Si je me souviens bien, il n'y avait pas de remplacement de joueur en cours de match à l'époque, et donc après l'Angriff les Français avaient joué à 10, est-ce exact ?ironturtle a écrit : Présent au Brésil en qualité de consultant pour Europe 1, Daniel Cohn-Bendit livre son regard sur le quart de finale de Coupe du monde qui opposera vendredi, au Maracana de Rio, l'équipe de France à la Mannschaft. L'ancien débuté européen, figure de la vie politique des deux côtés du Rhin durant plus de 30 ans, comprend les Bleus si peu concernés par le mythe du France-Allemagne. Et ce qui n'est finalement pour lui qu'une "blessure narcissique" pour les Français. "L'idée de revanche, notamment pour 82, n'a aucun sens. Je crois que Didier Deschamps, dans l'approche qui est la sienne de ce match, a raison d'éviter la référence à cette notion de revanche. Ça servirait à quoi ? Rien, certifie Danny dans un entretien exclusif accordé à Sports.fr. Les Allemands disent que c'était une faute, ou même une agression brutale, de la part d'Harald Schumacher (sur Patrick Battiston), ça ils l'acceptent tous, voilà, c'est fait. Mais maintenant eux n'ont pas cette blessure narcissique que continue de représenter 82 en France. C'est le problème de ce coup de karaté de Schumacher resté en mémoire. Mais quand on mène à vingt minutes de la fin 3-1 et qu'on se fait remonter, ce n'est pas à cause de Schumacher. C'est de la naïveté et je crois que c'est ça la plus grande blessure que de ne pas avoir su tenir ce score pour s'incliner aux tirs au but."
100% d'accord avec lui. Qu'on arrête avec ces conneries de revanche entre pays. Malsain comme ambiance !
Quand je lis ici que des gens voulaient tuer de l'allemand après le match en 82, je trouve ça consternant, que ce soit du 1er ou du 2nd degré.
Ca reste du sport , 22 mecs et une baballe et qu'ils gagnent ou perdent ce soir, ça ne changera rien à notre vie.
La vie des français changerait-elle si Trevor gagnait Kona un jour ?
Et puis j'adooore Cohn Bendit qui a commencé comme révolutionnaire ("enragé" comme disait le Figarooo à l'époque) et qui finit commentateur de foot... Il faut lui reconnaitre un grand talent pour le footage de gueule !