:43

Re: triathlon d'angers

Message non lu par Dutch »

je sors aux 3/4 en natation, je n'arrive pas à rester dans les roues, donc je subis comme toi le drafting..
surtout que le vélo à Angers est super duper roulant: de longues lignes droites, un seul U-turn en haut de la montée de l'avenue patton.
ce n'est pas vraiment du triathlon ces gros paquets, les organisateurs doivent mettre en place des départs avec décalage de 10minutes.
bon, cette année je vais quand même en ramasser en course à pieds :P
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2129
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: triathlon d'angers

Message non lu par Rocky Rider »

Je ne fais pas du tout de S, trop court et donc trop violant pour moi...

Mais pendant les vacances j'ai trouvé un S près de Dole en CLM. Du coup ça me tente bien, ça doit être sympa comme expérience. Forcément pour les organisateurs ce n'est pas la même logistique et c'est beaucoup plus contraignant à gérer.
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
numerosix
Messages : 36
Inscription : 04 déc. 2009 12:14

Re: triathlon d'angers

Message non lu par numerosix »

Hello !
Les gens sur place, une idée de la température de l'eau ? Merci !
Dutch
Messages : 3371
Inscription : 24 juin 2011 21:43

Re: triathlon d'angers

Message non lu par Dutch »

l'organisation nous informera de la qualité de l'eau demain, sur le site internet.
a priori pas d'information pour la température de l'eau, mais elle sera sous les 24degrés, donc la combinaison sera autorisée, dommage..
Répondre