Canichon a écrit :Bonjour a tous,
J'ai repris la CAP il y 18 mois après 10 ans d'arrêt avec pour objectif un marathon... le marathon du Mont Blanc le 30 juin prochain...
c'est sympa mais traumatisant pour mes petits genoux... on m'a dit d'aller à la piscine pour décontracter tout ça. Et j'y ai pris goût... mais je nage VRAIMENT pas bien.
Je cours beaucoup... 100 à 120 bornes par semaine et je suis incapable de faire 200 mètres de crawl sans m'arrêter... le mouvement des pieds me donne une sensation de crampe sous les pieds !!!!
Je me disais que je devrais prendre des cours et je suis conforté dans ma décision en vous lisant... la technique est TRES importante en natation et dans tous les sports.
Tu risques d'emprunter la trajectoire de bcp de triathlètes. Pratiquer la CAP seule est très traumatisant, surtout quand les volume dépasse 100 km/semaine.
Je suis arrivé au triathlon en ayant le même parcours que toi. Plus de 100 km CAP par semaine, 3 prépas marathon sans jamais arriver sur la ligne de départ

. Pour soulager je me suis mis à nager. Comme toi, impossible de nager longtemps en crawl. Sur ma première année, j'ai choisi l'option pull buoy plutôt que de chercher à faire de la technique et comprendre comment gérer ces foutus jambes.
J'ai finis par y arriver sans cours particuliers mais au prix de plusieurs années à raison de 5 à 7 séances par semaine, à lire bcp de d'articles sur la technique, de visionnage de vidéo. J'ai du mettre 5 ans avant de nager à peu près normalement même si techniquement il y a tjs des améliorations à apporter.
La natation est une discipline ingrate qui demande de la passion, de la persévérance et bcp de patience.
Dimanche dernier je réalisais ma meilleure nat en sortant 16ème de l'eau

(la suite a été bcp moins glorieuse pour le coureur que je suis

)