Zipp 808 FC ou Mavic CRX80

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ti83
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Re: Zipp 808 FC ou Mavic CRX80

Message non lu par ti83 »

j ai eu les zipp et aujourd'hui j ai les mavic je prefere largement les mavic pour la rigidité le freinage et la facilité du sav au cas ou…..
mais zipp ça fait triathlete…..
alors je vote mavic qd meme
j en suis super content
trimarc
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Re: Zipp 808 FC ou Mavic CRX80

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Kokovich a écrit :C'est vrai aussi :mrgreen: moi aussi j'ai déjà pris 56 sur le plat avec mes ksyrium, derrière un tracteur :sm11:
Les tracteurs sont bridés 8) à 40 km-h...
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batard
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Re: Zipp 808 FC ou Mavic CRX80

Message non lu par batard »

Kokovich a écrit :Petit retour personnel suite à l'achat d'une paire de Mavic CXR80.

Étant du genre exigeant pour tout ce qui concerne mon matériel, je sais aussi être d'une nature très critique. Je choisis toujours mon matosse après beaucoup de prises de renseignements, lectures de tests mais surtout de ressenti d'utilisateurs objectifs. En l'occurrence, j'ai la chance d'avoir pas mal de connaissances roulant à un excellent niveau pour me faire des compte - rendus.

Donc, ayant une paire de xentis mark1, j'en étais pleinement satisfait même si je couplais très régulièrement la roue avant avec ma roue pleine Zipp super9. De bonnes roues pour les xentis mais bizarrement, malgré que ce soit des 4 bâtons full carbone, je les trouvais pas assez rigide. C'était flou à la relance, pas assez réactif à mon goût mais bon, je suis plutôt lourd comme triathléte

Bref, ayant abîmé ma roue avant (je l'ai foutu dans une rainure du bitume qui m'a cassé la bande de freinage), c'était l'excuse rêvait pour en changer mon choix c'est de suite porté vers les Mavic CXR80 car beaucoup de magasines, copains, distributeurs (ou non) en loués les qualités dynamiques et surtout aérodynamique. Cependant, n'étant pas dupe, je voulais m'en rendre compte par moi même. J'ai donc emprunté pendant 2 semaines, les roues d'un pote.

Première impression, on sent bien l'inertie dit donc :twisted: les relances ne sont pas évidentes, ça s'emmène bien en bosse, par contre, c'est bien rigide le bazar. Ce sont là mes toutes premières impressions sur une sortie de 4h, vallonnées, sans trop de vent.

Bon, autant le dire de suite, une fois trouvé le mode d'emploi, c'est de la balle. En fait, avec ces roues, il faut penser comme un cycliste, il faut tout anticiper : les relances, les bosses, le passage des vitesses et ne pas s' enflammer :lol:

Comme point de comparaison, j'ai piqué les 808 2014, ça tombe plutôt bien. Bin y a pas photo, je préfère les Mavic. Pourtant, je n'ai jamais été un grand fan de la marque jaune. Les Mavic CXR80 sont plus rigides, plus agréables à utiliser pourtant les Zipp avaient de super boyaux. Par contre, les Zipp sont plus sympa à la relance. J'ai noté que les Mavic étaient plus "faciles" à utiliser en condition de course. Je veux dire qu'elles sont plus faciles pour maintenir une vitesse élevée, on ne ressent pas trop les vents latéraux et ça freine super bien par temps sec avec les patins swisstop jaunes.

À contrario, derrière toutes ces qualités, le jour où l'on n'a pas de jambes, ce sera pareil et j'en ai fait les frais récemment :

- Half de Lacanau le 10 mai : 39,7 km/h de moyenne sur 85 km avec mon combo xentis/super9, super sensations malgré de bonnes galères en course.
- CD de Mimizan le 7 juin : 39 km en 1h avec un combo CXR80/Super9, pas de jambes, trop chaud, pas bien.

Donc au final, même si Macca utilisait le vélo de sa grand-mère, il irait assurément encore plus vite que moi mais il aura moins de plaisir à monter sur sa machine :mrgreen: donc à choisir, mon coeur va aux Mavic sans soucis d'autant que l'on a effectué un test, certes un peu con mais on a mis les vélos sur un pied d'atelier et j'ai fait tourner la roue jusqu'à 40 km/h et on a mis le chrono en route. Après 5 fois, vainqueur par KO, 5/0, la mavic de plusieurs dizaine de secondes à chaque fois

ceux-ci étant mon avis, que je pense objectif et uniquement le mien alors je pense ça permet de se faire une idée
+1
100km
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Re: Zipp 808 FC ou Mavic CRX80

Message non lu par 100km »

Batard, t'as des CC !
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Kokovich
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Re: Zipp 808 FC ou Mavic CRX80

Message non lu par Kokovich »

trimarc a écrit :
Kokovich a écrit :C'est vrai aussi :mrgreen: moi aussi j'ai déjà pris 56 sur le plat avec mes ksyrium, derrière un tracteur :sm11:
Les tracteurs sont bridés 8) à 40 km-h...
Ah bon et depuis quand ????? Hier, retour d'une bonne sortie longue avec travail d'allure, j'ai une ligne droite de 5kms pour rentrer et sans dénivelé. Mon voisin, qui est agriculteur, sortait d'un champs et m'a emmené jusque chez moi à plus de 55 donc le sien devait être full power :mrgreen:
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Re: Zipp 808 FC ou Mavic CRX80

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Pour tous les tracteurs réceptionnés à partir de 1999. Avant 1998 c'est même bridé à 30km/h. Et si il est équipé d'une remorque c'est encore moins vite.

Mais c'est un peu comme une moto bridée. Ça se débride. Alors que fait la marée chaussée pour arrêter ces délinquants de la route ?
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Message non lu par Kokovich »

100km a écrit :Pour tous les tracteurs réceptionnés à partir de 1999. Avant 1998 c'est même bridé à 30km/h. Et si il est équipé d'une remorque c'est encore moins vite.

Mais c'est un peu comme une moto bridée. Ça se débride. Alors que fait la marée chaussée pour arrêter ces délinquants de la route ?
J'ai bien essayé de le faire se garer mais dès que je sortais de l'aspiration, je prenais une claque :mrgreen:
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Re: Zipp 808 FC ou Mavic CRX80

Message non lu par batard »

100km a écrit :Batard, t'as des CC !
Disons que je suis totalement avec cet partie du post :

"Première impression, on sent bien l'inertie dit donc :twisted: les relances ne sont pas évidentes, ça s'emmène bien en bosse, par contre, c'est bien rigide le bazar. Ce sont là mes toutes premières impressions sur une sortie de 4h, vallonnées, sans trop de vent.

Bon, autant le dire de suite, une fois trouvé le mode d'emploi, c'est de la balle. En fait, avec ces roues, il faut penser comme un cycliste, il faut tout anticiper : les relances, les bosses, le passage des vitesses et ne pas s' enflammer :lol:
"
Je pense toutefois qu'une fois 50 devant est mieux a moins de vraiment être un gros rouleur.
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Re: Zipp 808 FC ou Mavic CRX80

Message non lu par 100km »

Je ne partage pas tout à fait ton avis. Je met une 50 devant uniquement pour gagner un peu de poids si le parcours comporte un peu de dénivelé ou si il y a du drafting (en équipe, avec clm autorisé) ou alors énormément de vent.
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Re: Zipp 808 FC ou Mavic CRX80

Message non lu par batard »

100km a écrit :Je ne partage pas tout à fait ton avis. Je met une 50 devant uniquement pour gagner un peu de poids si le parcours comporte un peu de dénivelé ou si il y a du drafting (en équipe, avec clm autorisé) ou alors énormément de vent.
Parce que tu es lourd. je trouve qu'à la moindre côte ça pénalise. et quand il y a du vent bien sûr :)
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Re: Zipp 808 FC ou Mavic CRX80

Message non lu par 100km »

batard a écrit :Parce que tu es lourd. je trouve qu'à la moindre côte ça pénalise. et quand il y a du vent bien sûr :)
De toutes façons c'est mon poids qui me pénalise à la moindre côte !

PS : je me permet une question : pourquoi "batard" ? C'est ton nom ?
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Re: Zipp 808 FC ou Mavic CRX80

Message non lu par TESLASPORTS »

batard a écrit :
100km a écrit :Batard, t'as des CC !
Disons que je suis totalement avec cet partie du post :

"Première impression, on sent bien l'inertie dit donc :twisted: les relances ne sont pas évidentes, ça s'emmène bien en bosse, par contre, c'est bien rigide le bazar. Ce sont là mes toutes premières impressions sur une sortie de 4h, vallonnées, sans trop de vent.

Bon, autant le dire de suite, une fois trouvé le mode d'emploi, c'est de la balle. En fait, avec ces roues, il faut penser comme un cycliste, il faut tout anticiper : les relances, les bosses, le passage des vitesses et ne pas s' enflammer :lol:
"
Je pense toutefois qu'une fois 50 devant est mieux a moins de vraiment être un gros rouleur.
Oui 100% d'accord.

Les couples 80+60/50 et 60/50+40 sont les 2 sets qu'il est interessant d'avoir selon les terrains. Mais pourquoi pas aussi des versions boyaux ?
http://www.tesla-bikes.com

Distributeur officiel CONTROL TECH FRANCE
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trimarc
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Re: Zipp 808 FC ou Mavic CRX80

Message non lu par trimarc »

Idem
J'ai les 80 RAR et je n'arrive pas a utiliser celle de devant
Je ne suis pourtant pas un manche en vélo, mais peu pas
Quant tu te fais doubler par une voiture, la dépression t'envoie dans le décors....
Je trouve cela trop dangereux
J'utilise même une 40 devant
La sécurité et le confort n'ont pas de prix..
Par contre je ne sais pas si une 60 saurait aussi confortable: pas testé
Kayou
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Re: Zipp 808 FC ou Mavic CRX80

Message non lu par Kayou »

Et la différence entre les CXR et CC :?:
Car les CXR sont plus dures et chères à trouver en occasion.
Je me dis que le plus polyvalent/efficace au final c'est paire de 50 avec un lenti derrière :mrgreen:
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Kokovich
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Re: Zipp 808 FC ou Mavic CRX80

Message non lu par Kokovich »

trimarc a écrit :Idem
J'ai les 80 RAR et je n'arrive pas a utiliser celle de devant
Je ne suis pourtant pas un manche en vélo, mais peu pas
Quant tu te fais doubler par une voiture, la dépression t'envoie dans le décors....
Je trouve cela trop dangereux
J'utilise même une 40 devant
La sécurité et le confort n'ont pas de prix..
Par contre je ne sais pas si une 60 saurait aussi confortable: pas testé
En fait, ça dépend aussi de ton poids. Moi, je tourne autour des 85 kgs depuis cet hiver - (avant, c'était pire :sm10: ) - et en ce moment, 78. Je roule depuis 1 mois 1/2 avec mes 80 et franchement, tu sens le vent mais pas tant que ça alors parfois, tu assures en tenant plus fort ton guidon mais ça passe.

Pour Francfort, le parcours s' y prêtant, ce sera paraculaire Zipp super9 et CXR80 à l'avant. En rêvant fortement, si j'obtiens mon slot (au roll-down, je ne vois que ça) et que je vais à Kona, ce sera CXR80 à l'arrière et CXR60 à l'avant. Pour un mec de mon gabarit, il semble que ce soit l'idéal.
Kayou a écrit :Et la différence entre les CXR et CC :?:
Car les CXR sont plus dures et chères à trouver en occasion.
Je me dis que le plus polyvalent/efficace au final c'est paire de 50 avec un lenti derrière :mrgreen:
Les CXR sont moins lourdes, plus aéro avec les flaps et ont de bien meilleurs roulements apparemment. Elles sont plus récentes aussi et le R&D à été beaucoup plus important sur ce modèle.

En fait, pour désigner le meilleur combo, il faut prendre en compte pas mal de facteurs pour moi :

- Poids/puissance de l'athlète
- Format de course (drafting ou non)
- Dénivelé
- Rendu du revêtement
- Météo et condition de vent
- Type de vélo (CLM ou classique)
- Distance (S ou IM)
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