Que pensez vous du DSQ de Leanda Cave à Nice

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: Que pensez vous du DSQ de Leanda Cave à Nice

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

L'indien a écrit :Le 1er vainqueur d'Hawaii, à couru à Lanza l'an dernier, il est arrivé hors délais ... Normalement dsq sans Tshirt finish et médaille, C'est le règlement !! Et bien avec le directeur de Course Kenneth Gasque lors de la remise des trophées , une faveur a été faite et il s'est fait remettre son prix de finisher !!! Voilà , ça c'est l'esprit Ironman, bcp mieux que ceux qui draftent et autres tricheurs ... C'était mon coup de gueule
Voilà c'est le règlement, elle voulait juste finir son IM tranquille pour valider Hawaii, je crois . Elle en fera un autre et j'espère qu'elle boudera Nice !! :evil:
Je suis assez d'accord avec toi...
Même beaucoup d'ailleurs... ;)

d;-)
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Que pensez vous du DSQ de Leanda Cave à Nice

Message non lu par Frank »

L'indien a écrit :
Kayou a écrit :
L'indien a écrit :C'est vrai c'est le règlement ....
Maintenant sur le vélo on a, les numéros tatouages bras , sticker casque, plaque vélo ... On ne reste pas inconnu sur le vélo ... :idea: On pourrait revoir ce règlement
Le drafting (le vrai) est mieux toléré que l'oubli d'un dossard ....Là moi je sais qui je disqualifierais :twisted:
Ca sert aussi pour limiter les problèmes liés au vol.

Tu sors du parc, on vérifie rapidement si le tatouage et le n° sur le vélo correspondent. C'est pas infaillible mais toujours mieux que rien :wink:
Oui mais je ne critique pas ça, je dis seulement qu'avec tout ça , le dossard à vélo n'est pas une obligation et avec les photos que j'ai posté plus haut pour la course à pied, y'a de quoi réfléchir .... Alors ok elle a oublié son dossard , mais franchement une sur 2500.
Imagine une femme qui comme nous ou moi se sacrifie toute une année pour un IM se fait disqualifier pour cette connerie, en sachant que le numéro tu l'as partout sur toi, c'est un peu dur à avaler, je me demande même si j'arriverais à me contenir comme elle l'a fait, ok c'est une pro, peut-être moins d'incidence dans sa vie, plus facile pour elle .... Enfin comme dit Joel il est où l'esprit ? :?
Bonjour, entièrement d'accord.
Un règlement, c'est évidemment essentiel mais son application doit être empreinte de mesure, de souci de justesse en faisant preuve d'intelligence de situation. À la base, le rouge est fait pour sanctionner une tricherie, et cela devrait être une constante.
À+!
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Que pensez vous du DSQ de Leanda Cave à Nice

Message non lu par braziou »

oui disqualifier une pro qu'on connait parce qu'elle n'a pas de dossard , franchement...
elle a la plaque vélo , la puce , le tatouage , ça suffit pas ? :evil:
trop de règlement tue le réglement
Choupix
Messages : 1364
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Que pensez vous du DSQ de Leanda Cave à Nice

Message non lu par Choupix »

Je suis certain que si elle lisait Onlinetri, elle serait très sensible à la sollicitude de ceux qui accusent le règlement mais je crois que son communiqué clôt le débat : elle reconnaît qu'elle a fait une erreur et que sa sanction est logique. Et je ne pense pas qu'elle batte sa coulpe pour faire plaisir aux fédérations comme ça a été dit, car en tant que pro du long, elle n'en dépend pas. Ni pour faire plaisir à la WTC, car son palmarès fait qu'elle est payée ne serait-ce que pour venir sur les épreuves.
Pour remettre en perspective quelques choses lues :
le fait qu'elle soit connue ne la met pas au-dessus du règlement commun à tous. Elle est dans une course open, pas dans une course réservée aux pros ;
je ne suis pas historien mais, au début des années 80, ils étaient combien à Hawaii ? Une centaine ? 200 peut-être ? Je le déplore aussi, mais c'est difficile de maintenir un "esprit" dans une communauté qui a décuplé...
ce n'est pas très sérieux d'appuyer un argument en défaveur du dossard à Nice en prenant l'exemple d'un grand prix élite où ils sont 50 (voire 20 pour les filles) et tous connus...
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Que pensez vous du DSQ de Leanda Cave à Nice

Message non lu par matafan »

En fait je ne pense pas qu'elle ait été disqualifiée. Elle est retourné au parc chercher son dossard après être parti en vélo (raison pour laquelle elle met une heure de trop). Puis elle est reparti, a terminé le vélo, et est partie à pied... Avant apparemment d'abandonner.
jul56
Messages : 563
Inscription : 03 déc. 2013 01:30

Re: Que pensez vous du DSQ de Leanda Cave à Nice

Message non lu par jul56 »

matafan a écrit :En fait je ne pense pas qu'elle ait été disqualifiée. Elle est retourné au parc chercher son dossard après être parti en vélo (raison pour laquelle elle met une heure de trop). Puis elle est reparti, a terminé le vélo, et est partie à pied... Avant apparemment d'abandonner.
Je ne pense pas qu'elle ai abandonné pour la simple raison que pour se requalifier pour Hawai, il faut juste qu'elle termine un IM. Si elle avait du abandonner, elle l'aurait fait de suite.

Par contre, ci-dessous lu sur trimes et surement bien plus logique quand au fait qu'elle ai arreté sur le run:
Cette histoire est encore très nébuleuse. Leanda Cave aurait été disqualifiée après 10 km à vélo après s’être fait avertir à la sortie de la transition. Plusieurs pros m’ont aussi avoué que ce sont des règles qui sont rappelées dans les ennuyeux briefings d’avant course. Elle aurait décidé de retourner en transition pour chercher son dossard et terminer tout de même sa course. Après quelques kilomètres en course à pied, elle aurait été arrêtée, probablement avertie que la décision était irréversible.
jhr
Messages : 1965
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Que pensez vous du DSQ de Leanda Cave à Nice

Message non lu par jhr »

Choupix a écrit :Je suis certain que si elle lisait Onlinetri, elle serait très sensible à la sollicitude de ceux qui accusent le règlement mais je crois que son communiqué clôt le débat : elle reconnaît qu'elle a fait une erreur et que sa sanction est logique. Et je ne pense pas qu'elle batte sa coulpe pour faire plaisir aux fédérations comme ça a été dit, car en tant que pro du long, elle n'en dépend pas. Ni pour faire plaisir à la WTC, car son palmarès fait qu'elle est payée ne serait-ce que pour venir sur les épreuves.
Pour remettre en perspective quelques choses lues :
le fait qu'elle soit connue ne la met pas au-dessus du règlement commun à tous. Elle est dans une course open, pas dans une course réservée aux pros ;
je ne suis pas historien mais, au début des années 80, ils étaient combien à Hawaii ? Une centaine ? 200 peut-être ? Je le déplore aussi, mais c'est difficile de maintenir un "esprit" dans une communauté qui a décuplé...
ce n'est pas très sérieux d'appuyer un argument en défaveur du dossard à Nice en prenant l'exemple d'un grand prix élite où ils sont 50 (voire 20 pour les filles) et tous connus...
Joel a écrit :On est loin de l'esprit de départ du triathlon .....
Mais bon, ça fait bien longtemps qu'il n'est plus là :(
CQFD.....
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Que pensez vous du DSQ de Leanda Cave à Nice

Message non lu par Bryce »

Encore un coup de génie des arbitres de la FFtri :sm1:

Peut être qu'ils ne (re)connaissent pas Leanda Cave, bah oui WTC et non pas ITU :lol: :shock: :shock: :sm1:

Quelle tristesse, quelle connerie...

Dans ce cas à la fédé ils n'ont qu'à refaire comme avant : un seul dossard et après la ligne d'arrivée un gros clou sur lequel on superpose les dossards dans l'ordre d'arrivée pour avoir le classement :lol:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
sebenfer
Messages : 407
Inscription : 13 déc. 2005 17:38

Re: Que pensez vous du DSQ de Leanda Cave à Nice

Message non lu par sebenfer »

Le règlement dont rêve la WTC on le connait, il est assez simple : le client paye cher, donc il a le droit de faire ce qu'il veut. De toute façon, cette série ne s'occupe par de sport mais de business. Dopage, drafting... elle s'en moque. L'éthique sportive, ce n'est pas son problème. Son problème, c'est de faire du fric
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Que pensez vous du DSQ de Leanda Cave à Nice

Message non lu par batard »

sebenfer a écrit :Le règlement dont rêve la WTC on le connait, il est assez simple : le client paye cher, donc il a le droit de faire ce qu'il veut. De toute façon, cette série ne s'occupe par de sport mais de business. Dopage, drafting... elle s'en moque. L'éthique sportive, ce n'est pas son problème. Son problème, c'est de faire du fric
Personne n'échappe à cette règle malheureusement.
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Que pensez vous du DSQ de Leanda Cave à Nice

Message non lu par braziou »

matafan a écrit :En fait je ne pense pas qu'elle ait été disqualifiée. Elle est retourné au parc chercher son dossard après être parti en vélo (raison pour laquelle elle met une heure de trop). Puis elle est reparti, a terminé le vélo, et est partie à pied... Avant apparemment d'abandonner.
elle me double en vélo un peu après Vence ( je nage en 1h20) après avoir fait demi tour , toujours sans dossard...
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Re: Que pensez vous du DSQ de Leanda Cave à Nice

Message non lu par Copste »

braziou a écrit :elle me double en vélo un peu après Vence ( je nage en 1h20) après avoir fait demi tour , toujours sans dossard...
Idem, à la fin du demi-tour avec quelques ratons derrière... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Que pensez vous du DSQ de Leanda Cave à Nice

Message non lu par ironturtle »

L'indien a écrit :Le 1er vainqueur d'Hawaii, à couru à Lanza l'an dernier, il est arrivé hors délais ... Normalement dsq sans Tshirt finish et médaille, C'est le règlement !! Et bien avec le directeur de Course Kenneth Gasque lors de la remise des trophées , une faveur a été faite et il s'est fait remettre son prix de finisher !!! Voilà , ça c'est l'esprit Ironman, bcp mieux que ceux qui draftent et autres tricheurs ... C'était mon coup de gueule
Voilà c'est le règlement, elle voulait juste finir son IM tranquille pour valider Hawaii, je crois . Elle en fera un autre et j'espère qu'elle boudera Nice !! :evil:

Kenneth Gasque a la classe. je l'avais signalé après ma course là-bas. Combien de directeurs de course accueillent chaque coureur à l'arrivée, puis félicitent de nouveau chaque coureur le lendemain en les accueuillant à la pasta-party ?
Sur bien d'autre IM, on ne voit jamais le directeur de course ou alors près des télés ou des podiums. :sm11: Et ce genre de directeur n'en a rien à faire des coureurs, plus préoccupé par sa propre image.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Que pensez vous du DSQ de Leanda Cave à Nice

Message non lu par Silver0l »

C'est vraiment du n'importe quoi tous ces débats.

Le règlement c'est le règlement, on l'applique epicetou, fin de l'histoire - et l'intéressée est la première à partager ce point de vue.

J'imagine le foutoir si jamais elle n'avait pas été disqualifiée: et pourquoi pour les pros et pas pour moi, et pourquoi on me fait ch... avec 3 épingles alors que certains peuvent faire sans dossard, et pourquoi j'aurais pas le droit de drafter si certains si finalement le règlement on s'en fout, et pourquoi moi j'ai dû perdre 10 minutes à retrouver et accrocher un dossard, et pourquoi je dois remonter ma tri fonction au sternum, et pourquoi et pourquoi...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Que pensez vous du DSQ de Leanda Cave à Nice

Message non lu par braziou »

et pourquoi le règlement est si tatillon ?
tu vas disqualifier quelqu'un sur IM qui parfois a fait des sacrifices sur 6 mois , pas seulement financier , parce qu'il n'a pas le dossard , qu'on voit son plexus , que sa femme sur le coté a couru avec lui ou qu'il finit avec son gosse ? ouais...super
Répondre