IM Nice 2015

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: IM Nice 2015

Message non lu par Alainlenewbie »

Kokovich a écrit : Punaise mais tu es un sacré donneur de leçon toi quand même.
Bah écoutes, ça ne t'as visiblement pas dérangé "que je donne des leçons" quand tu m'as demandé des conseils par messages privés (et que j'ai pris de mon temps pour te répondre du mieux possible, et que tu n'as même jamais eu la politesse de me réponse par ne serait-ce qu'un petit merci...).

Puisque d'après toi je ne suis qu'un sale donneur de leçon, alors ne prends même pas la peine de me répondre ou de m'adresser la parole. :wink:
superdario
Messages : 267
Inscription : 29 sept. 2013 14:12

Re: IM Nice 2015

Message non lu par superdario »

C'est à la mode le nice bashing
ce que n'a pas réussie la FFTRI ironman la fait :wink:
Pourtant le solde out est éminent
on n'est pas à un paradoxe près
c'est un choix
et quand on regarde les chronos des slots pour hawaii
il n'y a pas que des" mangeurs de biscottes"
un triathlon au coeur d'une grande métropole c'est unique et seul un vécu de plus de 25 ans d'expérience permet de pérenniser cette épreuve
Pour moi le principal défaut c'est le départ natation en une seule vague qui atteint aujourd'hui ses limites
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: IM Nice 2015

Message non lu par ironturtle »

Ce n'est pas le vécu qui permet de pérenniser l'épreuve; à preuve tous les ratés de la première édition que la nouvelle équipe a dû corriger.
C'est le site, l'attirance que représente la riviera pour les américains (d'où vient ironman ?).
Le triathlon pour moi c'est tous ensemble sur la plage au départ, comme à Kona, Lanzarote,...
Le départ en vagues, comme à Roth, beurk :sm10:
En 2005, j'ai dit ce que je pensais de cette course, aucun effet de mode chez moi. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
superdario
Messages : 267
Inscription : 29 sept. 2013 14:12

Re: IM Nice 2015

Message non lu par superdario »

Quand je parle de pérenniser je parle de la difficultés a organiser le coeur de la course au centre de la 5 villes de France
ce savoir faire vient du fait que les pouvoirs publics ont plus de 25 ans dexperiences (année du DC princesse grace rip) pour l'histoire
d'autre part je suis surpris que tu te plaigne au départ de te trouver dans une moissoneuse batteuse et contre un depart en 2 vagues
Une vague de 1500+ une autre avec féminines et sup 50 ans
JaySlice
Messages : 177
Inscription : 25 mai 2011 12:41

Re: IM Nice 2015

Message non lu par JaySlice »

+1 koko

Je pense que certains, 100% éducation nationale, ont un peu de mal avec l'économie de marché...
Demande > offre = prix en augmentation jusqu'à l'équilibre
je sais c'est compliqué

AlainNewbie, qu'est ce que ça peut te faire si certains veulent mettre ce prix dans ces courses ? t'es jaloux ? qui es tu pour mettre ça sur un terrain moral
Ridicule...et ta comparaison avec le RSA...oh la vache, c'est profond
Ah c'etait bien le temps où les loisirs étaient organisés par l'état comme en URSS; on était heureux au moins !!!!

il y a d'autres orga bien moins onéreuses; donc tout le monde peut avoir ce qu'il veut

"quoi ? une course à 80€ ? quelle bande de blaireaux ces pauvres qui font des triathlons ! faut leur supprimer les prestations sociales si c'est pour mettre de l'argent dans des courses ".... c'est du même niveau que ce que tu dis mais inversé....ça fait un choque hein !!
Le Sham
Messages : 169
Inscription : 07 sept. 2012 10:09
Localisation : Belgium... what else ?

Re: IM Nice 2015

Message non lu par Le Sham »

Tchu .. comment vous pouvez vous déchaîner vous, c'est dingue !

C'est très simple :

Tu as les moyens, tu as envie de le faire --->> Tu le fais
Tu n'as pas les moyens mais tu as envie de le faire --->> Tu en fais un autre moins cher
Tu as les moyens mais tu préfères les consacrer à aider ton prochain --->>> Tu fais un versement à l'oeuvre de ton choix ...

C'est juste le concept de liberté individuelle ...
C'est dans votre devise nationale ou je me trompe ?

Et le fait d'avoir les moyens et de le faire n'empêche pas la fraternité ...
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: IM Nice 2015

Message non lu par ironturtle »

superdario a écrit :Quand je parle de pérenniser je parle de la difficultés a organiser le coeur de la course au centre de la 5 villes de France
ce savoir faire vient du fait que les pouvoirs publics ont plus de 25 ans dexperiences (année du DC princesse grace rip) pour l'histoire
d'autre part je suis surpris que tu te plaigne au départ de te trouver dans une moissoneuse batteuse et contre un depart en 2 vagues
Une vague de 1500+ une autre avec féminines et sup 50 ans
Je "me plains" de l'humidité à Hawaii; du vent à Lanza, :D ... mais c'est ce qui fait aussi qu'on fait de l'IM. Je dis aussi que quel que soit le profil de la course de Klag à Embrun, quelle que soit la météo, du chtriman à Hawaii, j'y vais et je fais. Du moment que l'esprit de l'IM y soit.
Je ne fais jamais de courses en piscine, ... tout ce qui pour moi dénature l'esprit original de la course. Et l'esprit à Hawaii c'est tous sur Dig Me Beach, ça bastonne dans l'eau. Aseptiser avec plusieurs vagues, non merci ! Et en plus quelle honte de mettre les femmes avec les vieux ! Et quelle ségrégation de mettre les vieux de côté !
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: IM Nice 2015

Message non lu par ironturtle »

Le Sham a écrit :Tchu .. comment vous pouvez vous déchaîner vous, c'est dingue !

C'est très simple :

Tu as les moyens, tu as envie de le faire --->> Tu le fais
Tu n'as pas les moyens mais tu as envie de le faire --->> Tu en fais un autre moins cher
Tu as les moyens mais tu préfères les consacrer à aider ton prochain --->>> Tu fais un versement à l'oeuvre de ton choix ...

C'est juste le concept de liberté individuelle ...
C'est dans votre devise nationale ou je me trompe ?

Et le fait d'avoir les moyens et de le faire n'empêche pas la fraternité ...
+1
Dans mon cas, je préfère faire une course par an (voire tous les 2 ans,) mais que cette course soit un bel IM à l'étranger avec un voyage à la clé.
mais il y a eu des périodes où je préférais faire 20 à 30 courses en France pour le même budget.
Un temps pour tout, selon ses envies ou son budget.
Et de la place pour tous.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
HiiHuu
Messages : 312
Inscription : 15 juil. 2013 09:32
Localisation : Paris

Re: IM Nice 2015

Message non lu par HiiHuu »

Ouais voilà... faudrait faire un filtre aux relous moralisateurs sur ce forum.. ça enlèverait 75% des posts mais au moins je serais pas obligé de me mettre des gouttes tellement les posts de certains piquent les yeux :lol:
Quintal triathlon club :shock:
Avatar de l’utilisateur
tranber
Messages : 309
Inscription : 06 déc. 2010 21:08

Re: IM Nice 2015

Message non lu par tranber »

merci ! Et en plus quelle honte de mettre les femmes avec les vieux ! Et quelle ségrégation de mettre les vieux de côté ![/quote]
Qui fait ça ?
Sinon moi je trouve très dommage a Nice que les pros ne partent plus avec nous.
Comme le départ de frankfurt , 15 minutes avant.
On part ensemble c'est bien et les pros , ils envoient donc c'est pas un souci pour eux. Qu'ils aient une place devant la ligne ok , mais départ avant, c'est pas top dans l'esprit.
Ça veut dire qu'un amateur pourrait finir 1er mais arrivé après .comment ils font a ce moment là.?
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: IM Nice 2015

Message non lu par braziou »

les amateurs n'ont meme pas accès à la grille des prix :evil:
si je ne me trompe pas , un amateur gagnerait qu'il ne toucherait pas les 10 000 dollars du vainqueur
le fric guide le monde c'est devenu l'obsession
c'est la loi de l'offre et de la demande....
tant que ça fait le plein pourquoi la société Ironman changerait ? c'est un business , on le sait
avec le gros requin , Ironman , les petits requins ( Triangle par ex à Nice , qui paye à Ironman pour organiser) et les petits poissons qui les nourissent , nous !
chacun son trip , ce soir des brésiliens ou allemands seront prêt à mettre 1000 euros pour voir une demi finale de CDM....
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: IM Nice 2015

Message non lu par ironturtle »

tranber a écrit :merci ! Et en plus quelle honte de mettre les femmes avec les vieux ! Et quelle ségrégation de mettre les vieux de côté !
Qui fait ça ?
[/quote]

C'est ce que suggérait superdario. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
houba dac
Messages : 10
Inscription : 21 juin 2009 08:39

Re: IM Nice 2015

Message non lu par houba dac »

alors après 2005-2006-2009-2010(abandon :cry: :cry: ), ben il y aura 2015
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: IM Nice 2015

Message non lu par Kokovich »

Alainlenewbie a écrit :
Kokovich a écrit : Punaise mais tu es un sacré donneur de leçon toi quand même.
Bah écoutes, ça ne t'as visiblement pas dérangé "que je donne des leçons" quand tu m'as demandé des conseils par messages privés (et que j'ai pris de mon temps pour te répondre du mieux possible, et que tu n'as même jamais eu la politesse de me réponse par ne serait-ce qu'un petit merci...).

Puisque d'après toi je ne suis qu'un sale donneur de leçon, alors ne prends même pas la peine de me répondre ou de m'adresser la parole. :wink:
Écoute, je viens de regarder dans mes messages privés, je les garde tous et je n'ai pas trace d'un conseil que je t'aurais demandé ??? Faudra que tu me dises à quel sujet c'était et quand ???

Et oui, tu fais la morale à tous et sur tout au point que ça en devient lourd. Tu n'apprécies pas le prix des IM ? On ne t'a pas demandé de t'y inscrire. J'ai payé 535€ pour faire Francfort et je ne les regrette absolument pas. Super organisation, super course, super ambiance, 2 repas très corrects surtout les saucisses locales lors du second. Si je dois en refaire un, je sais où aller.

je ne vois pas en quoi ça vous dérange ? La jalousie, la trouille, des idées rétrogrades ? Quand je vois Embrun et Francfort, je n'hésite pas, je vais en terre teutone. Je ne sors pas, ne bois pas, ne fais pas la fête, suis économe. Pourquoi ne pourrais - je me payer une belle épreuve par an ?

Il est vrai que ton attitude à un petit côté communiste assez malsain. Tu roules en dacia ?
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
ThaiThai
Messages : 57
Inscription : 07 mars 2013 11:12
Localisation : Paris

Re: IM Nice 2015

Message non lu par ThaiThai »

Bonjour,

J'aurais une question sur les délais d'inscription de Nice.
J'aimerais savoir jusqu'à quand on peut s'inscrire à votre avis? je fais appel à votre expérience.
En effet l'année prochaine j'aimerais me lancer dans l'IM après quelques CD et Half, mais je suis encore en réflexion sur ma participation (est ce que j'ai assez de temps dans une semaine pour m’entraîner entre le boulot et la vie de famille, grosse question qui me taraude depuis des mois)...

Alors oui si Nice est complet je peux en faire d'autres, mais bon Nice c'est pas mal comme IM et je trouve que la période du mois de Juin est pas mal pour la compet car après on peut bien profiter des vacances et pas trop faire chier la famille avec tous les entraînements, a moins que vous ayez d'autres IM dans cette période (mai-juin) intéressant aussi.
@johnnyThaïThaï
Répondre