Fourcade: ''Jalabert ? Une honte..."

Que faire quand ça va pas?
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Fourcade: ''Jalabert ? Une honte..."

Message non lu par Jaginho »

''Jalabert ? Une honte que le service public l'embauche'' M. Fourcade

Interrogé par L’Equipe, Martin Fourcade s’est longuement étendu sur son rapport au dopage. Le biathlète, double champion olympique, estime que le dopage est "criminel", et prône la suspension à vie pour les athlètes contrôlés positif. Ferme et convaincu, il va même encore plus loin.

"J’estime que les gens qui se sont dopés, on ne devrait plus les revoir dans le sport. Mais on est mauvais là-dessus. En France, d’anciens dopés commentent les courses à la télévision. Je n’ai rien contre Laurent Jalabert, mais c’est une honte que le service public l’embauche. Il a triché, il a menti, il incarne tout ce qu’on devrait combattre et, au lieu de ça, il se retrouve à répandre la bonne parole", estime-t-il.

La suite : http://www.sports.fr/cyclisme/scans/fou ... index.html

Oh, mince Jaja n'a pas que des amis ;-) Votre avis ?
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Fourcade: ''Jalabert ? Une honte..."

Message non lu par braziou »

oui c'est une honte , si encore il avait avoué , mais il persiste à nier l'évidence
qd on connait l'époque ou il a couru , les mecs qui se sont fait prendre , qu'il était à la ONCE de Manolo Saiz ,
qu'il a été n°1 mondial...
mais bon c'est une habitude du milieu...
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: Fourcade: ''Jalabert ? Une honte..."

Message non lu par tribuddy »

Courageux de la part de Fourcade.
Il énonce tout haut ce que beaucoup de monde pense tout bas.
Maintenant il y a certainement un contrat entre FTV et Jalabert et je doute qu'ils puissent le rompre comme ça.
Peut-être qu'à l'avenir vis-à-vis des consultants TV (qqsoit le sport) il serait pas mal de mettre des clauses genre suspension/résiliation en cas de révélation de faits douteux sur la période sportive passée (genre paris, déclarations ou dopage).
Avatar de l’utilisateur
PAMPERO
Messages : 797
Inscription : 20 nov. 2010 10:56

Re: Fourcade: ''Jalabert ? Une honte..."

Message non lu par PAMPERO »

Mr Fourcade , chapeau bas !!!!!!!
Maxxou
Messages : 47
Inscription : 11 févr. 2014 18:29

Re: Fourcade: ''Jalabert ? Une honte..."

Message non lu par Maxxou »

Félicitation Mr Fourcade !!!

Heureusement que des sportifs comme vous sont capables de briser les tabous du sport !!
Complètement d'accord avec vous : sportif dopé et contrôlé positif= plus de contrat, contact, lien...avec le sport rémunéré ou pro, voir même amateur.

Mais, je ne dénigrerai jamais ces sportifs dopés, ils restes des athlètes à mes yeux, je garde toutefois un peu de respect pour leurs performances, elles sont faussées ok mais leurs qualités athlétiques sont belles quand même.
C'est mon avis .

Bon entrainement.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Fourcade: ''Jalabert ? Une honte..."

Message non lu par FAYARD »

Fourcade, il me fait bien rire..Jalabert n'a commis aucun crime, même pas un délit. Il a triché certes, ce n'est pas bien mais cela vaut-il une pendaison en place publique ? Je ne crois pas...des hommes politiques condamnés ou ayant du sang sur les mains reviennent tranquillement sur le devant de la scène...des ex du grand banditisme et des assassins écrivent des livres, sont invités sur les plateaux télé..etc....et il faudrait interdire à Jalabert de commenter les TDF, je suis mort de rire...
Mesrine, Redouane Faid, Spaggiari ont été portés aux nues alors qu'ils ne sont que des criminels et Jaja devrait vivre comme un pestiféré...pouahhhhh.... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Don
Messages : 496
Inscription : 02 nov. 2008 11:12

Re: Fourcade: ''Jalabert ? Une honte..."

Message non lu par Don »

FAYARD a écrit :Fourcade, il me fait bien rire..Jalabert n'a commis aucun crime, même pas un délit. Il a triché certes, ce n'est pas bien mais cela vaut-il une pendaison en place publique ? Je ne crois pas...des hommes politiques condamnés ou ayant du sang sur les mains reviennent tranquillement sur le devant de la scène...des ex du grand banditisme et des assassins écrivent des livres, sont invités sur les plateaux télé..etc....et il faudrait interdire à Jalabert de commenter les TDF, je suis mort de rire...
Mesrine, Redouane Faid, Spaggiari ont été portés aux nues alors qu'ils ne sont que des criminels et Jaja devrait vivre comme un pestiféré...pouahhhhh.... :mrgreen:
Je ne comprends pas bien, selon ton avis il n y a pas de pb pour qu'un tricheur avéré soit rémunéré par le service publique parce que des cas similaires ont déjà eu lieu ?
"D'autre l'ont fait donc pas de pb si ce n'est ni moral ni éthique, on le fait"... Mouai, on ne progresse pas beaucoup comme ça. Ou plutôt on s'enfonce.
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: Fourcade: ''Jalabert ? Une honte..."

Message non lu par kestrel »

Don a écrit :
FAYARD a écrit :Fourcade, il me fait bien rire..Jalabert n'a commis aucun crime, même pas un délit. Il a triché certes, ce n'est pas bien mais cela vaut-il une pendaison en place publique ? Je ne crois pas...des hommes politiques condamnés ou ayant du sang sur les mains reviennent tranquillement sur le devant de la scène...des ex du grand banditisme et des assassins écrivent des livres, sont invités sur les plateaux télé..etc....et il faudrait interdire à Jalabert de commenter les TDF, je suis mort de rire...
Mesrine, Redouane Faid, Spaggiari ont été portés aux nues alors qu'ils ne sont que des criminels et Jaja devrait vivre comme un pestiféré...pouahhhhh.... :mrgreen:
Je ne comprends pas bien, selon ton avis il n y a pas de pb pour qu'un tricheur avéré soit rémunéré par le service publique parce que des cas similaires ont déjà eu lieu ?
"D'autre l'ont fait donc pas de pb si ce n'est ni moral ni éthique, on le fait"... Mouai, on ne progresse pas beaucoup comme ça. Ou plutôt on s'enfonce.
Bonjour,

excusez ma crédulité, Jaja a été condamné?

PS: je suis 100% avec M Fourcade, sauf qu'a ma connaissance jaja n'a pas été condamné, ni même jugé, tout juste soupçonné, je me trompe?

Thierry
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Fourcade: ''Jalabert ? Une honte..."

Message non lu par FAYARD »

Don a écrit :
FAYARD a écrit :Fourcade, il me fait bien rire..Jalabert n'a commis aucun crime, même pas un délit. Il a triché certes, ce n'est pas bien mais cela vaut-il une pendaison en place publique ? Je ne crois pas...des hommes politiques condamnés ou ayant du sang sur les mains reviennent tranquillement sur le devant de la scène...des ex du grand banditisme et des assassins écrivent des livres, sont invités sur les plateaux télé..etc....et il faudrait interdire à Jalabert de commenter les TDF, je suis mort de rire...
Mesrine, Redouane Faid, Spaggiari ont été portés aux nues alors qu'ils ne sont que des criminels et Jaja devrait vivre comme un pestiféré...pouahhhhh.... :mrgreen:
Je ne comprends pas bien, selon ton avis il n y a pas de pb pour qu'un tricheur avéré soit rémunéré par le service publique parce que des cas similaires ont déjà eu lieu ?
"D'autre l'ont fait donc pas de pb si ce n'est ni moral ni éthique, on le fait"... Mouai, on ne progresse pas beaucoup comme ça. Ou plutôt on s'enfonce.
Jalabert est certainement un tricheur, même s'il n'a jamais avoué et n'a jamais été contrôlé positif. Cependant on lui demande de commenter le TDF, je ne vois pas le rapport. C'est une sorte de journaliste sportif temporaire, c'est tout. Virenque le fait également.
Que l'on interdise à des anciens dopés de diriger une équipe cycliste est logique mais cela n'ai en rien comparable avec le fait d'être consultant sur le service publique à l'occasion du TDF...
Ou alors on va également dégager tout les employés qui se mettent de la cocaïne dans le pif, mais là y aura plus grand monde pour faire tourner la boutique... :lol:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
ironCC
Messages : 37
Inscription : 28 mai 2009 08:21

Re: Fourcade: ''Jalabert ? Une honte..."

Message non lu par ironCC »

Respect à Mr Fourcade de crier tout fort ce qui semble une évidence, si on veut un sport sans dopage il faut y mettre les moyens et sanctionner tous les tricheurs, quand je parle de sanction c'est radiation à vie et tolérance zéro, plus de compétition et plus aucun lien avec le sport pour les coupables (coach, soigneur, dirigeant...).
Je sais, c'est dur à admettre mais c'est le prix à payer !
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: Fourcade: ''Jalabert ? Une honte..."

Message non lu par kestrel »

FAYARD a écrit :
Don a écrit :
FAYARD a écrit :Fourcade, il me fait bien rire..Jalabert n'a commis aucun crime, même pas un délit. Il a triché certes, ce n'est pas bien mais cela vaut-il une pendaison en place publique ? Je ne crois pas...des hommes politiques condamnés ou ayant du sang sur les mains reviennent tranquillement sur le devant de la scène...des ex du grand banditisme et des assassins écrivent des livres, sont invités sur les plateaux télé..etc....et il faudrait interdire à Jalabert de commenter les TDF, je suis mort de rire...
Mesrine, Redouane Faid, Spaggiari ont été portés aux nues alors qu'ils ne sont que des criminels et Jaja devrait vivre comme un pestiféré...pouahhhhh.... :mrgreen:
Je ne comprends pas bien, selon ton avis il n y a pas de pb pour qu'un tricheur avéré soit rémunéré par le service publique parce que des cas similaires ont déjà eu lieu ?
"D'autre l'ont fait donc pas de pb si ce n'est ni moral ni éthique, on le fait"... Mouai, on ne progresse pas beaucoup comme ça. Ou plutôt on s'enfonce.
Jalabert est certainement un tricheur, même s'il n'a jamais avoué et n'a jamais été contrôlé positif. Cependant on lui demande de commenter le TDF, je ne vois pas le rapport. C'est une sorte de journaliste sportif temporaire, c'est tout. Virenque le fait également.
Que l'on interdise à des anciens dopés de diriger une équipe cycliste est logique mais cela n'ai en rien comparable avec le fait d'être consultant sur le service publique à l'occasion du TDF...
Ou alors on va également dégager tout les employés qui se mettent de la cocaïne dans le pif, mais là y aura plus grand monde pour faire tourner la boutique... :lol:
Non mais je rêve, tu n'oserais pas quand même parler de nos jeunes cadres boutoneux, tout frais sortis de l'école et tellement ambitieux qui organisent des partis coke, qui par ailleurs existent depuis bien longtemps outre atlantique.
Peut-être un commencement de réponse au déclin de nos pays gouvernés par des reveurs en quete du graal a Katmandu.

Heureusement que le show bizz est là pour relever le niveau :D

Thierry
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: Fourcade: ''Jalabert ? Une honte..."

Message non lu par kestrel »

ironCC a écrit :Respect à Mr Fourcade de crier tout fort ce qui semble une évidence, si on veut un sport sans dopage il faut y mettre les moyens et sanctionner tous les tricheurs, quand je parle de sanction c'est radiation à vie et tolérance zéro, plus de compétition et plus aucun lien avec le sport pour les coupables (coach, soigneur, dirigeant...).
Je sais, c'est dur à admettre mais c'est le prix à payer !
C'est beau les rêves :sm2:
Maxxou
Messages : 47
Inscription : 11 févr. 2014 18:29

Re: Fourcade: ''Jalabert ? Une honte..."

Message non lu par Maxxou »

Salut Fayard,

j'avoue avoir du mal à te suivre.
j'ai relu plusieurs fois ton post pour essayer de comprendre mais je retrouve toujours un certain antagonisme dans ton discours.
En effet, tu dénigres lance Armstrong en proposant qu'il soit déshérité et renvoyé à une vie de clochard, puis en même temps tu dénonces les propos de Mr Fourcade qui se mouille grave pour lutter contre le dopage ( parce qu'il a dit il va le payer cher sur certaines chaines TV et autres médias....) vu l'ambiance et l'état d'esprit.

N'y vois pas de critique, c'est juste que je cherche a comprendre ton point de vue sur le sujet dopage et dopé. Ou alors ai je mal compris le sens de tes propos, c'est possible aussi.

Enfin un gars (Fourcade) qui a le courage de dénoncer les pratiques écœurantes des grands noms français qui ont triché en vélo, et toi, j'ai l'impression que tu les défends ( ils restent de grands sportif à mes yeux, mais des tricheurs).
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2433
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Fourcade: ''Jalabert ? Une honte..."

Message non lu par abdo_kassou »

J'aime bien Martin, et j'en suis un des plus grand fan.
Ou j'étais devrais-je dire: là, il a manqué l'occasion de se taire, ou d'en dire plus.....
D'abord, taper sur un bouc émissaire, livrer un homme à la vindicte populaire, ce n'est pas très glorieux. De plus, Laurent est un vrai sportif, très proche des vrais passionnés, qui plus est terriblement lucide et très loin d'être égocentrique, ou égoïste. Il aurait pu d'ailleurs chercher à le rencontrer.
Et je peux dire, à un moment donné, que Laurent aurait été prêt à se sacrifier pour que le cyclisme reparte sur des bases saines. Mais, voilà, bon, il a pas trop eu le choix...;
Alors, la vraie question, c'est: pourquoi on retransmet encore du cyclisme à la TV????de l'athlétisme aussi, et du biathlon bien sûr, les Autrichiens, les Norvégiens figurent en bonne place sur les athlètes les plus suspectés de se doper à l'EPO! Pourquoi les journalistes ferment les yeux... Puis font le buzz et livrent un sacrifié en pâture.... Buzz que Martin reprend à son compte...... J'en viens à me demander si, comme beaucoup de cyclistes, pour ne pas être suspecté de dopage (sa domination sur les skis a quelque chose d'extraordinaire), il crie haut et fort son dégoût du dopage et des dopés.....
Voilà où on en est à l'heure actuelle: la suspicion, le déni, la langue de bois, et l'image des sportifs sans arrêt salies...
Je regarde le cyclisme à la TV, et heureusement que Jaja commente, sinon, quel calvaire. Et puis, ses propos, sont toujours empreint de bon sens et il met en valeur l'effort physique et le cyclisme, et je ne l'ai jamais entendu parler de dopage ou inciter quelqu'un à le faire. Un jeune qui regarde avec son regard innocent, aura envie de faire comme lui, ou s'identifiera à Voeckler et ira faire du vélo....
Maintenant, les jeunes me pose toujours la question du dopage: on sent qu'on est en train de leur casser une part de rêve... c'est triste...
Personnellement, j'ai été jeune, et le Tour à la télé m'a donné le virus du vélo. Du cyclotourisme, de la compétition aussi. Ce n'est que parvenu à un très bon niveau que j'ai compris que certains prenaient des trucs. Et ça ne m'a pas fait plaisir, mais j'ai gardé ma passion du sport intacte et l'idée que le haut-niveau, c'est juste un rapport à toi et à un projet
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
ironCC
Messages : 37
Inscription : 28 mai 2009 08:21

Re: Fourcade: ''Jalabert ? Une honte..."

Message non lu par ironCC »

C'est certain que Jalabert n'a jamais été condamné mais avec des arguments comme ceux là on avancera jamais, Lance Armstrong non plus après plus de 500 contrôles n'a jamais été pris mais chez lui c'est différent car il y avait pas mal de Dollars a récupérer et de plus lui il a fait l'erreur de se mettre ses anciens coéquipiers à dos alors que Jalabert c'est le copain de tout le monde...
Le problème n'est pas là, il faut nettoyer le vélo , tu te fait prendre alors tu es exclu, c'est simple comme recette et je peux te dire que ça dissuaderait les coureurs, je pense surtout a tous ceux qui courent propre !
Répondre