ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

FAYARD a écrit :
Hé Silver, des mecs avec des capteurs de puissance à embrun, y en a pas des masses. Y a pas de slot, pas de CLM et à part les pros, je vois pas..le pb d'Ericd ne va concerner que lui ou presque...les autres c'est 34/36 ou 39 à l'avant et 25 jusqu'à 29 à l'arrière...
Et sinon, ÉricD va découvrir pourquoi on parle de coup de pédale de montagne, et le terme : avoir " les grosses cuisses " :mrgreen: :mrgreen:

Y a pas besoin de CLM ou de slot à Kona pour bénéficier d'un capteur de puissance. Sans doute qu'investir dans un capteur de puissance juste pour faire Embrun ne se justifie pas, mais un gars qui a envie de gérer au mieux son effort et qui a déjà un capteur de puissance, je ne vois pas pourquoi il s'en passerait à Embrun...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: ERIC D

Message non lu par jhr »

Et non Silver ma remarque n'est pas déplacée :roll: :lol: la preuve:
-Antoine- a écrit :tu prends un dér 10v shape longue shimano, n'importe lequel, le mois cher, et c'est bon
joe la bugue a écrit :....la réponse à toutes tes questions a été donnée par IronPion le 11 Juil 2014 19:21 :wink:
Et puis si tu veux encore plus de sécurité tu poses la question a un vélociste ..... Boulets je vous dis et le quel l'est le plus entre Ironpepere et et Silverfouras :?: :wink:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

deja j'arrive a aller sur le 29 en etant sur le 56 , et il y a encore du jeux, peux etre le 36 ca passe.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :deja j'arrive a aller sur le 29 en etant sur le 56 , et il y a encore du jeux, peux etre le 36 ca passe.
T'as déjà un 29 à l'arrière !!! Un 42/29 c'est comme un 39/27 et franchement ça suffit pour embrun.
Enfin, si on sait pédaler en souplesse... :lol:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: ERIC D

Message non lu par jhr »

FAYARD a écrit :
eric d a écrit :deja j'arrive a aller sur le 29 en etant sur le 56 , et il y a encore du jeux, peux etre le 36 ca passe.
T'as déjà un 29 à l'arrière !!! Un 42/29 c'est comme un 39/27 et franchement ça suffit pour embrun.
Enfin, si on sait pédaler en souplesse... :lol:
Mummmm? Dans son cas je sais pas ...n'oublie pas que derrière il doit courir un marathon pas facile du tout. Et vu son niveau :sm11: Perso je partirais davantage sur 36 ou 34 devant si c'est compatible avec son pédalier. M'enfin je pense que de toute façon il bâchera avant la fin du vélo. C'est vraiment une connerie dans son cas de faire Embrun. Vu sa ( non)perf a Nice c'est du 16 17 h ...
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

jhr a écrit :Et non Silver ma remarque n'est pas déplacée :roll: :lol: la preuve:
-Antoine- a écrit :tu prends un dér 10v shape longue shimano, n'importe lequel, le mois cher, et c'est bon
joe la bugue a écrit :....la réponse à toutes tes questions a été donnée par IronPion le 11 Juil 2014 19:21 :wink:
Et puis si tu veux encore plus de sécurité tu poses la question a un vélociste ..... Boulets je vous dis et le quel l'est le plus entre Ironpepere et et Silverfouras :?: :wink:
Ouais ben désolé, t'as pas bien suivi, mais les conseils ci-dessus sont plus que douteux.

Ironpion recommande un 34 à l'avant, mais Dark Anthony qui s'y connait dit que le plus petit plateau sur le rotor c'est un 38 (que je recommande d'ailleurs à Eric). Si tu suis la recommandation d'Ironpion, tu dois bazarder le rotor et le capteur de puissance, ce qui coûte la peau des fesses et te prive des indications de puissance qui peuvent être très utiles pour gérer ta course si tu as planifié soigneusement ton affaire.

Quant à -Antoine- il prétend que n'importe quel dérailleur Shim 10V chape longue conviendra, mais c'est exactement le contraire que ce que disent les gars qui ont tenté le coup, et qui recommandent désormais le 9V: viewtopic.php?f=4&t=40359

Donc je ne sais pas où sont les clowns là-dedans, mais à mon avis tu regardes dans la mauvaise direction...

Quant aux vélocistes, à chaque fois que tu leur poses une question, ils regardent la doc constructeur, qui dit que c'est impossible et qu'il faut tout changer... c'est pas eux qui vont te proposer de changer juste une chape de récup par exemple.
Dernière modification par Silver0l le 12 juil. 2014 14:52, modifié 1 fois.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

hier sur une sortie de 2 h30 a 215 watt et 122 de puls ma cadence moyenne est de 55. avec un 42/29 ca me fais du 10,5 kmh sur une cote a 6,5 % donc effectivement le 29 peu suffir puisque il ya pas beaucoup de kilometre audessus de 6,5% et tant que je suis a 215 watt.

j'ai ps du tout l'intention de changer mon pedalier avec plateau de 56/42 en rotor. avant j'avais 56/38 mais ca metait beaucoup de temps pour aller du petit plateau vers le grans platau. et j'ai pas envie d'achetter un rotor a 38 alors que j'en ai un a 42.

la solution intermediaire pourait etre une cassette de 11/32 d'autant que le pignon de 11 s'use assez vite et qu'il faut changer la cassette assez souvent.
Dernière modification par eric d le 12 juil. 2014 14:54, modifié 1 fois.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Venner
Messages : 1707
Inscription : 05 janv. 2014 14:15

Re: ERIC D

Message non lu par Venner »

idée débile compte-tenu du parcours, de sa préparation et de ses capacités athlétiques.
personne pour lui dire qu'il déraisonne comme d'habitude, ça a être un carnage.
bien conseillé, il aurait pu faire Cologne, Vichy ou Almère avec un entraînement régulier.
un guignol dans toute sa splendeur sur le net et sur les triathlons, triste spectacle ...
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: ERIC D

Message non lu par tribuddy »

Faut prendre un 50/34 et t'es tranquille.
Pas la peine de faire des changements sur ton vélo, tu perds du temps.
Loue un vélo ou fais-t'en prêter un. Et pas la peine d'avoir un capteur de cadence ou de puissance, vu ton entraînement plus que léger tu ne peux absolument rien planifier.
Déjà que quand on est entraîné on peut avoir des soucis, alors pas entraîné rien ne sert à tirer des plans sur la comète.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

Alexey Stakhanov a écrit :Image
donc a 215 watt je peu monter a 55 de cadence les cotes a 6,5% , quand ca monte a 7.5 % et bien il faut pedaler a 245 watt pour conserver la frequence de pedalage optimum qui semble etre de 55 pour moi avec mes gros cuisses de grimpeur.
si le denivelé passe a 8,5% 50 de cadence demande 245 watt.

tout ca c'est facile tant que je suis pas laminé par la natation. il n'ya que 4 ou 5 kilometre ou ca grimpe vraiment. le probleme c'est en cas de defaillance et qu'il ny'a plus que 180 watt.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

Venner a écrit :idée débile compte-tenu du parcours, de sa préparation et de ses capacités athlétiques.
personne pour lui dire qu'il déraisonne comme d'habitude, ça a être un carnage.
bien conseillé, il aurait pu faire Cologne, Vichy ou Almère avec un entraînement régulier.
un guignol dans toute sa splendeur sur le net et sur les triathlons, triste spectacle ...
Faut yarrêter un peu d'être vener comme ça, Venner.

Faire une épreuve plate, Vichy ou un half, tout le monde lui a dit, moi le premier et en face à face.

Maintenant Eric a pris sa décision, il va faire Embrun.

On peut dire beaucoup de choses d'Eric, mais c'est pas quelqu'un qui a peur des challenges ou de la difficulté! Et on ne peut pas nier qu'Embrun a un attrait particulier, tant par la beauté des paysages traversés, le danger des descentes ou la difficulté extrême de l'épreuve.

Donc maintenant, l'objectif du post, c'est pas de dire fallait kon / yavait ka, c'est de lui donner les meilleurs conseils pour venir à bout de ce formidable défi, compte tenu de tout ce qu'on sait de lui, de son entraînement et de son matériel!

Il va faire une looooongue journée de sport, et le pire qu'il risque, c'est de rater la barrière horaire et de vomir - il y en a d'autres qui ont connu ça et ils n'en sont pas morts.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

eric d a écrit : le probleme c'est en cas de defaillance et qu'il ny'a plus que 180 watt.
Oui, c'est pour ça qu'il faut que tu aies quelques dents en plus de réserve, même si tu ne comptes pas les utiliser. En cas de défaillance ou de coup de mou, toujours possible, voire probable pour qq'1 qui n'a pas l'habitude des grands cols...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
joe la bugue
Messages : 196
Inscription : 10 déc. 2007 19:55
Localisation : au km 52.5 du vélo de Nice !

Re: ERIC D

Message non lu par joe la bugue »

Silver0l a écrit : Maintenant Eric a pris sa décision, il va faire Embrun.
.
je pensais en avoir terminé avec ce post le 29 juin 2014 voila qu'il y a des prolongations jusqu'au 15 août ! :sm2:
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7639
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Re: ERIC D

Message non lu par vioqman »

eric d a écrit :
Alexey Stakhanov a écrit :Image
donc a 215 watt je peu monter a 55 de cadence les cotes a 6,5% , quand ca monte a 7.5 % et bien il faut pedaler a 245 watt pour conserver la frequence de pedalage optimum qui semble etre de 55 pour moi avec mes gros cuisses de grimpeur.
si le denivelé passe a 8,5% 50 de cadence demande 245 watt.

tout ca c'est facile tant que je suis pas laminé par la natation. il n'ya que 4 ou 5 kilometre ou ca grimpe vraiment. le probleme c'est en cas de defaillance et qu'il ny'a plus que 180 watt.

ça va te faire tout drôle les bosses avant l'Izoard, et celles après :?
https://bièrefrakass.fr/
Avatar de l’utilisateur
superyoyo
Messages : 1334
Inscription : 22 juil. 2005 12:39
Localisation : toulon
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par superyoyo »

eric d a écrit : il n'ya que 4 ou 5 kilometre ou ca grimpe vraiment.
C'est bien ce que je pensais: tu ne te rends pas du tout compte de la difficulté, ça va te faire drôle !
Répondre