Tu vas avoir les oreilles qui sifflent ! Ca va chambrer sévère

J'ai lu ça dans le programme officiel de Nice, que j'ai eu avec le dernier numéro de Triathlète Mag :Dark Anthony a écrit :Soit 10h10 avec les transitions.eric d a écrit :1 h15+ 5 h 15 a 245 watt+ 3 h30= kona
Meme pas sur que ca passe pour Kona.
Mais le probleme c'est que tu reves là. Sur les 3 chronos annoncés, tu ne pourras en tenir aucun...
Si tu fais 10h10 ça serait déjà monstrueux ! Mais la qualif avec 10h10... à moins d'être très chanceux, on verra ça plus tardM45-49, Nice 2013:
Fastest qualified: 9:07:19
Latest qualified: 9:51:29
Nice 2014: 395 starters, 7 slots
M50-54, Nice 2013:
Fastest qualified: 9:56:02
Latest qualified: 10:07:23
Nice 2014: 203 starters, 4 slots
La natation n'a jamais fait prendre du poids et le vélo non plus...c'est l'alimentation qui fait prendre du poids.eric d a écrit :je t'ai expliqué. sur le parcours de vitré , 15,5 km pour 210 m de denivellé je fais du 32 kmh pour 245 watt. 11 tour font 2300 m de denivellé, soit 500 m de plus qu'a nice. de plus a nice il y a l'altitude qui fait gagner 0,7 kmh et la chaleur 0,3 kmh. donc pour faire du 33 kmh a nice il suffit que je tienne 245 watt de np., c'est mon allure d'entrainnement cool. je depasse pas le 130 de puls a cette allure. donc tu vois bien que ce n'est pas une question de poids. c'est vrai que je cours pas aussi bien qu'avant où je pouvis faire 30 a 40 kilometre jour a 12 kmh les doigts dans le nez , parceque le velo et la natation, ca fais prendre un peu de poids.
pour la natation je pense que mon niveau actuel en piscine est de 1h25, avec en moyenne seulement 1 seance par semaine.je vais arrivé a 1h 15 sans aucun doute dans moins de 3 ans et je vais egalement ameliorer mon aero pour faire du 33 kmh avec seulement 240 watt sur le parcours de nice, a la suite de quoi j'ai des chances pour courir a 12 kilometre heure le marathon .
J'ai rarement vu autant de conneries écrites en si peu de lignes...eric d a écrit :et je pense qua np et denivelé egale on vaplus vite dans de longue monté de plusieurs kilometres que dans des bosses de 500 metres. il est donc possible quavec 240 watt je face plus que 33 kmh dautant quen cas de vent il y a les autres concurent qui larrete meme sil dont 30 m ou 50 m devant.
Eric, le chrono de 9h50 tu vas le faire mais le problème c'est qu'il te restera encore 3 tours de cap et l’arrêt de bus si accueillant ...Dark Anthony a écrit :Je suis impatient de suivre ta course dans 8 jours Eric.
Tu vas avoir les oreilles qui sifflent ! Ca va chambrer sévère
FAYARD a écrit :J'ai rarement vu autant de conneries écrites en si peu de lignes...eric d a écrit :et je pense qua np et denivelé egale on vaplus vite dans de longue monté de plusieurs kilometres que dans des bosses de 500 metres. il est donc possible quavec 240 watt je face plus que 33 kmh dautant quen cas de vent il y a les autres concurent qui larrete meme sil dont 30 m ou 50 m devant.![]()
Ton explication concernant l'élan en bosse est incompréhensibleeric d a écrit :permet moi de texpliquer ton errreur. je parle de puissance normalise donc certe il est plus facile de tenir une vitesse superieur sur 10 fois 400 que sur 1 fois 4000, mais quand on parle de puissance normalise cet aussi dur de faire du plat, des 400 ou des 5000 quand la puissance normalise est identique. premiere erreure
dans les bosses, certes, tu proffites de l'elan quand tu arrives en bas de la bosse , tu arrives a monter des fois le premier tiers de la bosses sans faire d'effort , mais arriver en haut de la bosse avant que tu sois a 50 kilometre heure, tu est oblige de pedaler donc cest plus facile en bas de la bosse mais aussis en haut de la descente, cest plus dur. deuxieme erreure.
3 eme erreure techniquement en natation je suis bon.
Toi, t'as jamais subi une bordure dans un peloton...tu verrais qu'à 50m, le cycliste devant toi ne te sert à rien...eric d a écrit :FAYARD a écrit :J'ai rarement vu autant de conneries écrites en si peu de lignes...eric d a écrit :et je pense qua np et denivelé egale on vaplus vite dans de longue monté de plusieurs kilometres que dans des bosses de 500 metres. il est donc possible quavec 240 watt je face plus que 33 kmh dautant quen cas de vent il y a les autres concurent qui larrete meme sil dont 30 m ou 50 m devant.![]()
http://www.meteolien.eu/media/doc/docs_ ... lences.png
Oui, ça j'ai compris mais dans une bosse de 500m, tu bénéficies toujours de l'élan et à puissance égale, tu as une vitesse plus élevée que sur un col...donc la moyenne sur ton parcours de vitrée n'est pas comparable à celle que tu feras à Nice...eric d a écrit :tu vas plus vite dans les bosses que dans les longues cote, mais tu depenses aussi plus d'energie.
est ce que tu comprends?
C'est plutôt les défauts qui viennent tout seuls, et après bonjour pour corriger un mauvais geste bien ancré dans le cerveau...eric d a écrit :la techique vient toute seul car plus tu va vite longtemp plus tu peu voir ce qui te ralenti car les sensations sont meilleurs a part si test tout poilue.
Testé... Je suis conquis !Silver0l a écrit :Non, certain très bon nageur ont un roulis intégral, épaule, tronc, jambes. C'est d'ailleurs que préconisait Terry Laughlin dans la méthode TI (avoir le corps qui roule "comme une bûche").superyoyo a écrit :[Mode sérieux ON]eric d a écrit :lorsque tu sort le bras de leau ton corps pivote sur laxe de roulis qui est laxe de la trajectoire et donc a un moment tes pied, au lieu daller de bas en haut en battement, vont de coté , cest la quil restent dans leau et cest a ce moment que tu peux ten servir pour te propulser, sinon avec le sel et la combine tes pieds sont dans lair si tu ten sert pour te propulser. tu as compris ?
Rassurez-moi les bons nageurs du forum: le haut et le bas du corps étant indépendants, le roulis ne s'applique qu'aux épaules ? le battement des jambes se fait toujours de bas en haut ?
Tien une petite vidéo pour illustrer le hip-driven freestyle (roulis initié par les hanches, pas par les épaules).
Très efficace, très bonne glisse, et Eric a bien raison de s'en inspirer...