IM Nice 2014

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
tranber
Messages : 309
Inscription : 06 déc. 2010 21:08

Re: IM Nice 2014

Message non lu par tranber »

joe la bugue a écrit :Braziou parlait de la sortie natation et du ravito final mais je voudrais savoir comment vous qui étiez en course avez ressenti la sécurité sur les croisements.En tant que spectateur j'ai vu qu'il manquait plein de bénévoles aux carrefours,et des voitures passaient à contre sens.Il parait que face à la pénurie l'organisation avait fait appel à Adecco.
vu par mes amis à la fontaine ( vers le col de vence ) :
Altercation assez vive avec un conducteur qui est passé finalement en forçant le passage et personne de l'orga à cet endroit.
( DIAGANA en personne a temporisé le gars, sinon les spectateurs l'auraient sorti de la voiture et ça aurait dérapé)

Je tiens à dire que les bénévoles sont formidables ( dans la partie descente, ils étaient souvent seuls sous la pluie ) et Toujours un sourire.
Sur les points clés ( pour moi ) çà allait, par contre à un moment, 3 chutes sur 500 mètres et 500 m plus bas les secours arrivaient ..à pieds..
c'est difficile à dire pour l'organisation générale, au moment ou il a plu, c'était l'horreur, SI qq a des nouvelles des coureurs qui sont tombés, certains étaient très mal qd même.
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: IM Nice 2014

Message non lu par L'indien »

Patrick GUILLAUME
Rank: 34
Overall Rank: 1462
BIB: 2639
Division: AK M55
State: MONTMOROT
Country: FRA
Profession:
Swim: 1:14:17
Bike: 6:11:06
Run: 5:03:13
Overall: 12:43:28
Congratulations,

Bravo !! :sm2:
Avatar de l’utilisateur
tranber
Messages : 309
Inscription : 06 déc. 2010 21:08

Re: IM Nice 2014

Message non lu par tranber »

L'indien a écrit :Patrick GUILLAUME
Rank: 34
Overall Rank: 1462
BIB: 2639
Division: AK M55
State: MONTMOROT
Country: FRA
Profession:
Swim: 1:14:17
Bike: 6:11:06
Run: 5:03:13
Overall: 12:43:28
Congratulations,

Bravo !! :sm2:
j'étais pas loin..:-))

Malo, Bertrand FRA 354 1379 1458 01:03:34 06:48:56 04:33:39 12:43:12 2379


Originally from: http://www.ironman.com/fr-fr/triathlon/ ... z369jOBT3y
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: IM Nice 2014

Message non lu par L'indien »

Il t'avait en mire !!
Bravo à toi !! :D
Jugobike
Messages : 24
Inscription : 11 nov. 2012 16:58

Re: IM Nice 2014

Message non lu par Jugobike »

C'était mon 1er IM et plutôt satisfait
Nat : 1h20
Vélo : 5h22
Cap : 3h17
Je rejoins les commentaires sur la sortie de l'eau, un vrai catastrophe surtout en sortant si loin….
C'est vraiment frustrant quand on sait qu'on perd déjà autant de temps en natation, le gros point faible, et qu'il faut en plus rester 5 longues minutes à attendre aux pieds de ces escaliers!
Pour le reste, très belle journées, belle orga, dommage la pluie dans la dernière descente qui a fait perdre pas mal de temps en vélo…. mais qui en a fait regagner en cap avec un début de parcours moins chaud.
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: IM Nice 2014

Message non lu par Pakinator »

@ Jugobike : Bravo, beau marathon après un sacré vélo aussi vu les conditions d'adhérence etc.
tranber a écrit :Merci Pakinator §

Pour info, j'ai passé la ligne avec ma fille de 8 ans.
un copain triathlète l'a fait par dessus les grilles ( la sécu empêchait l'accès à la finish line aux proches )
Le vigile est allé voir mon ami en lui disant " vous avez vu là, et bien votre ami sera disqualifié.." , il s'est fait renvoyer dans ses 22 par mon pote.
Et aucune remarque faite à mon arrivée derrière la finish. ET le sourire de ma fille, ça c'est ma médaille.
J'admire ce que tu as fait là, car le risque de disqualification (d'après le briefing) était plutôt considérable, tu as fait passer ta fille avant tout cela, c'est beau 8) .
La règle imposée et les menaces qui vont avec n'auront pas suffi à vaincre l'amour d'un père :D
Il était certainement plus raisonnable de placer tous les arbitres sur la course, plutôt qu'en mobiliser un pour emm... distribuer des cartons rouges aux finishers :evil:
tranber a écrit : finisher en 12h43
1h03 nat
6h48 vélo
4h33 marathon
de mémoire.
Bravo aussi pour ta mémoire :wink:
tranber a écrit :Maître PAKI avec un "vrai vélo" sur NICE : ROAD TO KONA ?
Je serais partant immédiatement, mais bon, on en reparle plus sérieusement après quelques années de progrès et d'économies :wink:
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: IM Nice 2014

Message non lu par braziou »

pour moi , la sécu sur cette course est presque parfaite , on se croirait sur l'Etape du Tour
bien sur , quelques voitures se faulilent , quelques bénévoles sont moins efficaces que d'autres
la pluie n'a pas arrangé les choses
mais que ça doit etre dur de gérer tout ce bordel !
malgré le fait que les arbitres aient été bcp occupé à aider la sécu - à cause des chutes- bcp moins de drafting , j'ai trouvé
sous le déluge , sucer les roues , c'est pas donner à tous les amateurs car dangereux
perso , j'ai aimé la pluie ( sauf dans la descente de Gattières ), j'ai jamais eu froid
Avatar de l’utilisateur
tranber
Messages : 309
Inscription : 06 déc. 2010 21:08

Re: IM Nice 2014

Message non lu par tranber »

Paki si un jour ,
tu as la qualif..ou qu'on t'invite avec le vélo bleu ( Je te le souhaite )
je te promet qu'on te trouvera le budget .

Tranber

( question aux coureurs : vous avez rangé vous mm votre bike ? en 2011 on le donnait à un bénévole, juste pour savoir si ils ont redéployé les bénévoles autre part )
Avatar de l’utilisateur
tranber
Messages : 309
Inscription : 06 déc. 2010 21:08

Re: IM Nice 2014

Message non lu par tranber »

Paki si un jour ,
tu as la qualif..ou qu'on t'invite avec le vélo bleu ( Je te le souhaite )
je te promet qu'on te trouvera le budget.

Aussi mes amis m'ont dit : la lumière dynamo à ST BARNABE : ENORMISSIME !!

Tranber

( question aux coureurs : vous avez rangé vous mm votre bike ? en 2011 on le donnait à un bénévole, juste pour savoir si ils ont redéployé les bénévoles autre part )
Envoie un mail à ton maire...ET à M CORDIER !! :-)) ( the French Touch à hawaii ! je veux voir çà )
Le Sham
Messages : 169
Inscription : 07 sept. 2012 10:09
Localisation : Belgium... what else ?

Re: IM Nice 2014

Message non lu par Le Sham »

Pakinator a écrit :
Le Sham a écrit :Les inscriptions pour 2015 sont ouvertes depuis 13H

J'ai tout bien rempli le formulaire mais le système rejette mon paiement sans explication autre que "your payment has been declined"..

Si d'autres l'ont fait, j'aimerais savoir s'ils ont rencontré le même souci ou si c'est ma carte de crédit qui merdouille ( cela commence fort...)

Belle journée

Le Sham ...
C'est pas pris d'assaut et liquidé en un jour, aussi bizarre que ça paraisse, c'est parfois une saturation de leur système car il y a certainement plusieurs centaines qui ont eu la même idée que toi. Attends quelques jours, ça sera probablement arrangé.
Cela devait être cela.. c'est passé comme une lettre à la poste ce matin !

Sinon, Active m'avait déjà contacté ce matin en constatant mes soucis et en me proposant de l'aide pour compléter mon inscription ... :shock:

Un signe du destin ? :mrgreen:
ironmarc
Messages : 33
Inscription : 13 mai 2011 13:17

Re: IM Nice 2014

Message non lu par ironmarc »

bonjour à tous
moi en plus des bénévoles qui ont été fantastiques je voudrais aussi tirer un coup de chapeau aux arbitres qui ont été très présents dans toutes les descentes à chaque point dangereux pour faire attention aux coureurs et s'assurer quand quelqu'un était arrêté qu'il n'avait pas de souci technique ou physique - on les critique suffisamment quand c'est nécessaire pour aussi les féliciter quand on le peut.

marc
Avatar de l’utilisateur
tranber
Messages : 309
Inscription : 06 déc. 2010 21:08

Re: IM Nice 2014

Message non lu par tranber »

OUI
Tout à fait d'accord les arbitres étaient présents pour notre sécurité, je l'ai vraiment ressenti dans les descentes.
et j"ai vu aussi des comportements arbitraux vraiment bien , du style rappel à l'ordre clair à un coureur sur un début de drafting plutôt que d'aligner une pénalité direct . ( je parle pour les amateurs de mon niveau )
yoyo78
Messages : 43
Inscription : 08 juin 2009 14:31
Contact :

Re: IM Nice 2014

Message non lu par yoyo78 »

Salut à tous,

C'était mon premier et ça s'est bien passé (1h04 / 5h30 / 3h01 => 9h47).
Du coup je souhaite conserver quelques souvenirs parce que je ne suis pas sur de refaire ça tous les ans :) Finisherpix propose une vidéo de l'arrivée, j'ai reçu un lien par mail, mais quand je clique dessus je ne trouve que des photos. Les photos ça me va mais j'aimerais avoir la vidéo, payante bien entendu, sauf que je ne la trouve nul part...quelqu'un sait comment ça fonctionne ?
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: IM Nice 2014

Message non lu par Bryce »

yoyo78 a écrit :Salut à tous,
C'était mon premier et ça s'est bien passé (1h04 / 5h30 / 3h01 => 9h47).
Jugobike a écrit :C'était mon 1er IM et plutôt satisfait
Nat : 1h20
Vélo : 5h22
Cap : 3h17
Y'a des débutants pas mauvais avec un potentiel pas vilain :shock: :shock: :shock: :sm6:

Respect les gars, je retourne jouer aux billes :sm1:
:arrow:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: IM Nice 2014

Message non lu par FAYARD »

Bryce a écrit :
yoyo78 a écrit :Salut à tous,
C'était mon premier et ça s'est bien passé (1h04 / 5h30 / 3h01 => 9h47).
Jugobike a écrit :C'était mon 1er IM et plutôt satisfait
Nat : 1h20
Vélo : 5h22
Cap : 3h17
Y'a des débutants pas mauvais avec un potentiel pas vilain :shock: :shock: :shock: :sm6:

Respect les gars, je retourne jouer aux billes :sm1:
:arrow:
C'est l'avantage du long, la natation n'a que peu d'influence sur le temps final, de gros sportifs sont capables de faire de belles perfs dés les premières années de compet.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre