norseman 2014

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
didi62
Messages : 47
Inscription : 03 févr. 2004 15:27
Localisation : Lausanne

Re: norseman 2014

Message non lu par didi62 »

Il y aura aussi un Suisse francophone.
Le seul Suisse masculin d'ailleurs.

Image
Life is simple, Swim, Bike, Run
Objectif 2014 - Norseman (NO)
Finisher IRONMAN Klagenfurt 2007 et 2009, Zürich 2010, Lanzarote 2012
Finisher HALF-IRONMAN Monaco 2005, Rapperswil 2007 et 2009, Mallorca 2011, Wiesbaden 2013
Avatar de l’utilisateur
didi62
Messages : 47
Inscription : 03 févr. 2004 15:27
Localisation : Lausanne

Re: norseman 2014

Message non lu par didi62 »

L'ancienne route est de nouveau fermée. Alors cette année de nouveau éclairage sur le vélo et gilet de sécurité obligatoire.
L'échéance approche !!!
Frank
Messages : 3092
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: norseman 2014

Message non lu par Frank »

Bonjour!
Cette course (que je n'ai jamais faite) est l'une des dernières qui me font rêver et qui raniment la petite flamme allumée il y a 25 ans... Comme tous les ans, je suivrai avec intérêt vos aventures.
Bonne fin de prépa à tous et un gros "merde" pour le jour J!
À+!
Avatar de l’utilisateur
reno64
Messages : 507
Inscription : 21 juin 2010 17:07
Localisation : Bèth cèu de Pau ou juste à côté dans la vallée ...
Contact :

Re: norseman 2014

Message non lu par reno64 »

Frank a écrit :Bonjour!
Cette course (que je n'ai jamais faite) est l'une des dernières qui me font rêver et qui raniment la petite flamme allumée il y a 25 ans... !
Course extraordinaire c'est sur !

Mais dans l'esprit, j'ai quand meme un gros probleme avec cette selection finale (tshirt noir et tshirt blanc) par le Nombre :evil:
Une barrière horaire j'aurais compris et adhéré !
Mais la, ça pousse a l'élitisme et ça ne donne pas sa chance a tous ... Dommage :roll:
@+
Sportivement,
Reno
Lanza '12, Alpe d'Huez '13, Altriman '14, Ventouxman '15, Nice '16 en 11h06
Objectifs 2016 : Natureman
Avatar de l’utilisateur
Raspoutine
Messages : 100
Inscription : 20 oct. 2010 06:44
Localisation : La Casse Déserte

Re: norseman 2014

Message non lu par Raspoutine »

reno64 a écrit : Course extraordinaire c'est sur !

Mais dans l'esprit, j'ai quand meme un gros probleme avec cette selection finale (tshirt noir et tshirt blanc) par le Nombre :evil:
Une barrière horaire j'aurais compris et adhéré !
Mais la, ça pousse a l'élitisme et ça ne donne pas sa chance a tous ... Dommage :roll:
Franchement, je ne dirais pas ça après avoir vu en 2012 précisément des élites finir la natation sur le dos dans le fjord ou mal négocier la sortie T1 en vélo.
Au contraire, j'imagine que les rudes conditions de natation mettent tout le monde à égalité, élites avec amateurs.
La vraie question est "est-ce que tu es préparé à nager 4 bornes dans l'eau froide ?"

... Quant au black tee shirt, le blanc est tout autant glorieux, même si nous avons tous envie d'être en noir (ou de monter là-haut ?)
En tout cas, on peut s'en sortir sans être élite, il faut cependant savoir compter
(ce qui n'est pas le cas au football si j'ai bien compris) :wink:

Vivement le 2 août prochain ! :sm2:

Raspa
Avatar de l’utilisateur
reno64
Messages : 507
Inscription : 21 juin 2010 17:07
Localisation : Bèth cèu de Pau ou juste à côté dans la vallée ...
Contact :

Re: norseman 2014

Message non lu par reno64 »

C'est justement cette histoire de "comptage" qui me derange ... Je trouve ca tres loin de l'esprit originel du triathlon !

Qu'il y ait de barrieres horaires pour assurer des conditions de securité de l'epreuve, c'est normal ... Qu'ils detournent les concurrents sur un parcours "annexe" a partir d'un certain numéro ... Ca craint vraiment je trouve perso ! Mais ca n'est que mon humble avis ...
@+
Sportivement,
Reno
Lanza '12, Alpe d'Huez '13, Altriman '14, Ventouxman '15, Nice '16 en 11h06
Objectifs 2016 : Natureman
Avatar de l’utilisateur
Raspoutine
Messages : 100
Inscription : 20 oct. 2010 06:44
Localisation : La Casse Déserte

Re: norseman 2014

Message non lu par Raspoutine »

reno64 a écrit :C'est justement cette histoire de "comptage" qui me derange ... Je trouve ca tres loin de l'esprit originel du triathlon !

Qu'il y ait de barrieres horaires pour assurer des conditions de securité de l'epreuve, c'est normal ... Qu'ils detournent les concurrents sur un parcours "annexe" a partir d'un certain numéro ... Ca craint vraiment je trouve perso ! Mais ca n'est que mon humble avis ...
En même temps ce n'est pas faux :?
En définitive, on pourrait prendre la barrière pour une arrivée avant le sommet ,
car une fois passée, si tu vises le black tee shirt, peu importe la vitesse d’ascension :roll:

hum... heureusement que je ne me suis pas posé la question en 2012 :wink:
Image

plus que 4752 m et un chouïa de d+

a l'attaque !
Avatar de l’utilisateur
didi62
Messages : 47
Inscription : 03 févr. 2004 15:27
Localisation : Lausanne

Re: norseman 2014

Message non lu par didi62 »

Je pense que la barrière des 160 pour le black T-shirt est une raison de logistique d'après ce que j'avais lu.
La télécabine a un débit de 40 personnes à l'heure, donc 160 c'est déjà 4 heures pour redescendre les FINISHERS. Quant aux supports, ils doivent redescendre à pied.
Cette année on sera 284 au départ.
https://docs.google.com/spreadsheet/pub ... utput=html
Perso si je termine et que je n'obtiens que le T-shirt blanc je serai déjà super content ! :D
Le black T-shirt serait la cerise sur le gâteau.
XD
Messages : 850
Inscription : 18 juil. 2004 11:50
Localisation : toulouse

Re: norseman 2014

Message non lu par XD »

didi62 a écrit :Je pense que la barrière des 160 pour le black T-shirt est une raison de logistique d'après ce que j'avais lu.
La télécabine a un débit de 40 personnes à l'heure, donc 160 c'est déjà 4 heures pour redescendre les FINISHERS. Quant aux supports, ils doivent redescendre à pied.
L'an dernier on est tous redescendu à pieds .... :mrgreen: sacrée balade pour finir :lol:
Avatar de l’utilisateur
Raspoutine
Messages : 100
Inscription : 20 oct. 2010 06:44
Localisation : La Casse Déserte

Re: norseman 2014

Message non lu par Raspoutine »

XD a écrit :
didi62 a écrit :Je pense que la barrière des 160 pour le black T-shirt est une raison de logistique d'après ce que j'avais lu.
La télécabine a un débit de 40 personnes à l'heure, donc 160 c'est déjà 4 heures pour redescendre les FINISHERS. Quant aux supports, ils doivent redescendre à pied.
L'an dernier on est tous redescendu à pieds .... :mrgreen: sacrée balade pour finir :lol:
Arf !
En 2012, je suis redescendu par le "funiculaire" (mince ! Est-ce qu'on peut l'appeler ainsi ??) , j'ai fait un coup de stop jusqu'à la barrière (facile) et j'ai recommencé à monter le Gausta, pour partir à la Rencontre de ma Gazelle "support team".
Épilogue : arrivé à plus de la moitié de l'ascension et surtout à la nuit, j'ai rebroussé chemin pour retrouver la Gazelle à la barrière !
Nous avons passé la nuit sur place, un de nos meilleurs souvenirs norvégiens dans la raspamobile sur le parking en contrebas !
Assurément un de nos meilleurs souvenirs et, de toutes façons, on était complètement barrés !
Le moment venu, savourez bien le moment ! :wink:
Raspa
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: norseman 2014

Message non lu par Pakinator »

Ça fait tellement envie :sm3:
Ils ré-ouvrent les inscriptions-postulations déjà ?
J'espère être sélectionné un jour :D
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Avatar de l’utilisateur
champignac
Messages : 125
Inscription : 10 avr. 2008 18:00
Localisation : Bruxelles

Re: norseman 2014

Message non lu par champignac »

Pakinator a écrit :Ça fait tellement envie :sm3:
Ils ré-ouvrent les inscriptions-postulations déjà ?
J'espère être sélectionné un jour :D
Note qu'il y a un troisième critère de sélection en plus de la performance pour les 50 "élite" et la loterie pour les autres.
Il suffit d'envoyer une lettre de motivation peu banale et si l'histoire leur plaît, ils te donnent un slot.
Pourquoi ne pas essayer le Norseman en vélo bleu ? C'est le genre de défi qui plait à l'organisateur.
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: norseman 2014

Message non lu par Pakinator »

champignac a écrit :
Pakinator a écrit :Ça fait tellement envie :sm3:
Ils ré-ouvrent les inscriptions-postulations déjà ?
J'espère être sélectionné un jour :D
Note qu'il y a un troisième critère de sélection en plus de la performance pour les 50 "élite" et la loterie pour les autres.
Il suffit d'envoyer une lettre de motivation peu banale et si l'histoire leur plaît, ils te donnent un slot.
Pourquoi ne pas essayer le Norseman en vélo bleu ? C'est le genre de défi qui plait à l'organisateur.
Mince, je pensais à tout sauf à ça mais plutôt géniale l'idée !
Ceci dit, je ne connais pas le dénivelé vélo, ni si tu as un autre "hors délai" que la simple assurance de ne pas obtenir le t-shirt noir !
Quelqu'un qui a fait les deux (Raspa, par exemple ?!) pourrait-il m'indiquer si le vélo est plus dur que sur Embrun, pour illustrer l'idée, car avec le vélobleu, impossible entre autre de boucler l'Altriman, tandis que Embrun se trouve à la limite (pas sûr que ça puisse passer non plus, mais voici +/- la limite en ce qui me concerne)

La température n'étant qu'un facteur secondaire (ça joue, mais si c'est impossible, ce ne sera pas le froid mais les ascensions)... :wink:

Image
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
PIL'S
Messages : 196
Inscription : 03 mai 2006 16:36
Localisation : montpellier et nice

Re: norseman 2014

Message non lu par PIL'S »

de mémoire je dirais 3500 de D+ mais je peux regarder mieux si tu veux
oui il y a des cut off de temps pour quitter la T2 bien avant la séparation des parcours cap qui fait la couleur du tshirt
je n'ai pas fait embrun mais les "cols" sont plus usants que méchants, pas de gros pourcentages, sauf peut être le dernier
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: norseman 2014

Message non lu par Pakinator »

Merci Pil's,
Voici un début d'indication
En fait, tant que ça ne dépasse pas 7% je m'en sors sans trop morfler. Au delà et si ça dure, je tape sérieusement dans le potentiel par manque de braquet typé montée.
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Répondre