tuckson a écrit :Guillaume37 a écrit :Pour moi, c'est dur depuis que je suis marié et papa d'une petite Capucine.
yeah man correct
moi mes enfants m'encourage sur les courses que j'ai effectuer et ça cela vaut tout l'or du monde
ils ont 6 et 4 ans et j'espere leur inculquer le gout du sport et de l'effort en me voyant faire
c'est sur pas evident de s'entrainer tous les jours mais je raisonne plus en gout de l'effort en tri que la recherche du resultat
kenavo
un breton de lorient
Je culpabilise toujours d'aller m'entrainer, ou pire d'aller sur les courses. Les dimanches matin de course, je me sens tout penaud de sacrifier un peu de ma vie de famille pour du sport.
Si la vie pouvait continuer comme de rien aprés l'arrivé d'un petit bout, cela se saurait
"Livré sans mode d'emploi" comme l'écrivait une pub américaine pour une clinique pédiatrique.
Et si tu veux vraiment faire comme si...dans le genre "il est hors de question qu'elle m'empeche de faire ce que je veux quand je le veux", commence à te chercher un appart car tu vas dans le mur direct.
Tu es encore dans le rythme de vie à 2, la donne vient de changer il te faut te réorganiser.
Perso, les deux premières années de ma minette ,le sport est resté à l'état de maintien de la forme; point barre! Et puis avec les nuits blanches, les maladies etc.... la tête n'y est plus .
Puis l'envie s'est reveillée , l'entrainement a un peu augmenté, puis le besoin s'en est fait ressentir et j'ai replongé dans la compétition.
Et je parle bien de besoin. Il faut avoir son univers et être parfois égoïste sinon tu tournes en rond.
Si tu passes du temps avec les tiens en regrettant de ne pas t'entrainer, ta fille, si petite quelle soit, va le ressentir et ce ne sera pas super détendu comme ambiance
Par contre, si tu t'entraines , en intégrant dans tes objectifs tes nouvelles responsabilités, le temps que tu passeras auprès de ta fille sera entiérement pour elle.
Bref, mieux vaut 1h de sport et 1h en famille vecu à fond que 2h en famille en ayant l'esprit occupé par le sport non fait....
Du coup tu te doutes que le plus difficile c'est de trouver cet équilibre.
La non plus, pas de recette miracle. Mon cas est un peu particulier pour être representatif puisque je pars plusieurs jour avec l'opportunité de m'entrainer (merci none

) du coup à la maison pas de sport quand femme et enfants sont tous là!
Mais les enfants grandissant , les possibilités d'entrainement évoluent (vive les siestes !).
Tes objectifs aussi changent, quand je lis que certains se lancent sur IM en l'espace d 'un an...on est pas sur la même planete. Je vise l'IM France en 200...7 , cela me laisse du temps pour augmenter les cadences sans que ma famille se sente exclue car si tu fais du sport "contre eux "...t'es mal....
A part ça, bienvenu dans la paternité et tu verras qu'avec un peu d'expérience et d'adaptabilité (c'est clair que l'on apprend à ne pas rater une occasion) on s'en sort...
Et puis des gamins qui finissent par t'encourager parce que le sport n'est pas l'ennemi qui leur enlève leur papa, ben ...ça rend plutôt fier ( avec le sentiment de ne pas être tant que ça à coté de la plaque avec eux!)
Bon courage et que la force soit avec toi jeune padawan !
Kénavo