La questions est surement déjà posée et reposée mais, pourquoi une lame de rasoir ?Silver0l a écrit :Pour le nécessaire à réparation (démonte-pneu + gonfleur + 2 cartouches CO2 + lame de rasoir), perso, je le mets dans une bento-box, mais ça peut aussi se mettre simplement dans la poche.
ERIC D
- mimieanv
- Messages : 986
- Inscription : 24 sept. 2010, 15:48
- Localisation : A l'entrainement ! Des fois...
- Contact :
Re: ERIC D
Paris, (ex) licencié à l'Astre Creillois
Re: ERIC D
Pour décoller correctement le boyau....mimieanv a écrit :La questions est surement déjà posée et reposée mais, pourquoi une lame de rasoir ?Silver0l a écrit :Pour le nécessaire à réparation (démonte-pneu + gonfleur + 2 cartouches CO2 + lame de rasoir), perso, je le mets dans une bento-box, mais ça peut aussi se mettre simplement dans la poche.

“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson 

Re: ERIC D
Toujours énorme les types qui réagissent à fleur de peau sur ce filvic a écrit :Mais putain de bordel de merde !!!!!!!!eric d a écrit :un ralentisseur est construit pour obliger les autommobilistes a ralentir , ils sont generalement disposé a lentré des villes. les rentissturs dispose dun marquage rn triangle affin que lautommo biliste puisse en evaluer la hauteur, de loing , les lignes du triangles qui apparaissent droite quand on est a la verticale , apparaissent courbé. ces marquages sont obligatoires. ce qui ma surpris cest pas le ralentisseur cest le fait quil ne soit pas marque alors que sur la route jai pu observer dautre marquage pour tncourager les concurents, cest ca qui ma surpris cest cette incoherence. les spectateurs sont capables de faire des marquages alors quil nen non pas le droit , lorganisation nest pas capable de faire ces marquages alors quils sont obligatoires, tu comprend, le temps que je reflechisse a tout ca , le ralentisseur etait sous ma roue et je savais pas que tout pouvait senvoler comme ca. bien quetant petit je sois passe par dessus le guidon mais ca cest parceque je mettais le pied entre la roue avant et la fourche pour freiner , comme il y avait trop de pierre et que ca descendais, jai basculer en avant. mais la je tassure ya aucun risque. si par hazard je tombe sur le ralentisseur non signaler je me retourne contre la dde.
Bientôt si tu as une merde dans dix jours, tu feras un procès à OLT et aux mecs qui te conseillent sérieusement malgré toi depuis ....?......................!!!!! et que tu envoies chier d'une manière ou d'une autre (souvent en les ignorant purement et simplement).
Sans déconner, le tri c'est SIMPLE: nager , rouler, courir, en s'adaptant aux conditions de la vie, que tu rencontres en course, en ayant à l'esprit que tu es responsable de tes attitudes et réactions,( même face aux manquements réels ou supposés de l'organisation ou d'autres ! Si tu te retrouves "explosé" à l'hôpital "à cause" d'une connerie de l'orga, tous les proçès et dédommagements que tu pourras faire et éventuellement obtenir ne compenseront JAMAIS ce que tu auras subi, malgré leur faute éventuelle, à cause de ton manque d'attention).
Encore faut-il être prêt à cela: et ça ça passe notamment par le fait d'être clair, simple, pragmatique, et , j'ose l'écrire, humble, dans sa préparation, quand on veut courir un Ironman, qui, sans être 'l'Everest", est un épreuve que l'on se doit de respecter sous peine de passer une mauvaise journée, voir pire ......
Alors arrêtes de supputer sur le signalement des ralentisseurs et le montage de portes bidons sur ton guidon aéro, qui semble être plutôt problématique , dangereux et pas nécessaire à dix jours de l'échéance.
Je ne crois pas que personne ait envie de venir te voir à l'hôpital ( je me demande même si SilverOl se déplacerait), mais plutôt de te croiser et d'échanger à la soirée d'après course, pour ceux qui seront à Nice le 29, alors arrètes tes schtroupfitudes, fais quelques dernières séances cool, reposes-toi vraiment, prépares ton déplacement sereinement, et calmes tes envies d'innovation à tout prix !
Arrètes de (trop) réflechir, et GO FOR IT !!!!!!!!!!
Bilbo courtes pattes.


Quintal triathlon club :shock:
Re: ERIC D
Ben oui, c'est si prenant comme discussion, que de rebondissements, du stress, etc. Certains voudraient à tout prix sauver Eric de lui-même, faut tenir le coup, c'est difficile psychologiquement.
Alors d'un coup, y en a qui craquent littéralement, pas simple pour les nerfs Eric.
Alors d'un coup, y en a qui craquent littéralement, pas simple pour les nerfs Eric.
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
LIFE'S A RACE
Re: ERIC D
Tu utilises vraiment des démonte-pneus pour changer de boyau ? je suis en pneus, donc ma question est certainement très naïveSilver0l a écrit :(démonte-pneu + gonfleur + 2 cartouches CO2 + lame de rasoir)

Toute assistance extérieure est interdite, même si c'est Rocco S ou le pape !

Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
LIFE'S A RACE
Re: ERIC D
Yes ! Tu as donc regardé sérieusement le sujet de l'alimentation sur du long. C'est une bonne nouvelle ! et donne plus de crédit tes possibilités d'atteindre le sub 12. As-tu testé, exploré à l'entrainement ?eric d a écrit :il faut deux bidon pour boire, pas que il ya besoin de 1,5 litre d'eau pour faire 20 kilometres mais que il faut 2 boissons avec une osmose differente. la boisson enrgie + dl'eau. et ainsi on peu boire plus un ou l'autre precisement en fonction des besoins. sinon c'est la jerbe assuré.
Ce n'est pas "l'osmose" qui est en soit problématique : une boisson énergétique correctement dosée a la bonne osmolaritée. Et en plus sur le vélo, la digestion se fait à peu près normalement, surtout à la fréquence cardiaque que tu vises durant l'épreuve. L'intérêt des 2 gourdes est plutôt le rapport volume d'eau/volume de glucose qui varie énormément en fonction des conditions météo de la course.
Je trouve que ce point est un des plus complexe à gérer et où la connaissance de soi est importante. Les conditions de courses sont tellement différentes de l'une à l'autre, qu'avoir un petit panorama de retours d'expérience est nécessaire (course avec du froid, du chaud, de l'humide et froid, de l'humide et chaud...).
Tu peux également ajuster entre eau pure et barres/gels pour optimiser l'apport.
J-11 !! Good Luck !
En théorie, la pratique est identique à la théorie. En pratique, ça ne l'est pas.
Re: ERIC D
Oui, quand le boyau est vraiment bien collé, il m'est arrivé d'utiliser un démonte pneu (en plastique, pas celui de Rocco!) pour aider à l'enlever. J'ai même vu un gars avec un démonte pneu affuté pour remplacer en même temps la lame de rasoir...Pakinator a écrit :Tu utilises vraiment des démonte-pneus pour changer de boyau ? je suis en pneus, donc ma question est certainement très naïveSilver0l a écrit :(démonte-pneu + gonfleur + 2 cartouches CO2 + lame de rasoir)
Toute assistance extérieure est interdite, même si c'est Rocco S ou le pape !
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Re: ERIC D
Ah ouais, là c'est futé, deux outils en un, avec plus de sécurité, car il ne faut pas s'ouvrir soi-même avec une lame de rasoir difficile à tenir !
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
LIFE'S A RACE
Re: ERIC D
ca sent le 1500
Re: ERIC D
j'ai une bombe anti crevaison, c'est pas trop lourd et pas cher, une minipompe moins lourd qu'une cartouche de co2 hors de prix, un cuter une demonte pneu, il manque les petites clef alen, mais le boyeau lui ne rentre jamais sous la selle. il faudrait faire le vide d'air, et si je met de la colle dessus il va pas se coller a lui meme ?ou il faut attendre avant de le plier?
Re: ERIC D
au niveau du programme d'entrainnement. hier j'ai fais 1 h de velo a 240 watt + 1 h de natation et avant hier sortie longue course a pied 2h15 et 1 h de natation. demain je peux encore faire 45 minute de natation et 2 h de velo et apres des petits trucs?
Re: ERIC D
J'utilise aussi un démonte-pneu pour commencer à enlever le boyau. Je n'utilise pas de lame de rasoir, mais commence à couper la colle avec le bord (assez fin) des démonte-pneu Michelin. Ça marche bien, ce n'est pas aussi propre qu'à la lame de rasoir, mais ça marche, on peut le faire assez vite (si on n'a pas encollé comme un fou bien sur) sans le risque de se blesser. Avec l’énervement, l'envie d'aller vite, la lame de rasoir peut trop vite devenir dangereuse..Silver0l a écrit : Oui, quand le boyau est vraiment bien collé, il m'est arrivé d'utiliser un démonte pneu (en plastique, pas celui de Rocco!) pour aider à l'enlever. J'ai même vu un gars avec un démonte pneu affuté pour remplacer en même temps la lame de rasoir...
Re: ERIC D
tu veux dire le 15:00 ça serait encore pire que le 14:59 de l'an dernier !eric d a écrit :ca sent le 1500
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
LIFE'S A RACE
Re: ERIC D
Non, non, ce n'est pas ca.....Pakinator a écrit :tu veux dire le 15:00 ça serait encore pire que le 14:59 de l'an dernier !eric d a écrit :ca sent le 1500
- grosdupeloton
- Messages : 85
- Inscription : 29 août 2009, 10:34
- Contact :