ceux qui le défendent se trompent de débat

Que vous parlez bien, ça donne envie de vous lirevoraciousgangrene a écrit :& surtout on s'en branle pas mal que ces analyses soient pertinentes ou non en tant que consultant![]()
ceux qui le défendent se trompent de débat
c'est certain, ce n'est pas pareil, il a avoué Lance.ironCC a écrit :C'est certain que Jalabert n'a jamais été condamné mais avec des arguments comme ceux là on avancera jamais, Lance Armstrong non plus après plus de 500 contrôles n'a jamais été pris mais chez lui c'est différent car il y avait pas mal de Dollars a récupérer et de plus lui il a fait l'erreur de se mettre ses anciens coéquipiers à dos alors que Jalabert c'est le copain de tout le monde...
Le problème n'est pas là, il faut nettoyer le vélo , tu te fait prendre alors tu es exclu, c'est simple comme recette et je peux te dire que ça dissuaderait les coureurs, je pense surtout a tous ceux qui courent propre !
Je ne défends pas la triche de Jalabert, je dis simplement qu'il n'est qu'un tricheur et qu'il ne s'agit que de sport. Lance c'est différent, il a commis des délits graves, il a détruit des gens, corrompus des instance, organisé un trafic..etc...Jalabert est un cycliste dopé parmi tant d'autres, Lance est un délinquant.Maxxou a écrit :Salut Fayard,
j'avoue avoir du mal à te suivre.
j'ai relu plusieurs fois ton post pour essayer de comprendre mais je retrouve toujours un certain antagonisme dans ton discours.
En effet, tu dénigres lance Armstrong en proposant qu'il soit déshérité et renvoyé à une vie de clochard, puis en même temps tu dénonces les propos de Mr Fourcade qui se mouille grave pour lutter contre le dopage ( parce qu'il a dit il va le payer cher sur certaines chaines TV et autres médias....) vu l'ambiance et l'état d'esprit.
N'y vois pas de critique, c'est juste que je cherche a comprendre ton point de vue sur le sujet dopage et dopé. Ou alors ai je mal compris le sens de tes propos, c'est possible aussi.
Enfin un gars (Fourcade) qui a le courage de dénoncer les pratiques écœurantes des grands noms français qui ont triché en vélo, et toi, j'ai l'impression que tu les défends ( ils restent de grands sportif à mes yeux, mais des tricheurs).
Si France 2/3 devrait s'interdire de recruter un tricheur, elle doit aussi faire le ménage avec tout son personnel...Don a écrit :Mais qui parle de l'égalité ? Qui parle d'interdire ? Il me semble que le propos est plutôt : France 2 devrait s'interdire de recruter un tricheur dopé pour commenter. Et ce genre de type devrait se retrouver non gratta des que ses activités peuvent en faire un modèle.
+1Don a écrit :Mais qui parle de l'égalité ? Qui parle d'interdire ? Il me semble que le propos est plutôt : France 2 devrait s'interdire de recruter un tricheur dopé pour commenter. Et ce genre de type devrait se retrouver non gratta des que ses activités peuvent en faire un modèle.
Le sport n'est juste plus à sa place, les sportifs ne sont ni des modèles ni des héros, ce sont simplement des hommes.JEANPHILIPPEMARTIN a écrit : Mais le sport véhicule des "héros" pour les enfants, de faux "héros": c'est Robben qui avoue avoir plongé hier soir en coupe du monde, c'est de la triche il avoue mais il n'y a pas de valeurs.......
Et c'est bien dommage.......FAYARD a écrit :Le sport n'est juste plus à sa place, les sportifs ne sont ni des modèles ni des héros, ce sont simplement des hommes.JEANPHILIPPEMARTIN a écrit : Mais le sport véhicule des "héros" pour les enfants, de faux "héros": c'est Robben qui avoue avoir plongé hier soir en coupe du monde, c'est de la triche il avoue mais il n'y a pas de valeurs.......