Pour être à ton avantage sur le parcours de Nice, il faudrait que tu développes ta puissance actuelle avec un poids inférieur d'au moins 5kg. Sauf que toi tu es trop lourd, ton poids de forme pour le triathlon n'est pas dans les 80kg, loin de là. Même moi avec mes 72kg pour 1m80 j'étais considéré comme un gros. Regarde les pros, pour ma taille, ils tournent autour des 66kg. Alors toi il faudrait que tu fasses dans les 75kg.eric d a écrit :sur ce tableau on peu voir qu'un cycliste de 60 kilo devra developper 2.66 watt par kilo pour faire 6 h03 a lake placid alors qu'un cycliste de 80 kilo n'aura besoin que de 2.5 watt. il me semble que le tri de lake placid est plus dur que celui de nice le meilleur fait 4 h45 peu etre la temperature est plus faible et il ya d'avantage d'expositions au vent
on peu egalement voir que sur un parcours plat le cycliste de 80 kilo ne va gagner que 2 minute par raport au cycliste leger . alors que fayard ne cesse de repeter qu'un courreur plus leger est avantagé, ce qui compte c'est detre lourd avec un bon rapport poid puissance. a rapport poid puissance egale, le cycliste lourd ira plus vite sur un ironman avec denivele et un tout petit peu plus vite encore sur un ironman plat. mais le cycliste leger aura du mal a faire aussi bien qu'un cycliste lourd sur un ironman avec denivele.
C'est pour cela que je te dis que Nice n'est pas pour toi, tu serais mieux à Roth. Et puis tu ne sais pas grimper, tu n'as pas appris le coup de pédale de montagne, qui doit être fluide et sûrement pas dans l'hyperforce comme tu le pratique.
Après tu t'obstines à faire Nice, c'est ton choix mais tu n'y seras jamais à ton aise. Regarde Koko, il a tout compris, il va là où il sera le plus à son avantage.
Si on pouvait obtenir des slots pour Hawaï à Embrun, je suis certain que tu tenterais ta chance !!!!

Que tu le veuilles ou non, le poids a une influence quand la route s'élève, il suffit de regarder les grands grimpeurs du TDF, y a que des mecs avec des épaules de serpent, taillés comme des arbalètes...(Virenque, Pantani, Quintana, Froome..etc...)
Tu peux bien afficher des centaines de tableaux de chiffres pour te rassurer, ça changera rien sur le fond...