IronBask

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: IronBask

Message non lu par batard »

Reno, tu entends quoi par roues larges?!
Avatar de l’utilisateur
reno64
Messages : 507
Inscription : 21 juin 2010 17:07
Localisation : Bèth cèu de Pau ou juste à côté dans la vallée ...
Contact :

Re: IronBask

Message non lu par reno64 »

Des 404 firecrest par exemple

Oui kestrel probablement :oops:
cependant le jour J les organisateurs n'ont rien voulu faire ...
Et je ne pense pas que mon intervention dénigre votre épreuve, c'est juste que c'est clairement un point d'amélioration a prévoir pour l'année prochaine, surtout si l'épreuve s'oriente vers une épreuve "plus plate" qu'avant ... Le nbr de roues profilées augmentera donc inévitablement.
@+
Sportivement,
Reno
Lanza '12, Alpe d'Huez '13, Altriman '14, Ventouxman '15, Nice '16 en 11h06
Objectifs 2016 : Natureman
madiot64
Messages : 116
Inscription : 06 sept. 2012 11:27

Re: IronBask

Message non lu par madiot64 »

Salut reno effectivement nous connaissons les défauts de ces racs, mais nous n'avons pas assez de rac tubes on est obligé de faire avec, cette année il y aura des bénévoles au pav pour éviter ce genre de soucis , comme c'est le pav de départ tu auras le temps de bien poser ton vélo, nous sommes une nouvelle équipe d'organisation, nous sommes tous des triathlétes ( je pars a francfort demain et je peux dire que vue l'énergie que m'a pris l'organisation du tri de socoa je pars avec une prépa bancale, on verra) et nous avons comme but de satisfaire le plus possible les triathlètes, a socoa d'aprés les echos ont a pas été trop mal on va essayer de faire encore mieux a saint jean, on tiens compte de toutes les remarques, au plaisir de te voir le 13 septembre
kamikaze liquide
Messages : 221
Inscription : 26 avr. 2010 13:18
Localisation : A la recherche de ses jambes !

Re: IronBask

Message non lu par kamikaze liquide »

bonjour a tous, apres deux ans sans un seul tri (taf oblige...) je reviens a la source et compte m'inscrire sur le half.
particularité, je souhaite le faire en pignon fixe, est ce que ca pose probleme ou c'est bon ?
merci !
madiot64
Messages : 116
Inscription : 06 sept. 2012 11:27

Re: IronBask

Message non lu par madiot64 »

Faut que je vérifie sur la réglementation mais a mon avis ça va pas être possible, mais sinon quel est le but?????
kamikaze liquide
Messages : 221
Inscription : 26 avr. 2010 13:18
Localisation : A la recherche de ses jambes !

Re: IronBask

Message non lu par kamikaze liquide »

pignon fixe avec des dispositifs de frein bien sur ! donc c'est juste un vélo avec une seule vitesse au final...
petit défi perso ...payé par les copains :mrgreen:
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: IronBask

Message non lu par kestrel »

kamikaze liquide a écrit :pignon fixe avec des dispositifs de frein bien sur ! donc c'est juste un vélo avec une seule vitesse au final...
petit défi perso ...payé par les copains :mrgreen:
Pas un pignon fixe alors, le pignon fixe fait que tu tournes toujours les jambes.
J'ai connu ça au vélodrome de Bordeaux et je me verrai mal faire ça sur route ouverte :(

pour résumé, si c'est 1 seule vitesse montée sur une roue libre, tu peux, et j'aimerai voir ça, à mon avis tu vas finir avec des grosses cuisses :mrgreen:

NB: les copains qui auraient la fâcheuse idée de me payer ça, ce ne seraient plus mes copains :sm10:

Thierry
kamikaze liquide
Messages : 221
Inscription : 26 avr. 2010 13:18
Localisation : A la recherche de ses jambes !

Re: IronBask

Message non lu par kamikaze liquide »

non non c'est bien un pignon fixe (c'est mon vélo de piste) et d'apres la règlementation que je viens de vérifier, c'est autorisé tant qu'il y a des freins.

l'argument principal c'est surtout que je n'ai pas d'autre vélo actuellement...

et vive les grosses cuisses :sm2:
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: IronBask

Message non lu par kestrel »

kamikaze liquide a écrit :non non c'est bien un pignon fixe (c'est mon vélo de piste) et d'apres la règlementation que je viens de vérifier, c'est autorisé tant qu'il y a des freins.

l'argument principal c'est surtout que je n'ai pas d'autre vélo actuellement...

et vive les grosses cuisses :sm2:
alors ça va bruler
t'as quoi dessus 54x11?
kamikaze liquide
Messages : 221
Inscription : 26 avr. 2010 13:18
Localisation : A la recherche de ses jambes !

Re: IronBask

Message non lu par kamikaze liquide »

ouai mais là j'attends un plateau en 58 :twisted:

blague a part, je suis en train de tester plusieurs braquets et je prendrai celui qui semble etre le plus adapté à un parcours mixte. Tout est histoire de compromis, car si j'emmene trop gros, je vais peut etre faire un bon vélo mais etre éclaté a pieds... Il vaut donc mieux que je perde 10 voire 15min en vélo et que j'attaque la càp à peu près en bon état...
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: IronBask

Message non lu par batard »

Certains sont en roue libre et d'autres pas, encore plus dur. ça revient à la mode, mais que ça doit être difficile surtout sur un Half!
Bourinette
Messages : 18
Inscription : 23 avr. 2014 12:34

Re: IronBask

Message non lu par Bourinette »

Bonjour,

J hesite entre le m et l half. Y a t il des repérages de parcours de prévus????
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: IronBask

Message non lu par batard »

batard a écrit :
madiot64 a écrit :Nous avons deux types de racs, au pav 1 nous mettrons les racs doubles style stationnement vélo, ou tu places la roue avant,comme c'est le premier pav ça laissera le temps de bien poser les vélos et d'éviter les pb de passage des jantes plus large, le deuxième pav sera avec des racs a tubes plus facile pour poser le vélo, on fait notre max pour vous satisfaire et faire un beau tri, comme le dit kestrel l'an dernier il y avait 4 pav ce qui a posé pb , cette année avec seulement deux ce sera mieux :D
Et je peux vous dire que le pav sur le quai de l'infante le long du port va avoir de la gueule!!!
je suis inscrit.
pas sur à 100% de pouvoir venir..auquel cas je revendrais mon dossard si c'est possible. j'espère ne pas en arriver la!
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

IronBask

Message non lu par kestrel »

Bonjour,

à 1 mois et demi de l'épreuve, il ne reste plus que 54 places sur le Half.

79 sur le sprint et 102 sur le M

Lorsque les quotas seront atteints, il n'y aura plus de possibilité de s'inscrire

Thierry
Pascal33
Messages : 33
Inscription : 08 août 2013 21:47

Re: IronBask

Message non lu par Pascal33 »

bonjour,
Pourquoi ne pas afficher sur le site le nombre de places restantes ?
Pareil pour le nombre d'inscrits, pourquoi ne pas trier les participants par format ?
A moins que je n'ai pas bien consulté le site...
Répondre