ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
IronJB
Messages : 703
Inscription : 04 sept. 2009 11:07

Re: ERIC D

Message non lu par IronJB »

Venner a écrit :Perso, je n'ai aucune haine ni aucune méchanceté, mais un mec qui se met en avant et qui se la raconte pour nager encore plus mal que moi, rouler moins vite qu'un cyclotouriste et être à la rue sur tout le marathon, sa technique, ses watts et ses 12km/h facile, il peut se les mettre où là je pense et respecter un peu les triathlètes quelquesoit leur niveau qui restent modestes et humbles face à cette épreuve mythique.
+1
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par jmboma »

Le plus inquiétant dans cette histoire c'est que vous prenez tout ca très au sérieux.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: ERIC D

Message non lu par tribuddy »

jmboma a écrit :Le plus inquiétant dans cette histoire c'est que vous prenez tout ca très au sérieux.
Sérieux ça l'est justement. D'abord parce que même si ça nous prend pas mal de temps, il n'y a pas que le sport dans la vie. Que quelqu'un fantasme sur une chose dont il n'est pas capable et que ça lui ait déjà pris 2 années de sa vie c'est assez pathétique.
Alors que le sport, ça devrait être du plaisir, quelque chose que l'on partage.
Or notre ami ne partage rien, il est dans le virtuel, pas dans l'entraînement (et quand il s'entraîne c'est tout seul imbu de sa personne et toujours très satisfait de ses performances), et forcément cette monopolisation de son esprit sur ce qu'il veut croire être une préparation à une course nuit à son équilibre.
Ceux qui lui répondent sans cesse, à Noël comme à Pâques devraient aussi se poser la question du pour quoi eux aussi s'entraînent à Noël comme à Pâques quasiment sans relâcher la pression et au final améliorent-ils leurs performances? Même pas sûr.

Quant à ceux qui défendent son mode de fonctionnement et qui dans le même temps proposent des commandements pour un entraînement durable, pfff là j'ai rien à dire...

p.s: oui j'ai une vie de merde et un petit zizi, et alors? J'emmerde pas le monde avec ça.
Avatar de l’utilisateur
laupas
Messages : 416
Inscription : 20 sept. 2012 18:43

Re: ERIC D

Message non lu par laupas »

Je remarque surtout que depuis qu'on parle de taille de zizi, ça vous intéresse et donne un nouvel élan au post :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
HiiHuu
Messages : 312
Inscription : 15 juil. 2013 09:32
Localisation : Paris

Re: ERIC D

Message non lu par HiiHuu »

Mais à la limite qu'est ce que ça peut te foutre que ce type soit complètement dans le faux ? Je crois qu'on est tous d'accord qu'Eric fait un entrainement pas adapté et des théories fumeuses, qu'il s'en vante etc, mais alors ? Je veux dire c'est lui le premier pénalisé non ? :|

Il influe pas sur ton entraînement ni sur ta vie, il représente juste un sujet sur un forum internet... forum qui d'ailleurs recelle de posts précieux et d'aide sérieuse à l'entraînement :wink:
Quintal triathlon club :shock:
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: ERIC D

Message non lu par Alainlenewbie »

laupas a écrit :j'ai eu un père absent pendant mon enfance
Tu le dis sur un ton ironique, mais c'est un conflit intérieur qui déclenche l'envie, le besoin de pratiquer des sports d'endurance (et en général, pas mal d'heures d'entrainement) chez beaucoup de personnes. C'est du vu et revu bien connu des professionnels de la Psychologie cognitive, et autre compensations symboliques inconscientes.
Bien sur on parle d'absence du père au sens très large (Certains se lancent dans les sports d'endurance après le décès de leur père par exemple, je connais beaucoup d'exemples de ce genre), ça peut également être le père au sens symbolique (dieu, etc...), ça dépend de chaque personne.
Bien sur, beaucoup refuseront d'accepter cette réalité. C'est dommage, en tout cas il y a de très bons livres écrits par de brillants neurologues notamment, à ce sujet. :)
Dernière modification par Alainlenewbie le 30 juin 2014 12:51, modifié 1 fois.
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: ERIC D

Message non lu par tribuddy »

HiiHuu a écrit : Il influe pas sur ton entraînement ni sur ta vie, il représente juste un sujet sur un forum internet... forum qui d'ailleurs recelle de posts précieux et d'aide sérieuse à l'entraînement :wink:
Tout à fait exact. C'est pourquoi à part hier et aujourd'hui je n'étais pas venu consulter ce topic depuis très très longtemps.
Concernant la qualité "précieuse" d'aide à l'entraînement, je rappelle que des posts sur Training Peaks sont ouverts et qu'il conviendrait de les remplir de 1500 pages plutôt que de continuer à poster ici! :D
Parce qu'un gars qui a un capteur de puissance et qui est aussi nul à vélo, je pense qu'on n'est pas loin du Guiness des Records!
JaySlice
Messages : 177
Inscription : 25 mai 2011 12:41

Re: ERIC D

Message non lu par JaySlice »

je pense que le mauvais mec c'est plutot celui qui prend un malin plaisir à pousser qqu dans le gouffre en l'encourageant et en se cachant derrière un soi-disant soutien
Utiliser son intelligence "au détriment" des autres, notamment des gens un peu "hors" standards, c'est un sale choix, pas vrai Sylver...

il y a des personnes sont durs avec Eric, mais toi t'es largement pire
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: ERIC D

Message non lu par Alainlenewbie »

Alainlenewbie a écrit :
laupas a écrit :j'ai eu un père absent pendant mon enfance
Tu le dis sur un ton ironique, mais c'est un conflit intérieur qui déclenche l'envie, le besoin de pratiquer des sports d'endurance (et en général, pas mal d'heures d'entrainement) chez beaucoup de personnes. C'est du vu et revu bien connu des professionnels de la Psychologie cognitive, et autre compensations symboliques inconscientes.
Bien sur on parle d'absence du père au sens très large (Certains se lancent dans les sports d'endurance après le décès de leur père par exemple, je connais beaucoup d'exemples de ce genre), ça peut également être le père au sens symbolique (dieu, etc...), ça dépend de chaque personne.
Bien sur, beaucoup refuseront d'accepter cette réalité. C'est dommage, en tout cas il y a de très bons livres écrits par de brillants neurologues notamment, à ce sujet. :)
Et aujourd'hui, même l'étude de clichés de scanners cérébraux vient confirmer tout cela ! :)
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010 10:09

Re: ERIC D

Message non lu par trimarc »

A votre avis: qui a le plus galéré HIER:
Celui qui fait 10h ou Eric????

Je ne parle pas de l'entrainement
Alors respectez un peu l'homme
jhr
Messages : 1965
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: ERIC D

Message non lu par jhr »

trimarc a écrit :A votre avis: qui a le plus galéré HIER:
Celui qui fait 10h ou Eric????

Je ne parle pas de l'entrainement
Alors respectez un peu l'homme
Et la c'est pas du respect mais de la pitié. Franchement c'est pas reluisant..... :sm11:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12696
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: ERIC D

Message non lu par Boulegan »

tribuddy a écrit :
HiiHuu a écrit : Il influe pas sur ton entraînement ni sur ta vie, il représente juste un sujet sur un forum internet... forum qui d'ailleurs recelle de posts précieux et d'aide sérieuse à l'entraînement :wink:
Tout à fait exact. C'est pourquoi à part hier et aujourd'hui je n'étais pas venu consulter ce topic depuis très très longtemps.
Concernant la qualité "précieuse" d'aide à l'entraînement, je rappelle que des posts sur Training Peaks sont ouverts et qu'il conviendrait de les remplir de 1500 pages plutôt que de continuer à poster ici! :D
Parce qu'un gars qui a un capteur de puissance et qui est aussi nul à vélo, je pense qu'on n'est pas loin du Guiness des Records!
+1
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010 10:09

Re: ERIC D

Message non lu par trimarc »

L'année dernière, je suis retourné voir l'arrivée des derniers après mettre reposé, douché... j'ai trouvé ces gars très très méritant car ils ont finit en ayant fait 4-5-6h de plus que toi
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12696
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: ERIC D

Message non lu par Boulegan »

trimarc a écrit :A votre avis: qui a le plus galéré HIER:
Celui qui fait 10h ou Eric????

Je ne parle pas de l'entrainement
Alors respectez un peu l'homme
Parce que tu crois que le type qui gagne, qui fait un top 10, un top 20 et après, se balade ?!
Vas nager 48', rouler en 4 h 45 et courir en 2 h 50, et tu verras qui se fait le plus mal à la gueule !!
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: ERIC D

Message non lu par braziou »

phiphitri76 a écrit :Paki : 180 km 7:18:50 8:54:20 24.61 km/h en vélobleu....
Eric : 180 km 7:22:32 9:08:34 24.40 km/h en Felt chrono avec son 56x11 :mrgreen:

Je cherchais simplement à comprendre s'il n'y avait pas comme un problème... mais lequel ?
Eric ne devrait-il pas faire Nice l'année prochaine en VTTCLM ? :sm3:
tout est dit c'est la honte
ceci dit , pakinator c'est MONSTRUEUX comme perf !
Répondre