ERIC D
Re: ERIC D
non. admetons un vent de 3 ms contre un cycliste qui va a 8ms , le vent rencontre lobstacle qui est le cycliste il est pertubé pendant 15 m apres avoir rencontre lobstacle, comme il va a 3 ms , cela fais 5 seconde. un autre cycliste arrive deriere , il a 5 seconde pour rencontrer la zone perturbé, si il va a 8 ms, ca fais 40 metres.je pense que dans un vent contre , on peu drafer memeen etant a 50 metres.
Re: ERIC D
On peut drafter dans la limite du règlement.
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
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Re: ERIC D
Et cette zone perturbée, elle a quelle surface à 50 mètres ?
d;-)
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Re: ERIC D
eric d a écrit :non. admetons un vent de 3 ms contre un cycliste qui va a 8ms , le vent rencontre lobstacle qui est le cycliste il est pertubé pendant 15 m apres avoir rencontre lobstacle, comme il va a 3 ms , cela fais 5 seconde. un autre cycliste arrive deriere , il a 5 seconde pour rencontrer la zone perturbé, si il va a 8 ms, ca fais 40 metres.je pense que dans un vent contre , on peu drafer memeen etant a 50 metres.
Pakinator a écrit :On peut drafter dans la limite du règlement.

Re: ERIC D
quand il y a pas de vent , a mon avis 5 metres despace on gagne des watts , mais dans le ventcontre ce sont des megawatts.
Re: ERIC D
J'ai sans doute raté des épisodes, mais guide de la boite de tabouret pour cette année?
Rien n'est jamais Acquis...
Re: ERIC D
Vent ou pas vent, à 5 mètres, tu n'as pas le droiteric d a écrit :quand il y a pas de vent , a mon avis 5 metres despace on gagne des watts , mais dans le ventcontre ce sont des megawatts.
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
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Re: ERIC D
Sur cette page : http://triathlon.competitor.com/2012/10 ... rule_63439, ils indiquent un gain de 12 watt à 10m. A 50m, il ne doit plus rester grand chose.eric d a écrit :non. admetons un vent de 3 ms contre un cycliste qui va a 8ms , le vent rencontre lobstacle qui est le cycliste il est pertubé pendant 15 m apres avoir rencontre lobstacle, comme il va a 3 ms , cela fais 5 seconde. un autre cycliste arrive deriere , il a 5 seconde pour rencontrer la zone perturbé, si il va a 8 ms, ca fais 40 metres.je pense que dans un vent contre , on peu drafer memeen etant a 50 metres.
En théorie, la pratique est identique à la théorie. En pratique, ça ne l'est pas.
Re: ERIC D
Pakinator a écrit :Vent ou pas vent, à 5 mètres, tu n'as pas le droiteric d a écrit :quand il y a pas de vent , a mon avis 5 metres despace on gagne des watts , mais dans le ventcontre ce sont des megawatts.

ah bon c'est combien alors ?
Re: ERIC D
Tout est dans le règlement ! A part que je ne connaissais pas le dessin de la voiture (elle marche à l'azote ?)eric d a écrit :Pakinator a écrit :Vent ou pas vent, à 5 mètres, tu n'as pas le droiteric d a écrit :quand il y a pas de vent , a mon avis 5 metres despace on gagne des watts , mais dans le ventcontre ce sont des megawatts.
ah bon c'est combien alors ?
Il est clairement indiqué tests à l'appui qu'il reste entre 0 et 5 w à 13m, et en roulant à plus de 40 km/h. Donc il y a un léger avantage (si on a un vent relatif suffisant) à rouler près de la limite de la distance autorisée, mais l'influence sur le résultat final doit être assez faible car les placements changent bien souvent durant la course, et les routes ne sont pas linéaires, en gros tu ne profites pas très souvent du truc.totor44 a écrit :A 50m, il ne doit plus rester grand chose.
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
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Re: ERIC D
C'est évident, sinon les cyclistes ne prendraient pas des bordures !!!! Quand un peloton se casse, le coureur pris dans la bordure doit fournir un effort énorme pour recoller, s'il laisse quelques mètres, il est lâché et ne reviens pas. On le voit chaque année dans le TDF sur les grandes étapes de plaine.totor44 a écrit :Sur cette page : http://triathlon.competitor.com/2012/10 ... rule_63439, ils indiquent un gain de 12 watt à 10m. A 50m, il ne doit plus rester grand chose.eric d a écrit :non. admetons un vent de 3 ms contre un cycliste qui va a 8ms , le vent rencontre lobstacle qui est le cycliste il est pertubé pendant 15 m apres avoir rencontre lobstacle, comme il va a 3 ms , cela fais 5 seconde. un autre cycliste arrive deriere , il a 5 seconde pour rencontrer la zone perturbé, si il va a 8 ms, ca fais 40 metres.je pense que dans un vent contre , on peu drafer memeen etant a 50 metres.
Le gain à 50m est négligeable..le coureur de devant est juste une cible psychologique, pour le triathlon courte distance, c'est intéressant mais pour un IM, c'est dangereux, il vaut mieux rester dans sa zone de travail cardiaque ou de puissance comme tu veux le faire, ÉricD, sinon tu te crames les ailes.
T'es marrant avec ta recherche du détail, ça n'a aucune influence significative sur le chrono final mais ça te permet de rester motivé et d'y croire. Bon malheureusement, le seul juge de paix c'est ton temps à l'arrivée, mais même ça, tu t'en fiches...

“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson 

Re: ERIC D
ce que j'essaye d'expliquer , c'est que quand le vent est contre le gain aero est mesurable sur une distance beaucoup plus importante. on est d'acord que sur un obstacle fixe de 1.60 m un vent de 4 ms va metre 16 metre pour se recoler et que audela de 16 metres on sent presque pas la difference. ou que inverssement avec un vent nul et un cycliste qui se deplace il va generer un vent perceptible jusque 16 metres. Mais c'est different avec un cyliste qui se deplace dans un vent contre. car le temps que les filets du vent se recolle, l'autre cycliste qui est loin deriere se retrouve tres vite dans la zone ou les filets du vent se recole.
la bordure sur le tour de france, c'est different , c'est quand le vent est de travers , les cyclistes ce decalent et le dernier se prend le bord de la route.
la bordure sur le tour de france, c'est different , c'est quand le vent est de travers , les cyclistes ce decalent et le dernier se prend le bord de la route.
Re: ERIC D
[quote="Pakinator
ah bon c'est combien alors ?[/quote]
Tout est dans le règlement ! A part que je ne connaissais pas le dessin de la voiture (elle marche à l'azote ?)
entre la roue ariere et la roue avant, ca fais 5 metres
je me demande comment j'ai pu mettre 7 h10 l'année derniere. dans les descente , impossible de draffer j'ais 20 KMh plus vite, sur le plat egalement je doublais tout le monde. et en cote aussi.????
Pakinator a écrit :Vent ou pas vent, à 5 mètres, tu n'as pas le droiteric d a écrit :quand il y a pas de vent , a mon avis 5 metres despace on gagne des watts , mais dans le ventcontre ce sont des megawatts.

ah bon c'est combien alors ?[/quote]
Tout est dans le règlement ! A part que je ne connaissais pas le dessin de la voiture (elle marche à l'azote ?)
Il est clairement indiqué tests à l'appui qu'il reste entre 0 et 5 w à 13m, et en roulant à plus de 40 km/h. Donc il y a un léger avantage (si on a un vent relatif suffisant) à rouler près de la limite de la distance autorisée, mais l'influence sur le résultat final doit être assez faible car les placements changent bien souvent durant la course, et les routes ne sont pas linéaires, en gros tu ne profites pas très souvent du truc.[/quote]totor44 a écrit :A 50m, il ne doit plus rester grand chose.
entre la roue ariere et la roue avant, ca fais 5 metres
je me demande comment j'ai pu mettre 7 h10 l'année derniere. dans les descente , impossible de draffer j'ais 20 KMh plus vite, sur le plat egalement je doublais tout le monde. et en cote aussi.????
Re: ERIC D
Facile tu as doublé ceux avec un temps supérieur à 7h10 !
Plus rien sur ton blog tu ne roule plus ?
C'est quoi ton programme de la semaine ?
Plus rien sur ton blog tu ne roule plus ?
C'est quoi ton programme de la semaine ?