ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Avatar de l’utilisateur
superyoyo
Messages : 1334
Inscription : 22 juil. 2005 12:39
Localisation : toulon
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par superyoyo »

eric d a écrit :non. admetons un vent de 3 ms contre un cycliste qui va a 8ms , le vent rencontre lobstacle qui est le cycliste il est pertubé pendant 15 m apres avoir rencontre lobstacle, comme il va a 3 ms , cela fais 5 seconde. un autre cycliste arrive deriere , il a 5 seconde pour rencontrer la zone perturbé, si il va a 8 ms, ca fais 40 metres.je pense que dans un vent contre , on peu drafer memeen etant a 50 metres.
Zone perturbée ne veut pas dire zone où on profite de l'aspiration. Au contraire, à 50m, c'est peut-être le bordel dans l'écoulement de l'air (tourbillons) et ça te freine plus que ça t'aspire !
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Re:

Message non lu par Silver0l »

phiphitri76 a écrit :
tri-yann a écrit : Celle là est énorme !!!!!!! Même Adam sur FR2 ne l'a jamais faite oO Donc tu fais du triathlon et tu n'a jamais regardé au moins une étape du TDF ? Ma théorie se confirme, tu fais du triathlon sans vraiment aimer et prendre du plaisir dans ce sport :(
C'est bien là le plus décevant chez lui, à aucun moment dans sa conception du sport il ne parle de plaisir.... :shock:
Il est là le côté "maladif".
Pour 99% de la population, il faut être complètement maso pour faire du triathlon, c'est à dire trouver son plaisir dans la souffrance, une perversion avérée, et on ne peut pas leur donner entièrement tort. Le malade, c'est celui qui dit qu'il trouve du plaisir à faire du tri, pas celui qui dit qu'il souffre.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Bf3
Messages : 323
Inscription : 22 déc. 2012 19:20

Re: ERIC D

Message non lu par Bf3 »

Qu'est-ce que tu appelles "finir le jeu 2048"?
Pris sur ton site:
Sachant que l’on ajoute un deux dans 90% des cas et un 4 dans 10%, chaque coup fait en moyenne gagner 2,2. Pour arriver à 32768, il faut donc en moyenne 14895 coups. Si on compte une moyenne de 2 secondes par coup, ça fait 29790 secondes, soit plus de 8h de jeu en continu!
Sauf que l'on termine la partie en marquant 20048 points.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

Bf3 a écrit :
Qu'est-ce que tu appelles "finir le jeu 2048"?
Pris sur ton site:
Sachant que l’on ajoute un deux dans 90% des cas et un 4 dans 10%, chaque coup fait en moyenne gagner 2,2. Pour arriver à 32768, il faut donc en moyenne 14895 coups. Si on compte une moyenne de 2 secondes par coup, ça fait 29790 secondes, soit plus de 8h de jeu en continu!
Sauf que l'on termine la partie en marquant 20048 points.
T'as vraiment rien compris à mon article.

http://silberblog.graphz.fr/straegie-20 ... t-a-plume/

Faire 2048 (pas 20048...), c'est trivial, et ça prend 10-15 minutes.

Ce dont je parle, c'est de continuer jusqu'à 32 768, et ça, ça prend 8h en comptant 2 sec par coup.

D'ailleurs, pour faire un 32768, il faut avoir fait 16 fois 2048 dans la partie, soit si tu comptes 20 min par 2048, plus de 5h de jeu, sauf que c'est bien plus dur de faire un 32768 que 16 2048 de suite, puisque plus on avance dans le jeu moins il reste de cases libres.

Là je suis en route pour un 65536, mais ça va très doucement car je suis obligé de me planquer de ma femme pour jouer, donc c'est à coup de 3-4 minutes de jeu... :lol: :oops:
Dernière modification par Silver0l le 23 juin 2014 13:35, modifié 1 fois.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: Re:

Message non lu par phiphitri76 »

FAYARD a écrit :
Je t'avouerai qu'en 14 saisons de triathlon, la notion de plaisir est comment dirais je, subjective. ÉricD trouve du plaisir dans l'approche scientifique, moi, dans l'effort et dans les résultats obtenus...c'est très personnel cette notion...dans des sports comme le foot, c'est différent car c'est ludique.Le triathlon, c'est déjà beaucoup moins drôle...
Si tu passes ton temps à t'entraîner seul comme Eric oui c'est usant... et le plaisir à tourner pendant une heure en vélo sur un rond point... j'avoue que là... je ne trouve pas ou il peut être ?
Même à "haut" niveau, j'ai vu souvent des séances sérieuses, difficiles, acharnées...; mais rarement sans passion ni plaisir.
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: ERIC D

Message non lu par NANGATRI »

Pas complètement d'accord avec toi sur ce point Fayard. Même au meilleurs de mes résultats en Cap, j'ai toujours privilégié le plaisir (à l'entrainement et en compèt). Peut-être qu'en me déchirant davantage, j'aurai plus perfé, mais, en serais-je là encore aujourd'hui, pas sur du tout?
Dans l'immédiat, en groupe ou seul (souvent seul d'ailleurs) je prends de plus en plus de plaisir et pourtant, je ne me sens pas "triathlète" au sens noble du terme mais plutôt accroc aux successions d'efforts sur le long terme.
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: Re:

Message non lu par phiphitri76 »

Silver0l a écrit :
Pour 99% de la population, il faut être complètement maso pour faire du triathlon, c'est à dire trouver son plaisir dans la souffrance, une perversion avérée, et on ne peut pas leur donner entièrement tort. Le malade, c'est celui qui dit qu'il trouve du plaisir à faire du tri, pas celui qui dit qu'il souffre.
Pour beaucoup de gens le sport élitiste en règle générale est masochiste ! (ou sinon dopé! :sm11: ) pas que pour le tri. Par contre, si tu arrives à faire faire un triathlon découverte à un de tes amis, il est bien rare que tu n'ai pas rendu quelqu'un heureux... Mais c'est valable aussi pour les autres sports. Tu n'es pas obligé de smasher un volant à + de 200km/h, pousser ton cardio à + de 200 puls et détruire tes genoux pour te faire plaisir sur une partie de badminton!

A chacun son niveau, sa pratique, son plaisir.
Bf3
Messages : 323
Inscription : 22 déc. 2012 19:20

Re: ERIC D

Message non lu par Bf3 »

T'as vraiment rien compris à mon article.
T'as vraiment rien compris à mon message , car si tu avais réaliser le chiffre 2048 au jeu, tu aurais remarqué que le nombre de points, que tu obtiens, est 20048 et ton pouvoir de déduction aurai compris ma phrase! :wink:
Diabollo
Messages : 89
Inscription : 12 juin 2014 16:19
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Diabollo »

Salut Eric,
J'ai suivi de très près ta rpéparation pour Nice et je suis curieux de voir ta performance de ce week end !
Il serait interessant, pour ceux qui souhaitent te suivre, que tu puisses faire un livetracking sur Garmin Connect !
Est-ce possible ?
Bonne chance
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

Bf3 a écrit :
T'as vraiment rien compris à mon article.
T'as vraiment rien compris à mon message , car si tu avais réaliser le chiffre 2048 au jeu, tu aurais remarqué que le nombre de points, que tu obtiens, est 20048 et ton pouvoir de déduction aurai compris ma phrase! :wink:
Dans ce cas tu as encore moins bien compris que ce que je pensais en essayant de te raccrocher aux branches :wink: . Le score que tu obtiens dépend de la séquence d'apparition des 2 et des 4 (il est le cumul de l'addition des cases fusionnées sur chaque coup), donc quand tu arrives à 2048, tu peux avoir plein de scores possibles, et certainement pas seulement 20048. Ce qui compte dans l'esprit du créateur du jeu, c'est d'arriver à afficher une case 2048 (c'est là qu'il affiche "gagné"... et te propose de poursuivre, qui est l'alternative intéressante), et le score n'a pas d'importance. Et ce dont je parlais, et qui est clair sur mon blog, c'est d'arriver à 32 768 comme valeur max de case. En ce moment, j'ai 32 768 comme valeur max de case, mais le score est d'environ 800 000. Et ça m'a bien pris plus de 8h. Le jour où tu me fais un 32768 en 20 minutes, je veux bien te payer l'inscription à l'IM de Nice (et le resto en plus)...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

Euh !!!
J'ai déjà du mal à suivre les concepts d'Éric alors si vous ajouter encore des 2048 et autres, je vais complètement me noyer... :sm1:

d;-)
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

Fabreizhad Triathlon a écrit :Euh !!!
J'ai déjà du mal à suivre les concepts d'Éric alors si vous ajouter encore des 2048 et autres, je vais complètement me noyer... :sm1:

d;-)
Sorry, c'est juste qu'il faut pas me lancer sur 2048... :lol: Back to Eric!
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: ERIC D

Message non lu par phiphitri76 »

Silver0l a écrit :
Fabreizhad Triathlon a écrit :Euh !!!
J'ai déjà du mal à suivre les concepts d'Éric alors si vous ajouter encore des 2048 et autres, je vais complètement me noyer... :sm1:

d;-)
Sorry, c'est juste qu'il faut pas me lancer sur 2048... :lol: Back to Eric!
Oui pareil je veux bien aussi parce que là pour le coup.... :shock: je n'ai rien mais alors rien compris ! :mrgreen:
Moi le sudoku, passé le niveau 5....
Bf3
Messages : 323
Inscription : 22 déc. 2012 19:20

Re: ERIC D

Message non lu par Bf3 »

Dans ce cas tu as encore moins bien compris que ce que je pensais en essayant de te raccrocher aux branches
tu penses vraiment que les autres sont idiots :roll: , qui te dit que je ne suis passé sur la branche juste à coté de celle où tu voulais me raccrocher!
Bf3
Messages : 323
Inscription : 22 déc. 2012 19:20

Re: ERIC D

Message non lu par Bf3 »

Le jour où tu me fais un 32768 en 20 minutes, je veux bien te payer l'inscription à l'IM de Nice (et le resto en plus)...
Oui, mais le resto après la course alors. Car je ne me fais pas "chier" a tenir un régime pour le "niquer" 12 heurs avant une course! :wink:
Répondre