Apprendre à faire du vélo

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
--@lb@n--
Messages : 100
Inscription : 03 mai 2014 10:34
Localisation : Le Mans (72)

Re: Apprendre à faire du vélo

Message non lu par --@lb@n-- »

yoyo78 a écrit :
jey350 a écrit :Je vais te faire part de mon expérience.
J'ai commencé le vélo il y a un an et comme tout débutant je n'étais pas très bon.
J'ai roulé environ 150km/semaine pendant 4 mois avec une sortie longue de +100km et j'ai progressé tout seul.
Quand je dis "progressé", je suis passé de "mauvais" à "moyen", j'ai fait le parcours de Nice en 6h30.
Tu dois néanmoins avoir de bonnes qualités de départ car le kilométrage en question me semble peu élevé mais il a le mérite de me donner un peu d'espoir quant à ma potentielle future progression. 6h30 sur Nice je ne pense pas en être capable mais tenir déjà la distance et m'approcher des 7h serait un bon objectif.
yoyo78 a écrit :Hello,

Un an après je reviens sur ce post pour remercier tous ceux qui distribuent des conseils sur ce site, sur ce thread en particulier mais sur beaucoup d'autres (y compris sur celui d'Eric D, faut faire le tri mais il y a des conseils intéressants parfois).
J'ai bouclé mon premier IM hier à Nice et c'est essentiellement sur le vélo que j'ai progressé, en allure, en aisance mais surtout pour pouvoir enchainer correctement ensuite. Au final 9h47 (1h04 / 5h30 / 3h01).
Merci pour le coup de main
Impressionnant comme progression...
Tu disais pouvoir viser 7H il y a un an, tu finis en 5H30 + marathon en 3H01 derrière... Superbe perf, un énorme bravo :wink:
yoyo78
Messages : 43
Inscription : 08 juin 2009 14:31
Contact :

Re: Apprendre à faire du vélo

Message non lu par yoyo78 »

Merci. :D
Très objectivement avec le recul maintenant je pense que mon objectif initial était un peu sous évalué mais effectivement j'ai fait une grosse prépa qui m'a permis de bien progresser
Avatar de l’utilisateur
--@lb@n--
Messages : 100
Inscription : 03 mai 2014 10:34
Localisation : Le Mans (72)

Re: Apprendre à faire du vélo

Message non lu par --@lb@n-- »

yoyo78 a écrit :Merci. :D
Très objectivement avec le recul maintenant je pense que mon objectif initial était un peu sous évalué mais effectivement j'ai fait une grosse prépa qui m'a permis de bien progresser
Ca me laisse rêveur 8)
Et ça me motive tout autant.
Question : avant d'attaquer Nice, avais-tu déjà fait d'autres parcours typés avec des cols ?
yoyo78
Messages : 43
Inscription : 08 juin 2009 14:31
Contact :

Re: Apprendre à faire du vélo

Message non lu par yoyo78 »

Je suis en région parisienne donc les cols c'est effectivement difficile a trouver mais je me suis fait un we intensif dans le pays basque a l'occasion du triathlon de la côte basque au 1er mai. Ça m'a permis de faire un col ou deux (ça rassure).
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: Apprendre à faire du vélo

Message non lu par tribuddy »

Vous voulez progresser RAPIDEMENT à vélo sans vous prendre la tête?

Voilà un petit guide: http://club.quomodo.com/vcd/uploads/137 ... clisme.pdf

Et puis un vélo de route (n'importe lequel) + un home trainer + un Garmin allié aux séances de Trainer Road et le tour est joué.
Plus besoin de s'emmerder avec des sorties de 150 bornes où tu finis rincé à 28 à l'heure et où tu mets 3 jours pour récupérer... :wink:
Avatar de l’utilisateur
--@lb@n--
Messages : 100
Inscription : 03 mai 2014 10:34
Localisation : Le Mans (72)

Re: Apprendre à faire du vélo

Message non lu par --@lb@n-- »

Imprimé !
Je vais lire ça ce soir. Thanks :wink:
Répondre