Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
claude
Messages : 5695
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

ironturtle a écrit : Présent au Brésil en qualité de consultant pour Europe 1, Daniel Cohn-Bendit livre son regard sur le quart de finale de Coupe du monde qui opposera vendredi, au Maracana de Rio, l'équipe de France à la Mannschaft. L'ancien débuté européen, figure de la vie politique des deux côtés du Rhin durant plus de 30 ans, comprend les Bleus si peu concernés par le mythe du France-Allemagne. Et ce qui n'est finalement pour lui qu'une "blessure narcissique" pour les Français. "L'idée de revanche, notamment pour 82, n'a aucun sens. Je crois que Didier Deschamps, dans l'approche qui est la sienne de ce match, a raison d'éviter la référence à cette notion de revanche. Ça servirait à quoi ? Rien, certifie Danny dans un entretien exclusif accordé à Sports.fr. Les Allemands disent que c'était une faute, ou même une agression brutale, de la part d'Harald Schumacher (sur Patrick Battiston), ça ils l'acceptent tous, voilà, c'est fait. Mais maintenant eux n'ont pas cette blessure narcissique que continue de représenter 82 en France. C'est le problème de ce coup de karaté de Schumacher resté en mémoire. Mais quand on mène à vingt minutes de la fin 3-1 et qu'on se fait remonter, ce n'est pas à cause de Schumacher. C'est de la naïveté et je crois que c'est ça la plus grande blessure que de ne pas avoir su tenir ce score pour s'incliner aux tirs au but."

100% d'accord avec lui. Qu'on arrête avec ces conneries de revanche entre pays. Malsain comme ambiance !
Quand je lis ici que des gens voulaient tuer de l'allemand après le match en 82, je trouve ça consternant, que ce soit du 1er ou du 2nd degré.
Ca reste du sport , 22 mecs et une baballe et qu'ils gagnent ou perdent ce soir, ça ne changera rien à notre vie.
La vie des français changerait-elle si Trevor gagnait Kona un jour ?
Si je me souviens bien, il n'y avait pas de remplacement de joueur en cours de match à l'époque, et donc après l'Angriff les Français avaient joué à 10, est-ce exact ?

Et puis j'adooore Cohn Bendit qui a commencé comme révolutionnaire ("enragé" comme disait le Figarooo à l'époque) et qui finit commentateur de foot... Il faut lui reconnaitre un grand talent pour le footage de gueule !
Dernière modification par claude le 04 juil. 2014 10:40, modifié 1 fois.
Claude
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par jmboma »

ironturtle a écrit :
jmboma a écrit :
ironturtle a écrit :Présent au Brésil en qualité de consultant pour Europe 1, Daniel Cohn-Bendit livre son regard sur le quart de finale de Coupe du monde qui opposera vendredi, au Maracana de Rio, l'équipe de France à la Mannschaft. L'ancien débuté européen, figure de la vie politique des deux côtés du Rhin durant plus de 30 ans, comprend les Bleus si peu concernés par le mythe du France-Allemagne. Et ce qui n'est finalement pour lui qu'une "blessure narcissique" pour les Français. "L'idée de revanche, notamment pour 82, n'a aucun sens. Je crois que Didier Deschamps, dans l'approche qui est la sienne de ce match, a raison d'éviter la référence à cette notion de revanche. Ça servirait à quoi ? Rien, certifie Danny dans un entretien exclusif accordé à Sports.fr. Les Allemands disent que c'était une faute, ou même une agression brutale, de la part d'Harald Schumacher (sur Patrick Battiston), ça ils l'acceptent tous, voilà, c'est fait. Mais maintenant eux n'ont pas cette blessure narcissique que continue de représenter 82 en France. C'est le problème de ce coup de karaté de Schumacher resté en mémoire. Mais quand on mène à vingt minutes de la fin 3-1 et qu'on se fait remonter, ce n'est pas à cause de Schumacher. C'est de la naïveté et je crois que c'est ça la plus grande blessure que de ne pas avoir su tenir ce score pour s'incliner aux tirs au but."

100% d'accord avec lui. Qu'on arrête avec ces conneries de revanche entre pays. Malsain comme ambiance !
Quand je lis ici que des gens voulaient tuer de l'allemand après le match en 82, je trouve ça consternant, que ce soit du 1er ou du 2nd degré.
Ca reste du sport , 22 mecs et une baballe et qu'ils gagnent ou perdent ce soir, ça ne changera rien à notre vie.
La vie des français changerait-elle si Trevor gagnait Kona un jour ?
Non mais faut pas prendre ca pour argent comptant non plus.
Qu'on le veuille ou non, 82 fait partie de l'histoire de France. Et si l'EDF s'en fout pas mal de cette histoire et heureusement, pour tout ceux qui comme moi ont vécu avec ce drame toute leur vie, ce match a forcément un goût de revanche... sportive, nous sommes d'accord.
J'ai 54 ans, avais vu le match de 82 car à l'époque je regardais, avais été fort marri du résultat mais je trouve ridicule cette idée de revanche plus de 30 ans après. :wink:
Et malsains ces termes "ennemi héréditaire, ..."
Mais ce n'est que mon point de vue. :lol:
La terminologie du commentaire sportif est globalement infecte, ponctuée de mots guerriers mais on ne peut pas dire qu'en France ca pousse à un nationalisme exacerbé. C'est pas bien méchant.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par jmboma »

claude a écrit :
ironturtle a écrit : Présent au Brésil en qualité de consultant pour Europe 1, Daniel Cohn-Bendit livre son regard sur le quart de finale de Coupe du monde qui opposera vendredi, au Maracana de Rio, l'équipe de France à la Mannschaft. L'ancien débuté européen, figure de la vie politique des deux côtés du Rhin durant plus de 30 ans, comprend les Bleus si peu concernés par le mythe du France-Allemagne. Et ce qui n'est finalement pour lui qu'une "blessure narcissique" pour les Français. "L'idée de revanche, notamment pour 82, n'a aucun sens. Je crois que Didier Deschamps, dans l'approche qui est la sienne de ce match, a raison d'éviter la référence à cette notion de revanche. Ça servirait à quoi ? Rien, certifie Danny dans un entretien exclusif accordé à Sports.fr. Les Allemands disent que c'était une faute, ou même une agression brutale, de la part d'Harald Schumacher (sur Patrick Battiston), ça ils l'acceptent tous, voilà, c'est fait. Mais maintenant eux n'ont pas cette blessure narcissique que continue de représenter 82 en France. C'est le problème de ce coup de karaté de Schumacher resté en mémoire. Mais quand on mène à vingt minutes de la fin 3-1 et qu'on se fait remonter, ce n'est pas à cause de Schumacher. C'est de la naïveté et je crois que c'est ça la plus grande blessure que de ne pas avoir su tenir ce score pour s'incliner aux tirs au but."

100% d'accord avec lui. Qu'on arrête avec ces conneries de revanche entre pays. Malsain comme ambiance !
Quand je lis ici que des gens voulaient tuer de l'allemand après le match en 82, je trouve ça consternant, que ce soit du 1er ou du 2nd degré.
Ca reste du sport , 22 mecs et une baballe et qu'ils gagnent ou perdent ce soir, ça ne changera rien à notre vie.
La vie des français changerait-elle si Trevor gagnait Kona un jour ?
Si je me souviens bien, il n'y avait pas de remplacement de joueur en cours de match à l'époque, et donc après l'Angriff les Français avaient joué à 10, est-ce exact ?

Et puis j'adooore Cohn Bendit qui a commencé comme révolutionnaire ("enragé" comme disait le Figaro à l'époque) et qui finit commentateur de foot... Il faut lui reconnaitre un grand talent pour le footage de gueule !
Je crois tu as raison.

Sur Danny le rouge, c'est vrai que c'est assez pathétique. Ces commentaires sont totalement inutiles et en plus ne sont pas naturels. Je me contrefous totalement de l'avis du président sur l'EDF alors Danny et le foot :roll:
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par batard »

1-0 Pour l'Allemagne avec but dans les prolong. mais j'espère me tromper :D
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par jmboma »

batard a écrit :1-0 Pour l'Allemagne avec but dans les prolong. mais j'espère me tromper :D
Si t'as raison, je te crève tes boyaux tout neuf :mrgreen: :twisted: :twisted:
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Bryce »

2-1 pour la France sinon j'explose l'écran géant :sm11:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
PAMPERO
Messages : 797
Inscription : 20 nov. 2010 10:56

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par PAMPERO »

attend je te passe ma petite teloch !!!!!!!! tu fait ce que tu veux avec , je garde l'écran plat :D :D et on regarde le match de la final argentine brésil :sm2: :sm2:
Avatar de l’utilisateur
PAMPERO
Messages : 797
Inscription : 20 nov. 2010 10:56

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par PAMPERO »

pour cette coupe du monde je suis dans la m...e je suis argentin , ma femme brésilienne et les deux français naturalise , qui supporter ? la question est là , les trois sont en quart de final ; le bon côte des choses plus de chances de gagner et boire un coup a la sante du champion :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par jmboma »

PAMPERO a écrit :pour cette coupe du monde je suis dans la m...e je suis argentin , ma femme brésilienne et les deux français naturalise , qui supporter ? la question est là , les trois sont en quart de final ; le bon côte des choses plus de chances de gagner et boire un coup a la sante du champion :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Ce sont des problèmes de riches çà :mrgreen: :mrgreen: ? Tu es quasiment sûr de t'y retrouver!
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Le Sham
Messages : 169
Inscription : 07 sept. 2012 10:09
Localisation : Belgium... what else ?

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Le Sham »

PAMPERO a écrit :pour cette coupe du monde je suis dans la m...e je suis argentin , ma femme brésilienne et les deux français naturalise , qui supporter ? la question est là , les trois sont en quart de final ; le bon côte des choses plus de chances de gagner et boire un coup a la sante du champion :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
T'inquiète, demain soir, tu n'auras plus personne à supporter .. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par tribuddy »

PAMPERO a écrit :pour cette coupe du monde je suis dans la m...e je suis argentin , ma femme brésilienne et les deux français naturalise , qui supporter ? la question est là , les trois sont en quart de final ; le bon côte des choses plus de chances de gagner et boire un coup a la sante du champion :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Non t'inquiètes on a le droit d'être pour qui on veut! Même les gars avec leurs drapeaux de l'Algérie eh bien ils avaient droit de supporter qui ils veulent en étant Français.
Moi qu'un gars français supporte l'Algérie et manifeste sa joie, ça me choque même moins (raisons historiques) qu'un gars frontalier d'Alsace ou de Lorraine qui nous sort qu'il est d'abord pour la France mais que si l'Allemagne gagnait (sic) ça serait bien aussi.
Et là évidemment ça ne choque pas Estrosi...
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2448
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par abdo_kassou »

bonne gente, écoutez bien mon prono: 2-0 à la mi-temps pour les allemands

en fait, y a pas photo, l’Allemagne est largement supérieure, et la seule incertitude, sera la chaleur qui sera un atout pour les Français, très courageux mais limités.

limités dans tous les postes clés:
- le gardien neuer a été un de ceux qui m'a le plus impressionné depuis le début du mondial, ses sorties hors de la surface sont incroyables, il a une vista et une présence indéniable. Lloris, lui, est fébrile, et ne me fait aucunement confiance pour être décisif
- joueur décisifs en attaque: Benzema ne l'est clairement pas, Valbuena si, le seul français capable d'éliminer balle au pied plusieurs adversaire, sa 1ére mi-temps en 1/8éme a été énorme, mais trés inquiétant, ensuite, il est devenu transparent, surement par épuisement. Mais en face, Mueller, phénoménal contre l'Algérie, je le compare à Messi puissance 10!
- au milieu Schweinsteiger fait mal, seul Ozil n'est pas au niveau. Côté Français, avec Matuidi et surtout Drogba (lent et peu inspiré en 1ére mi-temps contre le nigéria, surprenant ensuite) porteront à eux seuls les espoirs français s'ils sont capables de se libérer sans dégoupiller
- en défense, le manque d'expérience français risque de faire pencher la balance

ceci dit, un atout côté français: DD; s'il est capable de mettre en place un shéma pour neutraliser Mueller, ça s'équilibrerait.

par contre, le vainqueur de ce match a de grandes chances d'aller jusqu'au bout, je vois pas comment l'argentine ou le brésil puisse gagner ce mundial sans l'aide des arbitres.

et pour finir avec le prono, après le retour des vestiaires, les français se lâchent (incontestablement il y a du talent), les allemands souffrent physiquement , prennent un but à la 68éme minute, mais plie le match à la 71éme. le 2éme but français à la 88éme ne fera qu'aviver les regrets des tricolores...
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
Dark Anthony
Messages : 942
Inscription : 21 juil. 2009 09:17
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Dark Anthony »

abdo_kassou a écrit :bonne gente, écoutez bien mon prono: 2-0 à la mi-temps pour les allemands

en fait, y a pas photo, l’Allemagne est largement supérieure, et la seule incertitude, sera la chaleur qui sera un atout pour les Français, très courageux mais limités.

limités dans tous les postes clés:
- le gardien neuer a été un de ceux qui m'a le plus impressionné depuis le début du mondial, ses sorties hors de la surface sont incroyables, il a une vista et une présence indéniable. Lloris, lui, est fébrile, et ne me fait aucunement confiance pour être décisif
- joueur décisifs en attaque: Benzema ne l'est clairement pas, Valbuena si, le seul français capable d'éliminer balle au pied plusieurs adversaire, sa 1ére mi-temps en 1/8éme a été énorme, mais trés inquiétant, ensuite, il est devenu transparent, surement par épuisement. Mais en face, Mueller, phénoménal contre l'Algérie, je le compare à Messi puissance 10!
- au milieu Schweinsteiger fait mal, seul Ozil n'est pas au niveau. Côté Français, avec Matuidi et surtout Drogba (lent et peu inspiré en 1ére mi-temps contre le nigéria, surprenant ensuite) porteront à eux seuls les espoirs français s'ils sont capables de se libérer sans dégoupiller
- en défense, le manque d'expérience français risque de faire pencher la balance

ceci dit, un atout côté français: DD; s'il est capable de mettre en place un shéma pour neutraliser Mueller, ça s'équilibrerait.

par contre, le vainqueur de ce match a de grandes chances d'aller jusqu'au bout, je vois pas comment l'argentine ou le brésil puisse gagner ce mundial sans l'aide des arbitres.

et pour finir avec le prono, après le retour des vestiaires, les français se lâchent (incontestablement il y a du talent), les allemands souffrent physiquement , prennent un but à la 68éme minute, mais plie le match à la 71éme. le 2éme but français à la 88éme ne fera qu'aviver les regrets des tricolores...
Pas besoin de regarder le match ce soir alors :?:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par ironturtle »

claude a écrit :
ironturtle a écrit : Présent au Brésil en qualité de consultant pour Europe 1, Daniel Cohn-Bendit livre son regard sur le quart de finale de Coupe du monde qui opposera vendredi, au Maracana de Rio, l'équipe de France à la Mannschaft. L'ancien débuté européen, figure de la vie politique des deux côtés du Rhin durant plus de 30 ans, comprend les Bleus si peu concernés par le mythe du France-Allemagne. Et ce qui n'est finalement pour lui qu'une "blessure narcissique" pour les Français. "L'idée de revanche, notamment pour 82, n'a aucun sens. Je crois que Didier Deschamps, dans l'approche qui est la sienne de ce match, a raison d'éviter la référence à cette notion de revanche. Ça servirait à quoi ? Rien, certifie Danny dans un entretien exclusif accordé à Sports.fr. Les Allemands disent que c'était une faute, ou même une agression brutale, de la part d'Harald Schumacher (sur Patrick Battiston), ça ils l'acceptent tous, voilà, c'est fait. Mais maintenant eux n'ont pas cette blessure narcissique que continue de représenter 82 en France. C'est le problème de ce coup de karaté de Schumacher resté en mémoire. Mais quand on mène à vingt minutes de la fin 3-1 et qu'on se fait remonter, ce n'est pas à cause de Schumacher. C'est de la naïveté et je crois que c'est ça la plus grande blessure que de ne pas avoir su tenir ce score pour s'incliner aux tirs au but."

100% d'accord avec lui. Qu'on arrête avec ces conneries de revanche entre pays. Malsain comme ambiance !
Quand je lis ici que des gens voulaient tuer de l'allemand après le match en 82, je trouve ça consternant, que ce soit du 1er ou du 2nd degré.
Ca reste du sport , 22 mecs et une baballe et qu'ils gagnent ou perdent ce soir, ça ne changera rien à notre vie.
La vie des français changerait-elle si Trevor gagnait Kona un jour ?
Si je me souviens bien, il n'y avait pas de remplacement de joueur en cours de match à l'époque, et donc après l'Angriff les Français avaient joué à 10, est-ce exact ?
Absolument pas !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Match_de_f ... RFA_(1982)
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par ironturtle »

Les remplaçants sont arrivés en foot en 1932, 50 ans avant 1982 :mrgreen:

Battiston avait remplacé Genghini sorti sur blessure et a été lui-même remplacé par Christian Lopez.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Répondre