Sacré Eric, c'est confirmé en bas du message, notamment par la FC, j'ai pas un cœur de champion de l'endurance, moi
eric d a écrit :je fais du 12 kmh de moyenne pour les 20 kms et 172 watt. dans les 10 premier kilometre je suis a 195 watt de moyenne et 14,2 kmh cad 48
dans la partie qui monte le plus , un peu avant le milieu, je suis a 10 kmh de moyenne, 206 watt et 45 de cad moyenne
Quasi tous mes chiffres sont vachement similaires
à part les watts, simple supposition, car je n'ai pas de capteur
eric d a écrit :tient, interaissant. dans les 250 dernier metre de la cote des condamines je suis a 30 de cadence pour 250 watt et 6,4 kmh de moyenne.
Qu'est-ce que je disais ? Non, en fait, là je suis à plus de 30 de cadence car en footing
valtrés a écrit :En tout cas, bon courage à Nanga, Eric et Paki !
Merci, et bon courage à
tous ceux qui prendront le départ
yoann-51 a écrit :Pakinator a écrit :À ceux qui prétendent qu'il n'y a pas de vélos purement typés CLM à Embrun, je réponds
- Il y a 20 à 40% des vélos engagés chaque année qui sont de purs CLM
- L'an passé, un des favoris (australien dont le nom m'échappe) avait un Cervélo P5 avec de purs braquets (42/23 ou un délire du style), il a malheureusement chuté après une première partie surpuissante, puis a bien morflé sur le marathon pour finir assez loin du podium qu'il visait... Pour dire que même si ce choix de vélo est discutable, c'est celui de certains pros, même si pas forcément le plus judicieux, chacun sa préférence.
- N'oublions pas deux derniers points :
• il y a pas mal de km plats ou quasi entre Savines et le pied de l'Izoard, puis en face de la Durance, avec le plus souvent un vent contre.
• il est interdit de drafter
En conclusion, il y a certains avantages à y aller en CLM, mais pas que...
là Paki t'es à coté de la plaque... beaucoup de triathlète ne font embrun en clm que parce qu'il n'ont que ce type de vélo, d'autre le font parce qu'il sont incapable de prendre le départ d'un tri en vélo tradi.
Je faisais un constat statistique (le même que toi apparemment), mais je maintiens ce que j'ai dit clairement en conclusion, avec une grosse insistance sur le "pas que" !
Triemb a écrit :superyoyo a écrit :On m'avait dit que la fréquence de pédalage devait être de 50 + la vitesse
Par exemple 60t/mn à 10km/h, 70 à 20, 80 à 30, etc...
Oui c'est bien ça, mais + 50 c'est
l'equivalent de 220-age !
Voilà le hic, évidemment, c'est précis comme une approximation en l'absence de vrai test, ça peut varier énormément suivant le bonhomme.
mercredi en terminant un footing par un sprint (faible allure mais j'était vidé

), je suis monté progressivement jusqu'à 184 puls, je considère que c'était ma FCMax (confirmé à 1 puls près par le CRBMS de Nice), ben désolé mais je n'ai que 44 ans (bientôt) et plus 36 ans comme ça serait si on était tous faits pareils !