+1 il court à plus de 95% sur un 10 rien que ça ? Pour pas être dans les cases là c'est sûr tu n'y es pasnoir zedir a écrit :+1Quasy a écrit :je doute franchement d'une Vma à 15.5 et d'un 10km en moins de 40...
Pour les pourcentages, ils sont issus des statistiques, et tourner à 90% sur un 10km suppose un bon entrainement, en deça, c'est plus accessible... Je rentre dans toutes les stats, et pour fréquenter pas mal de coureurs à pied qui ne font que cela, c'est plutôt vrai dès lors que l'athlète est compétitif dans sa tête...
De plus, pour pas mal, le test vma est compliqué, dans le sens où il est plus facile de s'arrêter avant la VMA avec une impression d'avoir tout donné sur le test alors qu'on peut aller plus loin, que de courir un 10km au seuil sans gêne respiratoire. De plus, en fonction du protocole, on peut arriver à des aberrations... (Par expl, faire un 3000 continu est pour moi compliqué mentalement avec la certitude de craquer, je ne pars pas en vainqueur...)
Bref, rien de tel qu'un cumul de séances, de 300, 400 et le recul suffisant... pour bien estimer / cibler sa vma et ses allures de travail.

A moins de confondre le seuil et la VMA ?