IM Cozumel 2014

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: IM Cozumel 2014

Message non lu par ironturtle »

Pour que tu comprennes bien.
Quand j'étais jeune, comme tout le monde je n'avais pas trop de pognon. Par contre, j'avais une immense envie de voyager. Alors j'adaptais à mes moyens : j'ai pu passer 74 jours à l'Ouest des USA en 1981 puis en1984 ou encore 74 jours en Australie. Stop, dodo à la belle étoile et un menu assez invariable de pain de mie et beurre de cacahuètes étaient le prix à payer. je préférais ça à des voyages plus "confortables " en Bretagne ou Auvergne (que j'ai aussi visités depuis :wink: ).
Pour le triathlon, c'est un peu pareil. Ma vie de famille est importante ET un corps tout cassé ne me permet pas de m'entraîner beaucoup. Je pourrais alors me lamenter ou me cantonner à des sprints. Mais là aussi j'adapte, je m'entraîne quand je peux ou veux et je sais que je vais mettre de 13h30 à 15h sur IM selon le profil. je n'en tire ni gloire ni honte. Juste un plaisir immense. Il y a un prix à payer comme pendant mes voyages d'antan (peur de tomber sur la mauvaise voiture, inconfort la nuit à dormir sous la pluie,...) mais ce prix je l'accepte avec joie.
Et m'insurge quand j'entends qu'on ne peut pas faire un IM sans s'entraîner comme une brute. Si je peux le faire à plus de 50 ans avec le sport qui m'est interdit depuis mon adolescence, faut pas déconner, c'est à la portée de (presque) tous ici.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: IM Cozumel 2014

Message non lu par ironturtle »

Fly like a bird, bryce à Cozumel
Image
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: IM Cozumel 2014

Message non lu par ironturtle »

Page 74 du-dit livre :
"Exercises for developing a Fit Soul are just as important as those for developing a Fit Body"
Grâce ou à cause de mes problèmes physiques, j'ai eu la (mal)chance notamment de travailler pendant 3 ans en tant que patient au centre de la douleur du CHU de Rouen.
Ce que je ne fais pas comme entraînement physique, je le fais en préparation mentale. Sans elle, jamais je n'aurais fini un seul de mes IM.
Si Cordier avait été au niveau de préparation mentale d'Allen, il aurait gagné Nice. Et c'est Allen qui le dit. :wink:
En France, la préparation mentale a longtemps été (et est bien souvent encore) laissée de côté, voire décriée. Charlatanisme, secte, ... sont des mots qui reviennent. Le culte du muscle et de la sueur est plus important! Mais les muscles sans le mental ne sont rien. Et vice versa.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Choupix
Messages : 1360
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: IM Cozumel 2014

Message non lu par Choupix »

ironturtle a écrit :
Choupix a écrit : Acheté quoi ?
Ok pour tes rappels, mais quand tu leur dis "6 heures/semaine", n'oublie pas de rajouter l'histoire de l'épuisement et des trois jours alité avec de la fièvre que tu as évoquée récemment ! :wink:
Allez, peace aussi, et open mind
Ben , le bouquin que tu n'as pas trouvé. Je t'ai mis des liens si tu le veux.

C'est bien peu à payer pour la joie de finir Kona ou Lanzarote entre autres :wink:
Dans quel état finis-tu tes IM ?
Merci pour les liens, même si je ne l'avais pas "pas trouvé", juste je t'ai demandé si c'était bien celui-là ou un autre.
Pour ta question, mes IM, je les finis défoncé, je t'ai dit que je n'y allais pas pour enfiler des perles. Le lendemain j'ai mal aux cannes mais je peux aller profiter de la journée à la punta sur. Je suppose qu'on encaisse mieux un tel effort après un volume minimal. C'est-à-dire autour de 10 h/semaine pour moi.
Allez, retour au sujet, c'est mieux les MP pour raconter sa vie.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: IM Cozumel 2014

Message non lu par ironturtle »

OK
J'ai été malade après Nice, Klagenfurt et Cozumel.
Nickel après Kona, Lanzarote, Roth et le Chtriman. Il n'y a pas de règle.
En miettes mentalement après Port Elizabeth et Embrun
Je t'attends en MP. :D


Image
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Répondre