ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

eric d a écrit :donc pareille , a 60 de cadence et 240 watt c'est pas enorme.
A 240W, tu serais en principe mieux dans les 75 RPM.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Bf3
Messages : 323
Inscription : 22 déc. 2012 19:20

Re: ERIC D

Message non lu par Bf3 »

r Silver0l » 18 Juil 2014 10:28
eric d a écrit:
donc pareille , a 60 de cadence et 240 watt c'est pas enorme.
A 240W, tu serais en principe mieux dans les 75 RPM.
Alléluia!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

je pense que c'est l'aviron qui m'a habitué a des cadences basse. du genre 15 ou 20 alors 60 c'est deja enorme
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

eric d a écrit :je pense que c'est l'aviron qui m'a habitué a des cadences basse. du genre 15 ou 20 alors 60 c'est deja enorme
Euh...
Je ne vois pas le rapport. Est-ce que chaque sport ou activité n'a pas sa propre fréquence ?
Aviron, cyclisme, course à pied, marche, etc...

d;-)
Bf3
Messages : 323
Inscription : 22 déc. 2012 19:20

Re: ERIC D

Message non lu par Bf3 »

Si tu fais de l'aviron, suis les conseils de gars qui font de l'aviron, si tu fais du triathlon, suis les conseils de gars qui font du triathlon. Il n'y a pas que des burnes qui ont donné des conseils sur ton post.
Mais pour une fois ta réflexion va dans le bon sens! si bien sur, tu remets certaines vérités en question, que tu penses détenir!
Avatar de l’utilisateur
superyoyo
Messages : 1334
Inscription : 22 juil. 2005 12:39
Localisation : toulon
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par superyoyo »

On m'avait dit que la fréquence de pédalage devait être de 50 + la vitesse
Par exemple 60t/mn à 10km/h, 70 à 20, 80 à 30, etc...
Avatar de l’utilisateur
Triemb
Messages : 430
Inscription : 26 déc. 2013 09:52

Re: ERIC D

Message non lu par Triemb »

superyoyo a écrit :On m'avait dit que la fréquence de pédalage devait être de 50 + la vitesse
Par exemple 60t/mn à 10km/h, 70 à 20, 80 à 30, etc...
Oui c'est bien ça, mais + 50 c'est l'equivalent de 220-age !
Seul un test en labo tres complet te permet de conaitre la bonne valeur. 50 est une moyenne.
Par contre c'est pour un cycliste qui ne cherhche pas l'economie pour une course a pied derriere le velo.
75 c'est une bonne cadence, meme si moi meme je suis plus souvent autour des 80 (ancien cycliste)!
Mais je travail pour devenir plus economique...
Diabollo
Messages : 89
Inscription : 12 juin 2014 16:19
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Diabollo »

Triemb a écrit :
superyoyo a écrit :On m'avait dit que la fréquence de pédalage devait être de 50 + la vitesse
Par exemple 60t/mn à 10km/h, 70 à 20, 80 à 30, etc...
Oui c'est bien ça, mais + 50 c'est l'equivalent de 220-age !
Seul un test en labo tres complet te permet de conaitre la bonne valeur. 50 est une moyenne.
Par contre c'est pour un cycliste qui ne cherhche pas l'economie pour une course a pied derriere le velo.
75 c'est une bonne cadence, meme si moi meme je suis plus souvent autour des 80 (ancien cycliste)!
Mais je travail pour devenir plus economique...
Quelle est la bonne fréquence dans ce cas pour un triathlète standard ?
Avatar de l’utilisateur
Triemb
Messages : 430
Inscription : 26 déc. 2013 09:52

Re: ERIC D

Message non lu par Triemb »

Cela depend de la vitesse et du profil mais nous pouvons considerer que 75 est une cadence moyenne qui fonctionne bien!
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: ERIC D

Message non lu par yoann-51 »

eric d a écrit :donc pareille , a 60 de cadence et 240 watt c'est pas enorme.

arrête de nous fatiguer avec tes watt !!! regarde déjà ta vitesse et ta cadence de pédalage, toi qui semble féru de chiffress, ces deux données te seront plus utile pour progresser ...


Pour Triemb, 75 ça peut fonctionner, mais sur une course comme Embrun il est préférable de faire plus, car il est vachement important de préserver ses cuisses, le marathon étant aussi très dure, et là pas moyen de ruser pour préserver ses cuisses...
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Diabollo
Messages : 89
Inscription : 12 juin 2014 16:19
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Diabollo »

Triemb a écrit :Cela depend de la vitesse et du profil mais nous pouvons considerer que 75 est une cadence moyenne qui fonctionne bien!
Merci beaucoup pour la réponse.
Avatar de l’utilisateur
mimieanv
Messages : 986
Inscription : 24 sept. 2010 15:48
Localisation : A l'entrainement ! Des fois...
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par mimieanv »

"Studies Find Steady Efforts On The Bike Are Best"
Another study had participants take two separate one-hour rides that both equaled a mean power of 65 percent. The first condition required riders to vary their power between 40 and 140 percent, and the other had them cycle at a steady pace. Following each bike workout, the researchers had the athletes run a 9.3K time trial, showing that they ran slower after varying their power output on the bike than when they rode at a constant speed. Simply put, regularly adjusting your effort is more metabolically costly than riding at an even pace, even if you finish in the same amount of time.
Read more at http://triathlon.competitor.com/2014/07 ... 6MhBRyZ.99
Paris, (ex) licencié à l'Astre Creillois
xophe
Messages : 549
Inscription : 30 juin 2007 21:59

Re: ERIC D

Message non lu par xophe »

yoann-51 a écrit :
eric d a écrit :donc pareille , a 60 de cadence et 240 watt c'est pas enorme.

arrête de nous fatiguer avec tes watt !!! regarde déjà ta vitesse et ta cadence de pédalage, toi qui semble féru de chiffress, ces deux données te seront plus utile pour progresser ...


Pour Triemb, 75 ça peut fonctionner, mais sur une course comme Embrun il est préférable de faire plus, car il est vachement important de préserver ses cuisses, le marathon étant aussi très dure, et là pas moyen de ruser pour préserver ses cuisses...
Les données d'Hervé Faure sur l'Embrunman 2011:
http://connect.garmin.com/activity/108622075
Cadence de vélo moy.: 81 tr/min

A noter aussi:
Puissance moy.: 249 W => 4 W/kg (pour 62kg)
Vitesse max.: 49.2 mph => 79km/h (Soit 36km/h de moins que Kokovich :wink:)
Cauchemard_de_Vérole
Messages : 22
Inscription : 08 juil. 2014 14:54

Re: ERIC D

Message non lu par Cauchemard_de_Vérole »

eric d a écrit :a nice je suis parti tranquilement a 180 watt, de toute facon j'arrivais pas a mettre plus, au bout de 20 kms pour la petite cote de 500 m a 15 % j'etais a peine a 240 watt que j'etais plutot mal. ensuite la moyenne est vite retombé a 180 watt et quand ca a commencer a monter dans les 20 kilometres du col, les 10 premier kilo j'ai tenu un bon 220 watt mais ca c'est vite degradé pour finir a 150 watt en haut du col. la j'imagine qu'il faut faire au moins 4 h a 220 watt pour passer, ce que j'ai fais moins d'une heure a nice.
Soit entre 1.76 et 2.58 W/Kg...
eric d a écrit :je fais du 12 kmh de moyenne pour les 20 kms et 172 watt. dans les 10 premier kilometre je suis a 195 watt de moyenne et 14,2 kmh cad 48
dans la partie qui monte le plus , un peu avant le milieu, je suis a 10 kmh de moyenne, 206 watt et 45 de cad moyenne
Et 45 en fréquence de pédalage...

What else ? :lol:

Ha si ... la Vérole en coach :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1240
Inscription : 04 mars 2007 00:27
Localisation : Canada

Re: ERIC D

Message non lu par Billy »

Silver0l a écrit :
eric d a écrit :donc pareille , a 60 de cadence et 240 watt c'est pas enorme.
A 240W, tu serais en principe mieux dans les 75 RPM.
Quel retournement de veste !!!
Diabollo a écrit : Quelle est la bonne fréquence dans ce cas pour un triathlète standard ?
Historiquement, les cadences entre 80 et 90 sont celles qui ont connus le plus de succès sur des triathlons type IM.
Pour faire très simple, quand tu augmentes la cadence pour une puissance donnée, tu montes en puls' ; quand tu descends en cadence pour une puissance donnée tu sollicites beaucoup plus tes muscles qui peinent a éliminer les toxines.

Un peu de lecture simple sur le sujet :
http://www.xtri.com/swim-tech/detail/28 ... 08601.html
http://www.joefrielsblog.com/2012/07/bi ... tance.html
Répondre