Fitdays Saint Quentin en Yvelines

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Thirty
Messages : 4
Inscription : 29 juin 2014 07:40

Re: Fitdays Saint Quentin en Yvelines

Message non lu par Thirty »

Non mais le minimum c'est une indication efficace du parcours c'est la base à mon goût.
Avatar de l’utilisateur
BENJY
Messages : 733
Inscription : 09 juin 2004 16:23
Localisation : Devant un bon 4H!!!!
Contact :

Re: Fitdays Saint Quentin en Yvelines

Message non lu par BENJY »

Alors mon avis sur la course par rapport a ce que je viens de lire ....

Seul athlète présent inscrit en individuel le jour de la course, aucun problème pour trouver le site de l'épreuve que l'on pouvait voir très distinctement depuis la route situé a 300 bons mètres de là, parking très très proches avec beaucoups de places pour se garer. Très très bien.

La tente des inscriptions ... Je l'ai trouvé de suite je arrivant pourtant a l'opposé totale de celle ci sur le site, remise des effets rapide, puce, dossard avec un format que bon nombre d'épreuves devrait s'inspirer au lieu de te coller un poster d'un mètre sur deux a traîner pendant toute la course !!!!

Parc a vélo idéalement placé sur un espace d'herbe tondu parfait pour les pieds et le confort.
Seul bémol la partie bitume cassée pour rejoindre le parcour vélo où je m'y suis fait mal .. Des tapis auraient pu y êtres déroulé !
Montée sur le vélo marquée par une ligne blanche (et oui faut ouvrir les yeux !!!!) à la base du trottoir et même un arbitre était présent.

Parcour vélo effectué seul derrière les 5 hommes de tête a 1 minute devant et pourtant aucun soucis a suivre le tracé bien indiqué par des flèches plaquées sur les panneaux de signialisation ... Et oui messieurs, même si vous êtes sur une course le règlement stipule que vous êtes soumis aussi au code de la route donc encore une fois ouvrez les yeux ....
Deuxième soucis en effet la petite partie sur la piste cyclable complètement détérioré .. Dommage .

Course a pied ... C'est un sprint de l'eau a chaque tour suffisait largement ... Je ne sais pas a quoi s'attendent les gens pour 1h-1h20 de course .. Faut arrêter de se monter le cerveau !!!

Nat RAS si ce n'est le temps d'attente du a l'accident survenu au moment du départ initial sur le parcour, géré assez vite a mon goût pour un dimanche sous la pluie !!!

Vu le tarif franchement et la proximité une course très bien organisée ! J'y retournerai avec plaisir s'il est réédité !
wallibye
Messages : 5
Inscription : 23 juil. 2014 18:31

Re: Fitdays Saint Quentin en Yvelines

Message non lu par wallibye »

Salut,

Je n'ai pas fait celui de Saint Quentin mais le half du vercors et je suis un peu resté sur ma fin à propos de l'organisation...C'était mon premier half, je n'ai donc pas de comparaison possible, mais quelques points me paraissent tout de même limites..

Retrait des dossards : ni licence, ni certif medical demandé... alors que le règlement le disait ???
Parcours vélo avec un fléchage limite à certains endroits... et sans bénévoles sur certains carrefours... Je connaissais le parcours donc pas de problème pour moi, mais certains concurrents se sont trompés et ont rajouté 15bornes au parcours !!
Parcours cap annoncé à 21,1km plat mais passé à 25km avec 300D+...

Mais surtout seulement 2 ravitos sur ce parcours en boucle en plein soleil dont le premier au départ et le deuxième au 7ème et 1/2 bien tassé...


Bref... heureusement que le décors était grandiose...
wallibye
Messages : 5
Inscription : 23 juil. 2014 18:31

Re: Fitdays Saint Quentin en Yvelines

Message non lu par wallibye »

PS : je précise que je suis bien resté sur ma "fin" et non faim vis -à -vis de ce challenge :D
Répondre