entrainement, famille, travail

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
renaud
Messages : 38
Inscription : 22 avr. 2003 22:04
Localisation : reims

Message non lu par renaud »

Salut tout le monde,

Je me sens moins seul finalement....

En ce qui me concerne: une petite de 2 ans et 1/2 qui a besoin de son "papa d'amour" et une nana qui me reproche de trop penser au tri :evil:

Plan d'action pour maintenir en état la petite famille:
- Lundi: repos complet
- Mardi: piscine 1h pendant midi
- Mercredi: CAP 45' pendant midi (ou à 6H le matin)
- Jeudi: piscine 1h pendant midi
- Vendredi: CAP soit le matin 6H ou pendant midi = 45'
- Samedi: 8h Nat 1h et je passe le restant de la journée avec ma petite (ma femme bosse le samedi)
- Dimanche: vélo à 6H du mat (2 à 3H) puis piscine avec la petite famille puis une séance à pied le soir

Bilan:
-ma femme ne voit quasiment pas que je m'entraine (quand je ne la réveille pas !) mais elle en à ras le bol de voir que je suis toujours soit dans les bouquins de sport soit sur les sites, soit chez Décat et autres....
- Au boulot: je suis encore dégoulinant 1/2 après la douche et je bloque mes déplacements en dehors des midis où je nage....ça surprend parfois, mais bon, tout le monde s'est habitué maintenant !!! :roll:

Aujourd'hui, mon objectif est la moyenne distance puis IM en 2007 (Roth), je vise sur la régularité, faut parfois jongler pour caler les séances mais bon, étant donné que je cherche uniquement à me faire plaisir.....

Bon courage à tous !!!

A+
Il n'y a pas de vent favorable pour celui qui ne connait pas son port
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12727
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: entrainment

Message non lu par Boulegan »

ironpat a écrit : d'ailleurs on m'enlevera pas de l'idèe que le "TRIATHLON" et le long surtout c'est PATHOLOGIQUE :!:
après quoi court t'ont,ou qui fuit t'ont ?
Enfin ! Un triathlète lucide :sm28: :sm6:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Paul
Messages : 80
Inscription : 15 oct. 2004 09:01
Localisation : alpes maritimes

Message non lu par Paul »

nous c'est tout comme TAZ, on fait des tournantes. Moi j'suis plutôt du matin, sport à l'autralienne, footing à 6h du mat, départ en vélo à 5h30 le WE quand les journées sont longues. On fait beaucoup entre midi et 2 et le soir c'est plutôt elle. On arrive à faire entre 12 et 17h par semaine chacun avec nos trois fils à gérer. Pour les compèts, on se les emmènent, ils adorent ça et il y a toujours la femme d'un pote pour les garder pendant la course. Si c'est pas le cas on tire au sort qui veut la faire. :wink: Sport et famille (même nombreuse) ça se fait bien, mais il faut une top organisation et surtout et avant tout, être dans le même trip que ta minette :?
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Re: entrainment

Message non lu par Etienne »

Boulegan a écrit :
ironpat a écrit : d'ailleurs on m'enlevera pas de l'idèe que le "TRIATHLON" et le long surtout c'est PATHOLOGIQUE :!:
après quoi court t'ont,ou qui fuit t'ont ?
Enfin ! Un triathlète lucide :sm28: :sm6:
Pourquoi pathologique :?: ... moi, je ne tiens pas en place et je suis obligé de bosser entre 45 et 50 h/sem le cul planté devant un ordi ... et là, c'est limite pathologique :wink:

Le triathlon, c'est mon remède :idea: ... avec quelques effets secondaires bien sûr :roll:

Question organisation : comme j'habite à la campagne, pas trop de problème de circulation, j'emmène mes enfants à la garderie tous les matins, je fais du sport à midi quand je peux, ou le soir ... le WE aussi :!: ... en tout, 7 à 8 h/sem :?

Ma femme est compréhensive pour plusieurs raisons : je m'occupe beaucoup de mes enfants, parce que je les aime et parce que ma femme travaille en horaires décalés, et 1 WE/2 ... et ma femme sait que si je ne fais pas de sport pour évacuer ce stress, cette énergie, je suis invivable (depuis toujours, même si je fais des efforts) et qu'il n'y a pas pire qu'un Etienne qui tourne en rond comme un fauve en cage, et qui s'emmerde à 100 sous de l'heure :(

En bref, nous avons trouvé un équilibre, d'autant plus acceptable que chacun fait des concessions, je ne part rouler le WE qu'une fois le ménage fait et le linge plié, par exemple :roll:

Allez les gars, c'est faisable ... il suffit de passer moins de temps à regarder des conneries à la télé :shock: ... bon, pour les embouteillages et les transports en commun, je n'ai pas de solution, ou bien la voiture à roulette :roll:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Laurence Bag tri
Messages : 77
Inscription : 10 juil. 2005 20:23
Localisation : Tarbes

Message non lu par Laurence Bag tri »

Nous te comprenons tout a fait ,nous sommes tous les deux triathletes(mon mari et moi)et nous avons deux enfants (3 et 6 ans ).On essaie de tout faire marcher ensemble du plaisir quand on s'entraine ça ne sert a rien de culpabiliser et puis quand on est avec eux ,on range le triathlon.On essaie de faire chacun son tour,ça fait des petites seances ,mais on a reussi a trouver un equilibre comme ça.
Bon courage a tous
Avatar de l’utilisateur
ablt
Messages : 226
Inscription : 02 juil. 2004 20:53
Localisation : devant mon pc et en course derriere tout le monde
Contact :

Message non lu par ablt »

tuckson a écrit :
Guillaume37 a écrit :Pour moi, c'est dur depuis que je suis marié et papa d'une petite Capucine.
yeah man correct
moi mes enfants m'encourage sur les courses que j'ai effectuer et ça cela vaut tout l'or du monde
ils ont 6 et 4 ans et j'espere leur inculquer le gout du sport et de l'effort en me voyant faire
c'est sur pas evident de s'entrainer tous les jours mais je raisonne plus en gout de l'effort en tri que la recherche du resultat
kenavo
un breton de lorient
Je culpabilise toujours d'aller m'entrainer, ou pire d'aller sur les courses. Les dimanches matin de course, je me sens tout penaud de sacrifier un peu de ma vie de famille pour du sport.
Si la vie pouvait continuer comme de rien aprés l'arrivé d'un petit bout, cela se saurait :lol:
"Livré sans mode d'emploi" comme l'écrivait une pub américaine pour une clinique pédiatrique.
Et si tu veux vraiment faire comme si...dans le genre "il est hors de question qu'elle m'empeche de faire ce que je veux quand je le veux", commence à te chercher un appart car tu vas dans le mur direct.
Tu es encore dans le rythme de vie à 2, la donne vient de changer il te faut te réorganiser.
Perso, les deux premières années de ma minette ,le sport est resté à l'état de maintien de la forme; point barre! Et puis avec les nuits blanches, les maladies etc.... la tête n'y est plus .
Puis l'envie s'est reveillée , l'entrainement a un peu augmenté, puis le besoin s'en est fait ressentir et j'ai replongé dans la compétition.

Et je parle bien de besoin. Il faut avoir son univers et être parfois égoïste sinon tu tournes en rond.
Si tu passes du temps avec les tiens en regrettant de ne pas t'entrainer, ta fille, si petite quelle soit, va le ressentir et ce ne sera pas super détendu comme ambiance :cry:
Par contre, si tu t'entraines , en intégrant dans tes objectifs tes nouvelles responsabilités, le temps que tu passeras auprès de ta fille sera entiérement pour elle.

Bref, mieux vaut 1h de sport et 1h en famille vecu à fond que 2h en famille en ayant l'esprit occupé par le sport non fait....
Du coup tu te doutes que le plus difficile c'est de trouver cet équilibre.

La non plus, pas de recette miracle. Mon cas est un peu particulier pour être representatif puisque je pars plusieurs jour avec l'opportunité de m'entrainer (merci none :wink: ) du coup à la maison pas de sport quand femme et enfants sont tous là!
Mais les enfants grandissant , les possibilités d'entrainement évoluent (vive les siestes !).
Tes objectifs aussi changent, quand je lis que certains se lancent sur IM en l'espace d 'un an...on est pas sur la même planete. Je vise l'IM France en 200...7 , cela me laisse du temps pour augmenter les cadences sans que ma famille se sente exclue car si tu fais du sport "contre eux "...t'es mal....

A part ça, bienvenu dans la paternité et tu verras qu'avec un peu d'expérience et d'adaptabilité (c'est clair que l'on apprend à ne pas rater une occasion) on s'en sort...
Et puis des gamins qui finissent par t'encourager parce que le sport n'est pas l'ennemi qui leur enlève leur papa, ben ...ça rend plutôt fier ( avec le sentiment de ne pas être tant que ça à coté de la plaque avec eux!)

Bon courage et que la force soit avec toi jeune padawan !

Kénavo
THE SECRET IS YOURSELF
Avatar de l’utilisateur
Le Coach
Messages : 1505
Inscription : 23 juin 2005 08:14
Localisation : Val de Marne

Message non lu par Le Coach »

Trajet Maison boulot (12,5km) en vélo le plus souvent possible
Natation les Lu Me Ve le soir
CAP les Ma et Je midi (Piste ou forêt)
Samedi CAP à Vincennes
Dimanche sortie longue en vélo

Les après-midi en famille
Les enfants sont grands (17-16-12) et sont autonomes

C'est vrai qu'en cette période de préparation d'Embrun, je ne déjeune pas souvent le dimanche midi avec ma famille
Embrunman, Norseman, Nice, c'est fait.

Aux suivants : Altriman et Ch'triman

Bon à rien, mais prêt à tout. Sechitsu Spirit.

http://mauffrey.philippe.perso.neuf.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
clacla
Messages : 560
Inscription : 14 déc. 2004 15:49

Message non lu par clacla »

P'tit coucou à tous les jeunes maman et papa ! :D
Moi j'en suis depuis 2 mois (une petite Lucie)
La vie a trop changé...
Moins de sommeil, moins de temps, plus de responsabilité...

Mais j'ai la chance d'avoir une copine sportive et triathlète qui comprends ce que c'est que d'être frustré de ne pas s'entraîner.
Donc on s'entraîne chacun son tour !
Le plus sympa, c'est à la piscine (en public l'été, comme beaucoup).
L'un nage et l'autre garde Lucie, puis vice versa... :)

Pour les compets, je sais pas encore ce que ça donnera d'un point de vue organisation : qui cour et qui garde la petite ??? :shock:
clacla
Messages : 560
Inscription : 14 déc. 2004 15:49

Message non lu par clacla »

Autre truc, penser à investir dans une poussette jogger, le truc à 3 roues et suspensions pour courir avec l'enfant :wink:
Je passerais du footing en couple au footing... en famille ! :D
Avatar de l’utilisateur
Christian Scifo
Messages : 536
Inscription : 23 sept. 2004 15:53
Localisation : le Puy Sainte Réparade (13)
Contact :

Message non lu par Christian Scifo »

clacla a écrit :Autre truc, penser à investir dans une poussette jogger, le truc à 3 roues et suspensions pour courir avec l'enfant :wink:
Je passerais du footing en couple au footing... en famille ! :D
comme mister poussman :D :roll:

http://poussman.com/
Christian Scifo
clacla
Messages : 560
Inscription : 14 déc. 2004 15:49

Message non lu par clacla »

Zut, marche pas le lien "http://poussman.com/", même si je mets "www" :(
Avatar de l’utilisateur
Christian Scifo
Messages : 536
Inscription : 23 sept. 2004 15:53
Localisation : le Puy Sainte Réparade (13)
Contact :

Message non lu par Christian Scifo »

clacla a écrit :Zut, marche pas le lien "http://poussman.com/", même si je mets "www" :(
BEN je viens de l'ouvrir :?:
il marche mon lien, non mais :D
Christian Scifo
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

ben moi, pas de travail et pas de famille... donc pas de problémes :D
ok je :arrow:
Avatar de l’utilisateur
lucianovitch
Messages : 1150
Inscription : 10 juin 2004 13:49
Localisation : La Suisse, c'est fini...maintenant c'est Annecy
Contact :

Message non lu par lucianovitch »

Christian Scifo a écrit :
clacla a écrit :Zut, marche pas le lien "http://poussman.com/", même si je mets "www" :(
BEN je viens de l'ouvrir :?:
il marche mon lien, non mais :D
Ouaip, ça marche super bien.....et en plus, il y a de jolies photos :lol:

Image
Un peu de pub pour mon cousin : http://www.darkinkproject.tk/
clacla
Messages : 560
Inscription : 14 déc. 2004 15:49

Message non lu par clacla »

Christian Scifo a écrit :BEN je viens de l'ouvrir :?:
il marche mon lien, non mais :D
Zut, pas pour moi :(
C'est bien http://poussman.com/ ?
Répondre