Zipp 808 FC ou Mavic CRX80
Re: Zipp 808 FC ou Mavic CRX80
j ai eu les zipp et aujourd'hui j ai les mavic je prefere largement les mavic pour la rigidité le freinage et la facilité du sav au cas ou…..
mais zipp ça fait triathlete…..
alors je vote mavic qd meme
j en suis super content
mais zipp ça fait triathlete…..
alors je vote mavic qd meme
j en suis super content
Re: Zipp 808 FC ou Mavic CRX80
Les tracteurs sont bridésKokovich a écrit :C'est vrai aussimoi aussi j'ai déjà pris 56 sur le plat avec mes ksyrium, derrière un tracteur

Re: Zipp 808 FC ou Mavic CRX80
+1Kokovich a écrit :Petit retour personnel suite à l'achat d'une paire de Mavic CXR80.
Étant du genre exigeant pour tout ce qui concerne mon matériel, je sais aussi être d'une nature très critique. Je choisis toujours mon matosse après beaucoup de prises de renseignements, lectures de tests mais surtout de ressenti d'utilisateurs objectifs. En l'occurrence, j'ai la chance d'avoir pas mal de connaissances roulant à un excellent niveau pour me faire des compte - rendus.
Donc, ayant une paire de xentis mark1, j'en étais pleinement satisfait même si je couplais très régulièrement la roue avant avec ma roue pleine Zipp super9. De bonnes roues pour les xentis mais bizarrement, malgré que ce soit des 4 bâtons full carbone, je les trouvais pas assez rigide. C'était flou à la relance, pas assez réactif à mon goût mais bon, je suis plutôt lourd comme triathléte
Bref, ayant abîmé ma roue avant (je l'ai foutu dans une rainure du bitume qui m'a cassé la bande de freinage), c'était l'excuse rêvait pour en changer mon choix c'est de suite porté vers les Mavic CXR80 car beaucoup de magasines, copains, distributeurs (ou non) en loués les qualités dynamiques et surtout aérodynamique. Cependant, n'étant pas dupe, je voulais m'en rendre compte par moi même. J'ai donc emprunté pendant 2 semaines, les roues d'un pote.
Première impression, on sent bien l'inertie dit doncles relances ne sont pas évidentes, ça s'emmène bien en bosse, par contre, c'est bien rigide le bazar. Ce sont là mes toutes premières impressions sur une sortie de 4h, vallonnées, sans trop de vent.
Bon, autant le dire de suite, une fois trouvé le mode d'emploi, c'est de la balle. En fait, avec ces roues, il faut penser comme un cycliste, il faut tout anticiper : les relances, les bosses, le passage des vitesses et ne pas s' enflammer![]()
Comme point de comparaison, j'ai piqué les 808 2014, ça tombe plutôt bien. Bin y a pas photo, je préfère les Mavic. Pourtant, je n'ai jamais été un grand fan de la marque jaune. Les Mavic CXR80 sont plus rigides, plus agréables à utiliser pourtant les Zipp avaient de super boyaux. Par contre, les Zipp sont plus sympa à la relance. J'ai noté que les Mavic étaient plus "faciles" à utiliser en condition de course. Je veux dire qu'elles sont plus faciles pour maintenir une vitesse élevée, on ne ressent pas trop les vents latéraux et ça freine super bien par temps sec avec les patins swisstop jaunes.
À contrario, derrière toutes ces qualités, le jour où l'on n'a pas de jambes, ce sera pareil et j'en ai fait les frais récemment :
- Half de Lacanau le 10 mai : 39,7 km/h de moyenne sur 85 km avec mon combo xentis/super9, super sensations malgré de bonnes galères en course.
- CD de Mimizan le 7 juin : 39 km en 1h avec un combo CXR80/Super9, pas de jambes, trop chaud, pas bien.
Donc au final, même si Macca utilisait le vélo de sa grand-mère, il irait assurément encore plus vite que moi mais il aura moins de plaisir à monter sur sa machinedonc à choisir, mon coeur va aux Mavic sans soucis d'autant que l'on a effectué un test, certes un peu con mais on a mis les vélos sur un pied d'atelier et j'ai fait tourner la roue jusqu'à 40 km/h et on a mis le chrono en route. Après 5 fois, vainqueur par KO, 5/0, la mavic de plusieurs dizaine de secondes à chaque fois
ceux-ci étant mon avis, que je pense objectif et uniquement le mien alors je pense ça permet de se faire une idée
Re: Zipp 808 FC ou Mavic CRX80
Batard, t'as des CC !
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Re: Zipp 808 FC ou Mavic CRX80
Ah bon et depuis quand ????? Hier, retour d'une bonne sortie longue avec travail d'allure, j'ai une ligne droite de 5kms pour rentrer et sans dénivelé. Mon voisin, qui est agriculteur, sortait d'un champs et m'a emmené jusque chez moi à plus de 55 donc le sien devait être full powertrimarc a écrit :Les tracteurs sont bridésKokovich a écrit :C'est vrai aussimoi aussi j'ai déjà pris 56 sur le plat avec mes ksyrium, derrière un tracteur
à 40 km-h...

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Re: Zipp 808 FC ou Mavic CRX80
Pour tous les tracteurs réceptionnés à partir de 1999. Avant 1998 c'est même bridé à 30km/h. Et si il est équipé d'une remorque c'est encore moins vite.
Mais c'est un peu comme une moto bridée. Ça se débride. Alors que fait la marée chaussée pour arrêter ces délinquants de la route ?
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Re: Zipp 808 FC ou Mavic CRX80
J'ai bien essayé de le faire se garer mais dès que je sortais de l'aspiration, je prenais une claque100km a écrit :Pour tous les tracteurs réceptionnés à partir de 1999. Avant 1998 c'est même bridé à 30km/h. Et si il est équipé d'une remorque c'est encore moins vite.
Mais c'est un peu comme une moto bridée. Ça se débride. Alors que fait la marée chaussée pour arrêter ces délinquants de la route ?

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Re: Zipp 808 FC ou Mavic CRX80
Disons que je suis totalement avec cet partie du post :100km a écrit :Batard, t'as des CC !
"Première impression, on sent bien l'inertie dit donc

Bon, autant le dire de suite, une fois trouvé le mode d'emploi, c'est de la balle. En fait, avec ces roues, il faut penser comme un cycliste, il faut tout anticiper : les relances, les bosses, le passage des vitesses et ne pas s' enflammer

"
Je pense toutefois qu'une fois 50 devant est mieux a moins de vraiment être un gros rouleur.
Re: Zipp 808 FC ou Mavic CRX80
Je ne partage pas tout à fait ton avis. Je met une 50 devant uniquement pour gagner un peu de poids si le parcours comporte un peu de dénivelé ou si il y a du drafting (en équipe, avec clm autorisé) ou alors énormément de vent.
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Re: Zipp 808 FC ou Mavic CRX80
Parce que tu es lourd. je trouve qu'à la moindre côte ça pénalise. et quand il y a du vent bien sûr100km a écrit :Je ne partage pas tout à fait ton avis. Je met une 50 devant uniquement pour gagner un peu de poids si le parcours comporte un peu de dénivelé ou si il y a du drafting (en équipe, avec clm autorisé) ou alors énormément de vent.

Re: Zipp 808 FC ou Mavic CRX80
De toutes façons c'est mon poids qui me pénalise à la moindre côte !batard a écrit :Parce que tu es lourd. je trouve qu'à la moindre côte ça pénalise. et quand il y a du vent bien sûr
PS : je me permet une question : pourquoi "batard" ? C'est ton nom ?
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Re: Zipp 808 FC ou Mavic CRX80
Oui 100% d'accord.batard a écrit :Disons que je suis totalement avec cet partie du post :100km a écrit :Batard, t'as des CC !
"Première impression, on sent bien l'inertie dit doncles relances ne sont pas évidentes, ça s'emmène bien en bosse, par contre, c'est bien rigide le bazar. Ce sont là mes toutes premières impressions sur une sortie de 4h, vallonnées, sans trop de vent.
Bon, autant le dire de suite, une fois trouvé le mode d'emploi, c'est de la balle. En fait, avec ces roues, il faut penser comme un cycliste, il faut tout anticiper : les relances, les bosses, le passage des vitesses et ne pas s' enflammer![]()
"
Je pense toutefois qu'une fois 50 devant est mieux a moins de vraiment être un gros rouleur.
Les couples 80+60/50 et 60/50+40 sont les 2 sets qu'il est interessant d'avoir selon les terrains. Mais pourquoi pas aussi des versions boyaux ?
http://www.tesla-bikes.com
Distributeur officiel CONTROL TECH FRANCE
Spécialiste achat groupé pour les clubs ! Revendeur Reynolds, Fast Forward, Fuji, Vision etc... Plus de 80 marques y compris running.
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Re: Zipp 808 FC ou Mavic CRX80
Idem
J'ai les 80 RAR et je n'arrive pas a utiliser celle de devant
Je ne suis pourtant pas un manche en vélo, mais peu pas
Quant tu te fais doubler par une voiture, la dépression t'envoie dans le décors....
Je trouve cela trop dangereux
J'utilise même une 40 devant
La sécurité et le confort n'ont pas de prix..
Par contre je ne sais pas si une 60 saurait aussi confortable: pas testé
J'ai les 80 RAR et je n'arrive pas a utiliser celle de devant
Je ne suis pourtant pas un manche en vélo, mais peu pas
Quant tu te fais doubler par une voiture, la dépression t'envoie dans le décors....
Je trouve cela trop dangereux
J'utilise même une 40 devant
La sécurité et le confort n'ont pas de prix..
Par contre je ne sais pas si une 60 saurait aussi confortable: pas testé
Re: Zipp 808 FC ou Mavic CRX80
Et la différence entre les CXR et CC
Car les CXR sont plus dures et chères à trouver en occasion.
Je me dis que le plus polyvalent/efficace au final c'est paire de 50 avec un lenti derrière

Car les CXR sont plus dures et chères à trouver en occasion.
Je me dis que le plus polyvalent/efficace au final c'est paire de 50 avec un lenti derrière

- Kokovich
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Re: Zipp 808 FC ou Mavic CRX80
En fait, ça dépend aussi de ton poids. Moi, je tourne autour des 85 kgs depuis cet hiver - (avant, c'était piretrimarc a écrit :Idem
J'ai les 80 RAR et je n'arrive pas a utiliser celle de devant
Je ne suis pourtant pas un manche en vélo, mais peu pas
Quant tu te fais doubler par une voiture, la dépression t'envoie dans le décors....
Je trouve cela trop dangereux
J'utilise même une 40 devant
La sécurité et le confort n'ont pas de prix..
Par contre je ne sais pas si une 60 saurait aussi confortable: pas testé

Pour Francfort, le parcours s' y prêtant, ce sera paraculaire Zipp super9 et CXR80 à l'avant. En rêvant fortement, si j'obtiens mon slot (au roll-down, je ne vois que ça) et que je vais à Kona, ce sera CXR80 à l'arrière et CXR60 à l'avant. Pour un mec de mon gabarit, il semble que ce soit l'idéal.
Les CXR sont moins lourdes, plus aéro avec les flaps et ont de bien meilleurs roulements apparemment. Elles sont plus récentes aussi et le R&D à été beaucoup plus important sur ce modèle.Kayou a écrit :Et la différence entre les CXR et CC![]()
Car les CXR sont plus dures et chères à trouver en occasion.
Je me dis que le plus polyvalent/efficace au final c'est paire de 50 avec un lenti derrière
En fait, pour désigner le meilleur combo, il faut prendre en compte pas mal de facteurs pour moi :
- Poids/puissance de l'athlète
- Format de course (drafting ou non)
- Dénivelé
- Rendu du revêtement
- Météo et condition de vent
- Type de vélo (CLM ou classique)
- Distance (S ou IM)
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