J'ai sans doute loupé un épisode ... mais tu fais Embrun en vélo bleuPakinator a écrit :M'en fiche en fait, perso je serai en Michelin City Protech, vraiment dur de crever.



J'ai sans doute loupé un épisode ... mais tu fais Embrun en vélo bleuPakinator a écrit :M'en fiche en fait, perso je serai en Michelin City Protech, vraiment dur de crever.
Oui il tente de nouveau l'exploit de faire l'EM en vélo bleu !!!!Penaud a écrit :J'ai sans doute loupé un épisode ... mais tu fais Embrun en vélo bleuPakinator a écrit :M'en fiche en fait, perso je serai en Michelin City Protech, vraiment dur de crever.![]()
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J'avais proposé une réponse à cette question : http://le-triple-effort.fr/quel-materie ... en-course/Raphaeltri13 a écrit :Salut à tous, petite question pratique, ceux qui font embrun avec des roues à boyaux que prévoyez vous pour la réparation ?
Avec les continental, tu perds à peine 500gr de pression sur 8-9 h, pas de souci de ce côté là. Je trouve que le Gatorskin est trop lourd, le sprinter est bien meilleur et très résistant aussi.PierreM a écrit :J'avais proposé une réponse à cette question : http://le-triple-effort.fr/quel-materie ... en-course/Raphaeltri13 a écrit :Salut à tous, petite question pratique, ceux qui font embrun avec des roues à boyaux que prévoyez vous pour la réparation ?
Néanmoins, si tu veux minimiser les chances de crever, l'idéal est de monter un Continental Gatorskin à l'arrière et un Continental Sprinter à l'avant. Ils sont très résistant et garde une bonne tenue de route sur route mouillée. Par contre, c'est au détriment du confort et du poids (bien que sur ce point, ça reste tout à fait raisonnable).
D'ailleurs sur une épreuve de la sorte, je ne suis même pas sur que des boyaux à chambre latex (et donc avec un meilleur confort) soit forcément adapté car la perte de pression au bout de 8/9h de course n'est pas à négliger en terme de rendement.
Sur le Continental, tu perds quasiment rien puisqu'il ne sont pas à chambre latex. Je parlais plutôt des VittoriaFAYARD a écrit :Avec les continental, tu perds à peine 500gr de pression sur 8-9 h, pas de souci de ce côté là. Je trouve que le Gatorskin est trop lourd, le sprinter est bien meilleur et très résistant aussi.PierreM a écrit :J'avais proposé une réponse à cette question : http://le-triple-effort.fr/quel-materie ... en-course/Raphaeltri13 a écrit :Salut à tous, petite question pratique, ceux qui font embrun avec des roues à boyaux que prévoyez vous pour la réparation ?
Néanmoins, si tu veux minimiser les chances de crever, l'idéal est de monter un Continental Gatorskin à l'arrière et un Continental Sprinter à l'avant. Ils sont très résistant et garde une bonne tenue de route sur route mouillée. Par contre, c'est au détriment du confort et du poids (bien que sur ce point, ça reste tout à fait raisonnable).
D'ailleurs sur une épreuve de la sorte, je ne suis même pas sur que des boyaux à chambre latex (et donc avec un meilleur confort) soit forcément adapté car la perte de pression au bout de 8/9h de course n'est pas à négliger en terme de rendement.
Surement en stage oui !! je n'y avais pas pensé !Faab900 a écrit :bizarre ils sont pas très nombreux dans la liste des engagés (je crois que j'en ai vu qu'un)
ou alors pour le CD j'ai pas regardé
ou tout simplement en stage...
Pakinator a écrit : M'en fiche en fait, perso je serai en Michelin City Protech, vraiment dur de crever.
Je suis bien d'accord. J'y travaille mais ça ne vient pas bien. Cette année j'ai mis 1'20" de + que l'an dernier à Nice, mais avec 100m de plus sur la Garmin, l'amélioration n'est vraiment pas flagranteFAYARD a écrit :C'est dommage Paki, tu sortirais de l'eau au bout d'une heure, tu serais tranquille avec les barrières horaires pour le bike...Penaud a écrit :J'ai sans doute loupé un épisode ... mais tu fais Embrun en vélo bleuPakinator a écrit :M'en fiche en fait, perso je serai en Michelin City Protech, vraiment dur de crever.![]()
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Il faut que tu améliores ta technique et ta glisse pour progresser significativement.
si ça ne te dérange pas, ça risque de déranger les arbitres qui te demanderont de te couvrir sous peine de carton rouge. y a une tente pour se changer, sinon serviette.Pum a écrit :Petite question de quelqu'un qui na jamais fait Embrun: le ravito de l'Izoard, c'est un sac qu'on prepare a l'avance avec des affaires perso ou pas du tout ?
Autre question : trifonction ou vrai cuissard ? Ca ne me derange pas de me foutre à poil dans le parc mais bon si y a des enfants... !![]()
merci de vos réponses les habitués !
Faux. Il fallait juste aller le chercher le 16 dans la journée, c'est moi qui ai aidé le responsable (Marc Audier) du parc à trier les sacs par dossards, mais c'était une bonne recup...joe la bugue a écrit :les sacs ravito perso seront ils redescendus cette année ?
L'an dernier tout partait direct à la déchetterie,tandis que les années précédentes le sac était rapporté au parc à vélo le lendemain (bien lire sur le site).C'est bon à savoir surtout si t'as un boyau de rechange, des affaires pour la pluie,le froid,ça revient vite cher !
Non, l'année dernière, en 2013, tu récupérais les sacs au niveau du parc à vélo le lendemain après-midi. Un bénévole s'occupait de tout reclasser.joe la bugue a écrit :les sacs ravito perso seront ils redescendus cette année ?
L'an dernier tout partait direct à la déchetterie,tandis que les années précédentes le sac était rapporté au parc à vélo le lendemain